Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Animar, Soul of Elements - 30 pv
le 13/07/2011 16:44
Meuh

Comme le titre du post l’indique, j’ai monté un pack Animar (Liste et fonctionnement global du deck ), orienté 1v1 parce que je n’aime pas le multi.

Mon objectif est de le tweaker pour qu’il soit potable dans un environnement que l’on peut qualifier de compétitif (Clique, Wydwen, Jenara, Doran, Radha, Uril, etc…), je viens donc demander des conseils et insights divers pour essayer d’améliorer le bazar, voir réduire le nombre de cartes qui semblent superflues, le but restant quand même d'avoir un nombre d'options suffisant.

Au niveau des cartes auxquelles j'ai pensé, mais que je n'inclue pas :
- Simulacre solennel qui est certes gratuit mais qui ne sert pas à grand-chose dans le plan de jeu.
- Splinter Twin et Pestermite : Redondant avec Kiki/Exarch et plus fragile.
- Plaxcaster Frogling : J'aime bien la carte mais c'est cher et mou.
- Trygon Predator : Trop mou par rapport à Indrik Stomphowler.

Merci bien les amis et chantons la sodomie
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Llowle
le 22/03/2013 18:04
Oh oui oh oui, si tu es encore sur le coup ça m'intéresse de builder ce paquet avec toi. Je constate que tu joues Aluren dans ton paquet, ce qui est à mon avis une super idée (et que je n'ai pas vue dans la liste de watchdamatch). Je vais voir un peu les slots communs et voir ce qu'on peut faire de compétitif avec ce brave général combo (j'ai entendu dire qu'on ne le voit jamais parce que le paquet coûte un bras, mais honnêtement les gens n'ont jamais vu de paquet child of alara pour dire que ce paquet est cher !)

Je me plonge dedans à l'occasion :)
Mikaeus
le 22/03/2013 23:31
Yop !

Je te propose de découvrir une liste qui se veut "full combo" :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?329886

Elle est vraiment pas simple à prendre en main mais elle kill T4 très très souvent, voir T3 parfois si excellente main. Elle est assez proche de la tienne, si ce n'est qu'elle a 10 land de moins et donc elle a gagné 10 slots ^^

Pour ce qui est de ta liste :

- 42 terrains ça m'a l'air vraiment vraiment trop...
- Grim lavamencer je trouve ça vraiment mou...
- Skwi ça me vend pas trop de rêve, il te sert à quoi à part avec Survie ?
- Serpent d'éclair : pourquoi pas jouer Kozilek ou Ulamog à la place ?
- ponder ??

Sinon bon courage pour ce build qui n'est vraiment pas simple =)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/03/2013 0:01
J'aime beaucoup ta liste, et je comptais moi aussi jouer le Shardless Agent, mais je pensais aussi jouer Bloodbraid Elf, tu peux m'expliquer pourquoi ce n'est pas bien ?

Et je veux bien que tu expliques pourquoi tu laisses de côté Aluren, pour moi c'est juste de la bombe ?

Enfin y'a un truc qui me gêne quand même dans ta liste, c'est le côté "zéro gestion". A mon humble avis il faut jouer quand même un ou deux slots type Beast Within ou Chaos Warp, parce que je suis convaincu que y'a des tas de trucs qui peuvent nous emmerder.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/03/2013 0:05
D'ailleurs plus simplement on peut aussi jouer Chain of Vapor (qui a le bon goût de bouncer nos bêtes dans certaines configurations).

Et sinon si tu ne joues pas Kiki c'est parce que tu ne joues pas le Birthing pod que tu trouves trop lent ?
Mikaeus
le 23/03/2013 12:08
Citation :
Bloodbraid Elf, tu peux m'expliquer pourquoi ce n'est pas bien ?


Malheureusement trop coloré ^^ On dirait pas mais pour partir en kill T4 T5 il faut vraiment la jouer serré, et les deux mana colorés de Bloodbraid Elf mange trop de mana...

Citation :
Et je veux bien que tu expliques pourquoi tu laisses de côté Aluren, pour moi c'est juste de la bombe ?


Alors c'est sur c'est fort avec recruiter + image + ... Mais : effet mirroir non négligeable contre certains jeux + cout prohibitif. Encore une fois le spell ce joue T4, à savoir le tour où le jeu essais de tuer, et donc il est préférable de cut le spell au profit d'une bête.

Citation :
Enfin y'a un truc qui me gêne quand même dans ta liste, c'est le côté "zéro gestion". A mon humble avis il faut jouer quand même un ou deux slots type Beast Within ou Chaos Warp, parce que je suis convaincu que y'a des tas de trucs qui peuvent nous emmerder.


Zéro gestion car on est le jeu aggressif, dans le méta à part peut être certaine version d'ezuri il y a pas plus aggro, du coup s'encombrer de sort de gestion nuirais au bon fonctionnement du jeu. Les cartes qui nous emmerdes vraiment sont : Verdict Supreme + Terminus. Verdict car il est incontrable (les autres wrath peuvent se prendre daze, c'est parfois drôle ^^), et Terminus ben Terminus quoi ^^. Étrangement Humility n'est pas trop un soucis, ça contrarie certes le plan de jeu mais il y a très souvent une armée de bête sur le field qui peuvent bourrer.

Citation :
D'ailleurs plus simplement on peut aussi jouer Chain of Vapor (qui a le bon goût de bouncer nos bêtes dans certaines configurations).


Pas faux, mais je préfère jouer des bêtes qui bounce, parce qu'on ne servira pas de Chains of Vapor sur l'adversaire vu qu'après il peut bounce Animar ^^

Citation :
Et sinon si tu ne joues pas Kiki c'est parce que tu ne joues pas le Birthing pod que tu trouves trop lent ?


Exactement ^^

En résumé le jeu est extrêmement combo, si je voulait jouer plus goodstuff, ce que je ferait vraisemblablement après St Nazaire, je jouerais tout ce qui est pod+kiki+autre
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/03/2013 17:17
Ah ben justement je pensais à Humilité, je testerai voir contre Grand Arbitre si vraiment ça passe quand il nous joue Humilité.

Mais pour Bloodbraid Elf, il a 2 colorés comme Shardless Agent (que tu joues), donc je ne comprends pas vraiment pourquoi tu joues l'un et pas l'autre.

Ensuite pour Aluren, vu le nombre d'accélérateurs ça arrive souvent T3, et ça fait vraiment gagner de suite, du coup... Quant à l'effet miroir, vu les bêtes qu'on joue je vois mal l'adversaire poser un truc gênant à 3cc.

Enfin je vais monter ma propre liste, et je verrai bien, merci déjà pour avoir répondu de manière constructive.
Mikaeus
le 23/03/2013 18:08
Bloodbraid Elfe Vs Shardless agent : La différence de taille tien au couleurs. Le pack est tellement bleu vert que le rouge peut être un problème. Et puis en main de départ BbE c'est pas très beau.... Je sais pas combien de lands tu jouera mais avec 31 land dans cette liste c'est parfois chaud ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/03/2013 18:45
Peux-tu m'expliquer à quoi sert le Painter's Servant de ta liste ?

Sinon que penses-tu d'un Tree of Tales (pour une forêt de moins), on ne sait jamais ça peut servir sur Trinket Mage une fois de temps en temps (typiquement quand on n'a pas de terrain en main, qu'on n'a pas joué de land)

Enfin j'aime beaucoup le Maelstrom Wanderer (tutorisable à la Flamekin Harbinger !), mais il faut que je teste pour savoir si c'est viable.
Mikaeus
le 24/03/2013 18:52
Citation :
Enfin j'aime beaucoup le Maelstrom Wanderer (tutorisable à la Flamekin Harbinger !), mais il faut que je teste pour savoir si c'est viable.


Tu te rendra compte je pense que cela n'est pas super ^^ MW à beau faire double cascade il coûte G/R/U... Mais après si tu joues good stuff aggro, il a surement sa place. Qu'on se comprenne bien mes arguments ne s'appliquent que pour une version full combo.

Citation :
Sinon que penses-tu d'un Tree of Tales (pour une forêt de moins), on ne sait jamais ça peut servir sur Trinket Mage une fois de temps en temps (typiquement quand on n'a pas de terrain en main, qu'on n'a pas joué de land)


Pourquoi pas en effet, mais plus sur le Grand Fourneau, le splash rouge étant le plus important. Bonne idée je n'y avait pas pensé !

Citation :
Peux-tu m'expliquer à quoi sert le Painter's Servant de ta liste ?


Painter = marqueur gratuit puis noir -> Animar protégée contre tout ^^. Anecdote je l'ai joué sous Iona Bleu exhumée au T2 et cela m'a permis de gagner. Il y a plein de situation ou cela est utile ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 24/03/2013 18:59
pour le coté proteger animar c'est cool, mais contre iona ça a l'air assez inutile :/
genoxtralife
Légende
...
le 24/03/2013 19:05
vrai que j'ai pas compris le coup de Iona là...

c'est quoi le truc ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ben
le 24/03/2013 20:02
si tu mets painter sur le noir, tout est noir, donc Iona sur bleu ne sert plus à grand chose, enfin, si j'ai bien suivi...
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hé bé
le 24/03/2013 20:56
Ca fait bien dix plombes que je n'ai pas touché à ce paquet. Avant de démonter le bazar, j'avais en effet shifté vers le bon vieux full-combo. L'avantage de ce pack est que, maintenant que Imperial Recruiter est une judge gift, il sera vachement moins cher à monter.

Pour répondre à Ze Sword, la liste que j'avais posté au tout début est au final un deck assez fair, voir pas top en 1v1 car la fragilité est est trop élevée pour ce que tu peux y gagner. Cela dit, en multijoueur, le pack te gratifie d'une magnifique cible sur la tête tellement tu peux avoir de temps pour survivre et tuer tout le monde en un tour. A chaud, si je devais rebuilder ce bazar, je mettrai au moins un Phyrexian metamorph en virant l'écumèbe tyran de pisse.

Cela dit, si tu veux faire du compétitif, il vaudra mieux s'orienter vers un full-combo ou au moins virer tous les trucs super mous de liste originale et se filer de meilleurs outils de contrôle, parce que même si tu veux faire de la value avec ce pack tu vas te faire surclasser par tout le reste du monde.

Mais bon, tu encaisses les Isamaru et les Doran nuls, donc c'est rigolo :)
genoxtralife
Légende
...
le 24/03/2013 21:40
monarchsan : le truc c'est que Painter's Servant 'ajoute' une couleur, c'est pas Aube céleste...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh
le 24/03/2013 23:00
Merci beaucoup, très joli trix.
Mikaeus
le 25/03/2013 11:18
My bad, a force de jouer des cartes en japonais je me met à être sur de moi... Je pensais que servant "gommer" les autres couleurs, j'ai donc magistralement roucoulé mon adversaire ^^

Donc en fait le servant est là pour protéger Animar, et il le fait plutôt très bien =)
calibandalsalan
Seugy, France
le 08/04/2013 3:05
Quelques petites questions à propos de ce jeu:

Pourquoi ne pas jouer certaines cartes Mue? Elles sont pourtant, rapidement gratuite et permettent de surprendre l'adversaire Je pense notamment au Changeforme vésuvéen, au Plieur de volonté et au Rahbamage perturbateur.

Le plan Erayo, ascendante soratami n'est-il pas viable avec ce jeu? Si non, pourquoi?

Idem pour le plan Palinchrone qui semble plus viable par l'ajout du Forgeroyaume.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/06/2013 11:02
Pour les créatures Mue, dans un plan combo elles sont vraiment pas terribles : elles ont le seul avantage d'être effectivement gratuites, mais n'ont pas d'effet kisscool (puisque ce sont des cartes de gestion, d'ailleurs pas si terrible que ça)

Erayo n'est pas viable puisque si tu peux jouer 4 sorts dans le tour, tu peux en général déjà gagner (sauf dans de rares situations). Surtout que dans la plupart des cas où tu vas jouer 4+ sorts, Erayo ne fera pas partie des 3 premiers sorts car tu la piocheras sur une activation de Skullclamp au bout de longtemps, et donc sera juste une 1/1 pour sans capacité... ce qui peut parfois être suffisamment moche pour arrêter la boucle.

Palinchrone est malheureusement trop cher. Comme cible à 6+ mana sur Fierce empath on lui préférera toujours autre chose, puisque c'est difficile à avoir. Les autres créatures qui détappent sont bien meilleures (mais certe ne coûtent pas 6+, elles ont par contre force <= 2). Forgeroyaume a l'air sympa sur le papier (Rofellos, etc.) mais ne fait rien du tout à part être clampable. Dans les slots à 1 mana, il y a bien mieux.


Continuant à tester le paquet, je me demande quant à moi pourquoi Shardless Agent est joué, et s'il faut le garder. Je n'arrive pas à le jouer de manière optimale certainement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/06/2013 11:18
Citation :
Je n'arrive pas à le jouer de manière optimale certainement.

tu veux dire, "je n'arrive pas a le chatter de manière optimale"? ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/06/2013 23:34
Non, j'imagine qu'il doit falloir réussir à le lancer après un précepteur ou autres...

Sinon petite question théorique :
J'ai joué
T1 Birds
T2 Animar
T3 Survie (j'ai encore 2 manas de n'importe quelle couleur disponibles)

Puis-je tuer t3 (j'ai de la chie en main, et donc Animar encore sans marqueurs) ?
Si je ne peux pas, quelles sont les manières de tuer T4 le plus sûrement possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.