riopelb
Probleme de formulation
le 08/07/2011 10:06
Bonjour

Bon j'ai une idee de funcard barrée mais pour trouver la formulation qui va bien....

Le principe de la carte est d'etre une sous blood moon à 2 manas qui bloque les capas des terrains ne faisant pas de mana coloré "naturellement" (finalement ca sera peut etre une super blood moon à 4 manas ^^)


texte auquel j'ai pensé :

Pour chaque terrain non base en jeu, son contrôleur choisit un type de terrain de base qui produit une couleur que ce terrain pourrait produire. ce terrain devient un terrain de base du type choisi. Les terrains non-base qui ne produisent pas de mana coloré perdent leur capacités.

2 problèmes : La formulation est super lourde et ça ne gère pas les terrains posés après l'enchant(a part ceux qui ne produisnet pas de mana colore)

Des idées ??
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/07/2011 13:30
Les capacités activées non-mana des terrains ne peuvent pas être activées.
riopelb
Ca ne le fait pas
le 08/07/2011 16:58
Ton texte n'a pas du tout le même effet
Ce que je veux faire :
Une volcanic island devient soit une ile soit une montagne ( au choix de son contrôleur)
une city of brass deviant un terrain de base du choir de son contrôleur)
une ruine de l'academie ne peut plus ni produire de mana , ni remonter un artefact
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2011 14:06
Citation :

Au moment où Little Moon arrive sur le CDB, pour chaque terrain non-base, son contrôleur choisit un type de terrain de base correspondant à une couleur de mana qu'il pourrait produire. Ce terrain perd toutes ses capacités et devient du type choisi.
Si un terrain non-base devait arriver sur le champ de bataille, son contrôleur choisit un type de terrain de base correspondant à une couleur de mana qu'il pourrait produire. Ce terrain arrive sur le champ de bataille sans capacité et avec le type choisi.
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/07/2011 14:09
Citation :
Ce terrain perd toutes ses capacités et devient du type choisi.


c'est redondant. En devenant d'un type de terrain de base (pas 'en plus' comme urborg), il perd déjà toutes ses capacités (comme pour blood moon)
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/07/2011 14:10
ah non c'est pas redondant en fait, parce que certaines fois tu peux pas choisir de type de terrain de base (pour un fetch genre)

Par contre le probleme avec ta formulation lyo, c'est que j'ai peur qu'elle fasse perdre aussi la capacité de mana instrinseque aux terrains de base :/
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.