Staline69

Légende
M2012
le 06/07/2011 14:57
Maintenant que nous avons connaissancede toute l'édition on peut se faire une opinion des cartes dans le format.

Perso je n'ais pas retenu grand chose.Dailleurs je dirais que je n'ais retenu que deux cartes : Grand Abolisher , Visions of Beyond

Gideon's Avenger et Adaptative Automaton sont pas mal mais sans plus

Hunter's Insight aurait été un piocheur terrible dans show and bant si il ne ciblait pas.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
trall3
Chez ludoviskm
le 06/07/2011 15:00
Visions of beyond, je suis fan, mais peut être pas forcément en T2 :P

Sinon les cré hexproof, ya bon, idem pour chandra avec les sorts qui prolifèrent (paris de tezerret :P )
Darkent

le 06/07/2011 15:14
M12 est à chier dans l'ensemble.

Grand Abolisher, c'est un pooeu comme pour le paladin de Phyrexia, ya moyen de builder des trucs autour, mais je ne le vois pas remplacer de trucs dans les decks ou il est jouable
spartiate88
le 06/07/2011 15:19
changepeau est pas mal je trouve,je ne sais pas ce qu'il fera en t1.5 mais je trouve que ca capacite a s'adapte a ce qu'il y en face est pas mal.

grand abolisher a du potentiel mais je voit pas dans quoi ca sera joue,peut etre dans deat and taxe.

vision of beyond,le seul jeu dans lequel il pourrais etre joue ,c'est dredge,car on atteind facilement les 20 carte au grave sauf qu'on prefera careful/decouvert voir meme BS.

vengeful pharaoh,je n'ai encore teste mais je pense qu'il y a moyen de le joue dans dredge,a voir.
Darkent

vengeful pharaoh
le 06/07/2011 15:34
ca detruit une creature et ca fait sauter les ponts
ashalan

Légende
le 06/07/2011 15:37
si tu es en mode slow dredge (donc g2) la carte peut avoir un intérêt mais ça reste tendu.
batata
le 06/07/2011 16:07
tu vires quoi dans dredge pour jouer le pharaon? nan serieux le pharaon tu vas le preferer a quelle carte?
ashalan

Légende
le 06/07/2011 16:23
j'en sais rien, je ne joue pas dredge pour ma part. Mais le slow dredge, auquel j'ai été confronté, m'ont convaincu que c'est une carte à tester. Elle peut mieux s'insérer contre les aggro mou, et où notre pose de tokens est lente pour tourner autour de la hate.

la carte a le potentiel d'être testé, mais pas par moi car je ne joue pas le jeu.
benledolmen
clamart, france
le 06/07/2011 17:20
petite question pour le grand abolisseur.
il n'y a pas de gatherer encore, et je n'ai pas saisi la subtilité du texte de règle.

On parle bien de "sorts de créatures enchant artos", et pas de tous les sorts?
ashalan

Légende
le 06/07/2011 17:35
oui on parle de sorts ou de capacités des machins, donc tu bloques ces sorts et ces capacités.
benledolmen
clamart, france
le 06/07/2011 17:40
ok, merci.

c'est vrai que ca aurait été trop beau.
ashalan

Légende
le 06/07/2011 17:51
http://www.magic-ville.com/fr/carte?12m019

je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire : pendant mon tour, toi tu ne peux pas lancer de sorts ni activées des capacités sauf des lands.

c'est beau.
Staline69

Légende
le 06/07/2011 17:55
un point en plus pour maze of ith
trall3
Chez ludoviskm
Visions of beyong <3
le 06/07/2011 18:39
Citation :
vision of beyond,le seul jeu dans lequel il pourrais etre joue ,c'est dredge,car on atteind facilement les 20 carte au grave sauf qu'on prefera careful/decouvert voir meme BS.


Et les jeux meule alors :D (Oui oui ceux la même ^^)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/07/2011 19:11
Vision of beyong c'est de la merde en barre. comme toutes les cartes situationel, c'est useless les 3 quart du temps..


Sinon dans M12 y'a strictement que dalle :)
Darkent

hum
le 06/07/2011 19:13
ta pas "strictement que dalle". Grand abolisher pourrais se rendre utile dans une version de Natural Order/Maverick, par exemple.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/07/2011 19:22
Genre T'as du trouvé le seul exemple je crois, et dans tout les cas tu le joueras pas MD..
C'est bien t'as trouvé une carte potentiel en Side.. [dans un deck qui n'existe pas]
ça fait carrément léger pour une édition complète!

Je crois quand même qu'on peut dire que dans M12 y'a que dalle ^^
ashalan

Légende
le 06/07/2011 19:35
globalement, c'est vrai. Mais ya des trucs sympa quand même.
Darkent

[dans un deck qui n'existe pas]
le 06/07/2011 21:23
il existe !!!!
est il fort ? fait il des perfs ? j'ai du voir un ou deux en top 8.
oui ca pourrais le faire en side, mais je t'avoue que je suis pas totalement convaincu


et oui j'ai été le premier à le dire, M12 est deja une sur-bouse en temps que telle et ca n'apporteras rien au legacy à priori
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/07/2011 21:31
Vous parlez de Zeta bomb le deck qui fait que de perfer en Italie...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

: )
le 07/07/2011 2:20
Citation :
Grand abolisher pourrais se rendre utile dans une version de Natural Order/Maverick, par exemple.


Natural order se joue pas MD sans backup. donc un maverick qui embarque le Plan NO MD je n'y crois pas.

Soit tu splash bleu pour contrer soit tu splash noir pour la discard, mais là s'appelle plus Maverick.
donc ta manabase te permet plus de jouer ta daube de grand abolisher.

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.