Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Red Deck Win
le 06/07/2011 9:20
Voilà une liste qui a fait Top 8 en QT ce dimanche même:

Terrain: 24

2 Pics Vacillants
4 Mesa Aride
4 Lac de Montagne Bouillant
14 Montagne

Créature: 12

1 Doyen Pointecoup
4 Guide Gobelin
4 Transporteur de Braises
3 Maniaque Vandale

Sort: 16

4 Eclair Explosif
4 Foudre
4 Brasier Calcinant
4 Ebranlechoc

Autre Sort: 8

4 Reliquaire de la Rage Brulante
4 Koth du Marteau

Side Board: 15

4 Dislocation
3 Ecrasement
2 Combustion
2 Marque de Mutinerie
2 Réfugié Vulshok
2 Orbe de Torpeur

Voilà ce qui semble, à mes yeux, la liste d'aggro la plus aboutit actuellement. Alors non j'ai pas pris une liste classique à base de 4 Pointecoup, tout simplement parce que je n'aime pas la carte et que j'ai préféré prendre ma liste.
Mais plus sérieusement, ce deck commence à perfer depuis quelques semaines et depuis le ban il s'est fait connaitre en faisant pas moins de 5 places en Top 8 au seul tournois fait post ban.
A mon sens, il mérite quand même la place de DTB car il a toujours été le 3ème jeu le plus joué avant le ban, et il est désormais le jeu le plus joué.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/07/2011 9:32
ca sert a quoi maniaque vendale?
C'est pour peter spellskite?
Tiberias81
Zombie
le 06/07/2011 9:49
Plutôt les playsets ou les 2/3 slots de l'épée protec rouge je pense ;-)

molodiets
Kneel before Zod!
le 06/07/2011 9:53
}:
Il y a batterskull aussi mais ca arrive bien tard
Ardass
Marseille, France
le 06/07/2011 10:05
Les 3 maniaques main deck c'est juste hors sujet... La seul utilité que je leur trouve c'est peter les shrine en mirror. Ils ont par contre bien sur leur place dans le side
Grotsnik
Drakôn
le 06/07/2011 12:06
+1, met les maniaque en side et ajoute de ignus du tunnel à ton main deck: ignus = meilleur ami du guide
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
gné??
le 06/07/2011 12:40
ignus ami du guide?
Faut m'expliquer, à moins d'avoir au moins 2 guides et l'adv que des lands sur sa bibal, je vois pas...
Grotsnik
Drakôn
le 06/07/2011 13:42
Dans le T2 actuel, avec les fetchland, on pose plus d'un terrain par tour. Ignus permet de transformer le défaut du guide en menace. Après, je dit pas qu'il faut mettre 4 ignus non plus mais avec le mg actuel, c'est une synergie intéressante surtout vu le pouvoir accélérateur des fetchs
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Toute façon
le 06/07/2011 13:45
La liste, à partir de dimanche change:

En gros ce sera: -3 maniaque +3 sinistre et surement des gobelin grenade. Mongolien goblin :P
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Grotsnik
le 06/07/2011 13:47
en quoi c'est une menace ?^^

la carte de terrain (révélée sur guide gobelin) va dans la main de l'adversaire... libre à lui de jouer autour de l'Ignus sans avoir à se prendre de blessures
Grotsnik
Drakôn
le 06/07/2011 13:52
oui mais pour utiliser son fetch, faut le poser d'abord. Si t'attend un tour pour jouer sa capa, ba niveau accélération, t'as quand même déjà bien ralenti.
Ne poser qu'un land par tour, c'est pas la philosophie des fetch users
Grotsnik
Drakôn
le 06/07/2011 13:54
Après, j'ai jamais dis que s'était ultime. Encore une fois, ce n'est qu'une synergie plutôt cool et qui peut avoir sa place dans un RDW où le carré de guide est obvious
MCS
le 06/07/2011 15:55
oui je sais c est ma liste, jonathan schmith est un ami, on play le meme RDW a la carte pret, et la seul carte du pack qui est a mon sens moin forte, c est le doyen, mais grim lavamancer arrive don't worry ( be happy)
les vandale maniaque sont juste les cartes les plus polyvalente du deck, j avais test en 3 slot MD pour l open de st raphael, ou jonathan a finit 12 eme et moi 16 eme
maintenant a voir avec la disparition de caw go, mais a mon avis il y aura tjr un petit artos a casser,et puis sa alourdit pas trop la curve, etant donné que y a que ebranlechoc a 3
Avec m12, RDW ne devrait pas bcp changer a par pour grim et gobelin grenade qui va magnifiquement bien avec le guide
Juste a voir ce que va nous proposer le nouveau bloc, car avec la sortit du block zendikar et les carte qui resteront a disposition, mono red va surement prendre une tournure plus controle grace au double arpenteur jouable que sont koth et chandra

le 06/07/2011 18:32
perso je joue 1 Oxidda Scrapmelter c'est un peu plus fort maintenant que mystic n accélère plus les entrées d'équipement, mais en side oui, maniac.
doyen poitecoup est qd meme ultra fort surtout avec pics vacillants donc 2 ou 3 minimum
donc pour rrentrer grim et incinerate pk faut pas déconner c'est moins fort que foudre mais c'est qd même tres jouable j'ai trouvé 7 slots
4 burst
2 maniac
1 ransporteur de braise
eths

le 06/07/2011 19:27
ces maniaques sont d'une horiblissime mochetée, même quand y'avait caw-go je trouvais mauvais, la je trouve ça dramatique.

RDW peut pas se permettre d'avoir une seule carte overcosted qui met pas des points en quantité importante au joueur.

Goblin grenade spa si bien, ça reste correct mais c'est pas la folie au village non plus, en fait un gob en général ça met ses 2 points mini donc avoir a cramer une carte pour mettre 5 c'est une sorte de bonne lava spike.

Grim aura bien sa place en 4, inci c'est la moyennitude absolue vu la qualité des blast dispo

La new chandra je sais pas a test
BladO1
Paris
le 06/07/2011 20:21
eths > lol contre caw blade manic vandal c'était ultime pour peter un batterskull. Il faut bien comprendre que 'RDW' (qui est plutôt burn en fait) peut adopter la position du contrôler post-side, et dans ce cas on s'en fout que le vandal n'est qu'une 2/2... De toute façon c'est shrine/koth/etc qui gagneront la game à eux tous seuls.

Par contre je vois vraiment pas pourquoi il y aurait besoin d'anti-arto en ce moment.
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 06/07/2011 20:25
Citation :
Goblin grenade spa si bien, ça reste correct mais c'est pas la folie au village non plus, en fait un gob en général ça met ses 2 points mini donc avoir a cramer une carte pour mettre 5 c'est une sorte de bonne lava spike.


Ce qui parait fort c'est de mettre les 2 avec sa bête puis de claquer sa grenade. Mettre 7 pour R ca a la gueule d'un kill quand même.
Nyvis
le 06/07/2011 22:36
gob grenade + chandra = 10 dans ta tronche ? ça a l'air d'un finish correct, pour moi. (coller les 10 premiers avec des gobs, ça doit pas poser souci non plus)
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/07/2011 22:41
Chandra vient en concurence avec koth. A mon avis vous devriez choisir. Vous allez pas multiplier les ccm 4.
noskcaj
En Hyrule

le 06/07/2011 22:42
chandra rentre en concurence avec rien du tout , c'est une daube ...

Koth >>>>>>>>>>>>>> chandra
eths

blad01
le 07/07/2011 0:08
Je suis surrement la personne qui a le plus joué RDW sur ce forum alors merci de m'apprendre a le jouer ;)

Même contre caw-blade c'est une mauvaise solution vu que tu devais encaisser un tour de batterskull si tu gère pas la mystic, ou seulement correct en T6 tout en ne faisant rien d'autre de relevant a ce stade de la partie, et rdw ne peut pas et n'a jamais pu se payer le luxe de cartes comme ça

La chandra c'est si tu cherches un 5èe arpenteur c'est assez clair même si ça reste dans le correct, copier un stagershock ça a l'air bien gain quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.