Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

[Topic] Place des deck sur le Forum T1.5
le 01/07/2011 13:24
...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/07/2011 13:24
Je trouve que le Forum [T1.5] de MV n'est vraiment plus à jour depuis un moment, certainement parce que les Modo ont laché l'affaire..
Par exemple: Goblin en Deck To Beat c'est juste une blague!

Il y'a 7 deck stické, donc pour moi mon TOP 7 en ce moment:

Aggro:
- Merfolk
- ZOO
- Bant ou Maverick [A voir]

Control:
- Landstill UWx
- Jace pernicious [Landstill UGB]

Combo:
- Sneak Show
- Ad nauseam
Darkent

Hum
le 01/07/2011 13:34
Sur Mtg Top 8 il ya regulièrement des Mise à Jour des Tier 1/2/3

Et un historique.

Pour le moment on as :
1 Mono U Merfolk
2 Landstill Pernicous Jace
2 Lynx Zoo
2 Zenith Maverick
2 Team America
2 Zenith Bant
2 Grim Caw-Blade
3 Mental Goblin
3 NO RUG
3 Dark Horizon
3 Hive Mind

Personellement, et après test, le NO RUG est plus un tier 2 qu'un tier 1, et très personnellement c'est un tier 1 pour moi, le deck est jsute parfaitement concu, c'est un aggro control combo, et reussir cette triple alliance dans magic, c'est avoir tout reussi.

Le problème du Metagame, c'est qu'il est ultra subjectif. Ya personne qui serait d'accord pour placer les decks à la meme place.

Par exemple, apres test , pour moi le metagame c'est ca :

Tier 1 :
Merfolks
NO RUG
Maverick

Tier 2
Show & Tell (Sneak & Show, Show & Order)
Painter (La version récente)
Landstill (UGb ou UWx)
Caw-Blade (Caw-Grim, Caw-Landstill, UWB Caw-Blade)
Bant (Zenith Bant, NO Bant)
Team America

Tier 3
Hive Mind
Dark Horizon
Pikula
Ad Nauseam
MUD
Zoo
Dredge
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/07/2011 13:38
En ce moment c'est un peu le problème du Legacy, on voie pleins de nouveau decks apparaitre, ou de nouvelle version d'ancien deck. Du coup pour pouvoir classé tout ça c'est un peu le bazar, surtout que les top8 sont souvent différents par rapport à l’ordre des packs. Donc pour le moment, il faut attendre je pense.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/07/2011 13:47
OK

Mais je pense que le Forum legacy de MV ne permet pas une config similaire a LF,
donc on pourrait pas faire Tiers 1,2,3
C'est pour cela qu'il faudrais ce mettre d'accord pour stické un top 2 ou 3 sur les 3 archetype:
AGGRO / CONTROL / COMBO

Je pense qu'il ne faut pas faire avec les affinité de chacun mais plutot en terme de résultat pur et mettre les deck qui sont des valeurs sur.

Je sais que le legacy change souvent car ça bouge beaucoup mais rien n'empéche une mise à jour réguliére.
Ceci dit réanimator en DTW et GOBLIN en DTB c'est du foutage de gueule IMHO

Légende
le 01/07/2011 13:51
Je pense depuis toujours que c'était une connerie de sticker des decks sur le forum de MV. D'ailleurs quand on voit la date des derniers messages (respectivement 2sem/6sem/3mois/5j/4sem/3mois/7mois) cela prouve bien que cela n'apporte aucune actualité, que cela n'a aucun interêt au jour d'aujourd'hui (liste obsolète dans un méta complétement différent) et que la fonction de ce forum, c'est plutôt d'encourager et de conseiller le casual joueur dans une ambiance détendue plutôt que de vouloir faire ce que les modos ont fait, c'est à dire un mauvais copié/collé d'une simple section [decks à battre] de LF.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/07/2011 13:56
OUI je voulais d'ailleurs gueulé sur "TOPIC de raleurs" mais il à été supprimer, bordel! :/

On est d'accord que le changement qui à eu lieu y' a à peu prés 1 ans était une connerie! d'ailleurs ça à tenu 2 mois et c'est tombé à l'eau.. Tout ça pour ça.. Merci à Assassin et Rompy qui foute que dalle :)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/07/2011 14:00
Citation :
Tier 1 :
NO RUG
Maverick

Citation :
Tier 2
Painter
Team America

Citation :
Tier 3
Hive Mind


WHAT THE FUCK???


Darkent

BadGones
le 01/07/2011 14:08
Problem ? :D
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/07/2011 14:12
Bah pas qu'un peu sur ton classement.
Pour moi, classer NO RUG même s'il est très innovant en Tier 1 en mettant Hive Mind en Tier 3 et Team America en Tier 2 ça n'a aucun sens. Ce deck perfe beaucoup moins que les deux autres.
Ensuite, Maverick en Tier 1, je me demande même si je le mettrais dans ton Tier 3 ^^
Après Painter, ça perfe?
Des questions, comme ça, car on a peut être pas la même vision de la chose ^^
ashalan

Légende
le 01/07/2011 16:39
painter c'est chiant, maverick est un DTB, je ne connais pas NO rug, ni grim caw blade. Mais team america, et hive mind sont clairement des DTB actuellement.
Darkent

le 01/07/2011 16:43
Painter, je parle de la version avec le side transformel pour passer en mode Show and tell.

D'apres test personnels je trouve que ca en jette énormément.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/07/2011 20:19
Hive Mind ! C'est je pense un DTB ! Le jouant personnellement je trouve que le pack mérite sa place en DTB, de plus il fait souvent de bonne performance lors de grand open.

mmm
le 01/07/2011 21:20
Citation :
Mais je pense que le Forum legacy de MV ne permet pas une config similaire a LF,
donc on pourrait pas faire Tiers 1,2,3
C'est pour cela qu'il faudrais ce mettre d'accord pour stické un top 2 ou 3 sur les 3 archetype:
AGGRO / CONTROL / COMBO


+1
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 01/07/2011 23:12
Citation :
On est d'accord que le changement qui à eu lieu y' a à peu prés 1 ans était une connerie! d'ailleurs ça à tenu 2 mois et c'est tombé à l'eau.. Tout ça pour ça.. Merci à Assassin et Rompy qui foute que dalle :)

Surtout rompy quand même.

Mais oui j'ai vite décroché la modération de MV. Et il n'y à rien à regretter.

Mais je voir pour changer vite fait les stick.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 01/07/2011 23:14
Bon bah j'ai enlevé gob et mis caw blade. Mais comme y à un bon gros 0 topic compétitif je peux pas changer grand chose d'autre.

Légende
oki
le 02/07/2011 13:25
0 reanimator dans 3 tiers, idem affinity...

ok
Darkent

arretez de vous plaindre
le 02/07/2011 18:41
du niveau competitif de MV si vous ne mettez pas du votre
Fuck shit up

euh
le 02/07/2011 22:03
J'ai pas compris le probleme. Oliv, tu veux qu'on mette les archétypes du format qui perfent en legacy en topic stickés, tout en ignorant les tiers ?

et sinon k99:
Citation :
la fonction de ce forum, c'est plutôt d'encourager et de conseiller le casual joueur dans une ambiance détendue plutôt que de vouloir faire ce que les modos ont fait, c'est à dire un mauvais copié/collé d'une simple section [decks à battre] de LF.


Justement non, la fonction de ce forum c'est d'être un forum stratégique. On fait des listes optimales, et on envoie chier le casual avec sa liste d'elfe 4 couleurs sur themecode dec.

Après oui on peut parfaitement désticker les topics de DTB, auquel cas le forum ressemblera plus à une foire à la question random qu'autre chose.

Enfin, je veux bien qu'il y ait de nouveaux decks en DTB/DTW, Tier 1/2 ou que sais-je, mais je n'ai bossé sérieusement aucun deck depuis un bon 6 mois. Je suis juste incapable de faire un primer d'un deck qui perfe actuellement. Si vous y tenez vraiment je peux m'y ateller et actualiser 3/4 packs en une semaine ou 2.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/07/2011 23:07
Citation :
J'ai pas compris le probleme. Oliv, tu veux qu'on mette les archétypes du format qui perfent en legacy en topic stickés, tout en ignorant les tiers ?

Comme je l'ai déjà dit, la structure du Forum MV ne permet pas une vison en tiers 1-2-3, donc oui, un TOP 2 par archetype me parait le meilleur compromis.

Aprés si le topic du deck mis dans le TOP n'existe pas, rien n'empéche quelqu'un de le créer [avec présentation sérieuse, tout ça..]

Pour ce qui est du choix des deck y'a MTG TOP 8 qui est trés bien fait qui trie par archétypes mais surtout qui trie les perf par periode. [sur les 2 dernières semaines ou les 2 derniers Mois ou même l'année 2011.]
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/07/2011 23:16
Et rien n'empêche un mise à jour régulière sur ce forum :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.