kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Mdame Irma, bijour !
le 24/06/2011 10:06
Bonjour a tous et a toutes ! ^^ (Oui, on ne sait jamais o/)

Voila, j'ai coupé le Y2 au moment ou Jace 2 et mystique vous cassait bien les c**** ... Et maintenant ils sont morts. Que les noobs et les casuals se réjouissent, on a banni le grand vilain dominateur du format.

Non, je ne poste pas pour venir hurler au scandale. Même si je vais tout de même m'exprimer sur le sujet. Ce ban est pour moi clairement injustifié. Jace 2, ils n'ont jamais crée un vrai truc pour le neutraliser dans le T2 mais restait malgré tout gérable. Jace 2 banni du T2, ca me sidère.

Mystique, c'est autre chose. La carte est très forte mais créer batterskull et les swords, c'est encore une belle idée a la con. Ils l'ont voulu cette situation en créant pleins d'équipements cool. Une bien belle idée pour vendre pleins de boosters (Parce que mystique + sword B/G c'est ultra fort) et une fois que c'est fait, on ban le grand méchant. Seulement quand on s'en ils s'en sont foutu pleins les poches. On bannit aussi Jace 2 pour faire bonne mesure. Le grand méchant qui cotait 70 euros et que les mecs hurlant contre jace sont pour la plupart ceux qui n'ont pas réussi a en trouver. Merci Wizard de nous prendre bien pour des cons !

Le format est malgré tout plus sain, qu'avant, c'est clair. J'aurai préféré avec Jace 2 mais bon...

Bref si je poste, c'est pour avoir des idées de controle en U/W post rotation. Je commence a rassembler des idées de cartes (Genre Gidéon, tout ça...) mais j'ai zappé sans doute pas mal de trucs depuis le temps.

A votre avis, qu'est ce qui peut se jouer en U/W controle a partir de septembre ? Je sais bien, on buildera pas a l'avance. Mais connaitre les communes/ uncos cool m'aiderait en ce sens. On a encore une bonne base ou on compte bien trop sur M12 ? J'ai plus envie de jouer mono red... -.-"

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
feelingjoe
le 24/06/2011 11:05
Il me semble que revenir à un UW control dans le style de celui qui étais joué avant le bloc cars, n'est pas une idée originale mais néanmoins fiable
Dizdemon
France
Slivoïde
le 24/06/2011 11:20
UW en ce moment ça sera toujours inférieur à UB, quelque soit le deck en face, excepté les Mono Red et encore.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2011 12:12
UW est mort a mon avis. Je vois pas de raison de jouer blanc. Les équipements aussi sont en regles générale des cartes qu'on ne mettra pas dans un deck competitif. Je ne vois pas batterskull etre preféré a baneslayer et je ne pense pas que des decks puissent se permettre quelques random collier de basilique ou des swords au hasard. J'espere qu'on aura un tuteur a équipement dans inistrad meme s'il ne pose pas les équipements pour 2.

Metamorphe phyrexien fonctionnait bien dans caw blade parce qu'on avait les equipements pour les rendre plus forts que leur clones mais ce n'est plus le cas.


Je suis donc comme toi incapable d'imaginer un UW en T2 a l'heure actuelle sans mystique. Il faudrait revenir a des version avec wall of omen et gideon qui ne posaient pas vraiment de problemes a UB. Il faudrait peut etre des hawks pour gerer les arpenteurs (bien que bon, il reste que liliana et karn comme arpenteurs).


eths

le 24/06/2011 15:25
Le W a l'heure actuelle apporte un mauvais titan, des anti-bestiaux inférieurs au B, un manland un poil inférieur a tarpit,des arpenteurs pas folichon en comparaison de Liliana, vraiment aucune raison de jouer ça pour moi
Zequate
Boule de crystal...
le 24/06/2011 15:55
Presque le bon topic pour ma question :

Dans le listing M12, il y a entre le dernier artefact et la première plaine 11 cartes inconnues.

Imaginons qu'il y en ai une random dedans... à votre avis on peut compléter par :

A - 10 painland
B - 10 shockland
C - 10 bila... euh non
D - 10 fetchland :D
E - 10 autres bilands useless
Nyvis
le 24/06/2011 16:32
Mmh, ça changerait pas mal de trucs. Parce que post rotation, actuellement, les manabases vont être proprement horribles (t'as 5 bilands en scar, pour l'instant ... Et ça sera tout)
Taurnil
Lille, France
le 24/06/2011 23:21
Les Shock lands réédités ça serait cool, on va bien voir ce qui arrive.

Sinon en blanc y a Gidéon et DoJ encore Eths quand même, mais c'est vrai que d'un coup c'est moins bon, sans Mystique la plan aggro controle disparait clairement.

Ca sera controle lourd à l'ancienne, du genre tapout que l'on jouait avant Scars, et qui était bon (mais y avait Elspeth 1 et Jace 2...) ou peut-être verra t'on WW si M12 nous donne de la matière (faut espérer en tous cas).

Wizards a écrit :
Stoneforge Mystic will be reprinted in Magic 2012.


Quoi c'est pas drôle...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
On est d'accord
le 26/06/2011 11:23
Ca m'oblige a limite builder casual avec leurs conneries. ^^

Nan mais ma question, c'était pour savoir quels sont les petits trucs rigolos qui peuvent rentrer dans le plan d'un controle U/W. Genre Cathédrale membranée, ce genre de délire quoi... Et comme je ne suivais plus trop en ce moment, je pensais que comme vous êtes tous gentils, vous auriez pu me filer un coup de main.. Autant les grosses rares et mythiques je connais, autant les machins qui vont pas se barrer a la rotation... Mais c'est vrai que ca pue de jouer controle comme j'ai envie a l'heure actuelle.

Puis bon, apparemment grim lavamancer revient dans le standard. Je vais kiffer le prendre dans les dents. On a pas du mono rouge bien gras a monter du coup ? o/
masticore
Angers, FRANCE

Légende
kuja
le 26/06/2011 11:31
Citation :
Puis bon, apparemment grim lavamancer revient dans le standard. Je vais kiffer le prendre dans les dents. On a pas du mono rouge bien gras a monter du coup ? o/

bah si... à priori le monorouge controle qui prolifère et qui joue koth à l'air pas mal
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Ben bah
le 05/07/2011 13:10
Je reviens mettre de l'eau dans le moulin. Puisqu'on a quasiment M12 dans la boite, je me suis mis a builder. Ce pack est plus un ramassis d'idée qu'autre chose mais j'aimerai être pas le seul a cogiter dessus. ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?241898

J'ai toujours adoré adepte de l'aether plus sun titan. C'était pas possible auparavant, peut etre ce coup ci ?

J'ai préferé tanker le jeu contre aggro. Ce qui explique du coup l'absence de venser, qui n'est cool que contre controle et avec tumble magnet. Pas pu intégrer Phantasmal Imageaussi...

Bref si vous aviez des idées pour intégrer tumble et venser, je suis preneur. Parce que c'est quand même ultra fort, en fait. o/ Je devrais virer quoi ?
soulfire01
Quebec, Canada
peut etre :
le 05/07/2011 19:05
bon deja le blanc est pas si mort que ca ok on a perdu pas mal de bonne cartes lors des deux dernieres rotation elspeth 1,path ,mystic ,la on perd ley line of sanctity ... en m12 .mais bon on recupere oblivion ring ,le grand abolisher ,apres si on extrapole sur les autres couleurs si manabarb est joué contre u/w control ,on a personal sanctuary ,contre aggro timely reinforcements est testable ...
donc je pense qu un autre jeu controle peu naitre avec du blanc ,surtout du bleu mais aussi un splash rouge pour chandra ,peutetre un deck patriot planeswalker donc avec venser ,chandra 3.0,giddeon et un karn random et des carte comme volt charge , tez gambit ,tumble et simulacre qui fonctionne tres bien avec chandra 3.0 et venser .
j ai monté un truc profitant encore du bloc m11 et de zendikar
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/07/2011 19:08
le problème des UW en ce moment c'est de se faire défoncer par tous les Eldrazi/Valakut qui sont assez présents en ce moment.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/07/2011 19:53
je sais pas s'il y a beaucoup de deck qui tue a l'arpenteur encore mais il y en a pas mal qui tue au titan (primeval titan, grave titan, inferno titan, avengeur). avoir un bounce avec aether aedepte + tian ca me semble moyen. et pour qu'il soit recursif il faut que l'adepte remeurt

UW possede les memes armes que UB contre les deck ramp a part le grave titan ce qui est trés grave (jeu de mot sur grave) je présume

grand abolisher ne me semble pas jouable en T2, personal sanctuary est egalement une boue absolument injouable en l'etat



tiens je te recycle a la va-vite un vieux deck ascension du luminarque avec moins 5 secondes de reflexion:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?230405
c'est comme ça que je verais la chose
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2011 19:58
le vrai probléme , c'est qu'il y a 0 raisons de préférer le blanc en noir dans U/x control..
BladO1
Paris
le 05/07/2011 20:01
Disons que rivaliser avec oblivion ring, c'est chaud...
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/07/2011 20:02
reveiller la bete?
soulfire01
Quebec, Canada
le 07/07/2011 21:05
j prefere gerer les bete plutot qu en donner en face meme si c est tres bon oblivion marche bien avec titan et venser .
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/07/2011 21:06
oblivion ring est particulierement moyen dans le meta actuel. Inuile contre exarch combo et trop tardif contre valakut
Nyvis
le 07/07/2011 22:14
Les deux vont sortir en même temps, à priori, et là ça sera rigolo, dans un méta titans/arpenteurs :p
Dear
le 08/07/2011 1:26
Et on as simulacre solennel, ce qui n'est pas vraiment degueu avec la manabase. Du 1 pour 3 c'est quand même une de mes préférée :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.