Demon Salsh
One piece
le 21/06/2011 20:17
Hello ! Quelqu'un connait-il one piece ? Le manga culte d'Eiichiro Oda !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
cari94
Sexy Sushi,
le 23/06/2011 16:38
non
Demon Salsh
le 23/06/2011 17:07
Ca, ça fait mal XD
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 23/06/2011 17:17
bien sur qu on connait pfff ^^
Demon Salsh
le 23/06/2011 17:27
Vraiment ? Cite-moi les persos principaux ^^
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
...
le 23/06/2011 17:32
Luffy, Zoro, Nami, Chopper, Sanji, Usopp, Franky, Robin,
Brook wala t content ...

Légende
le 23/06/2011 17:35
autant j'adore one piece,
autant ce topic me laisse un peu de glace :|
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/06/2011 10:04
one piece c'est trop underground pour mv

et pis de toute façon, fairy tail c'est mieux

Légende
le 24/06/2011 11:17
c'est mignon fairy tail
mais j'ai quand même beaucoup de mal à m'attacher aux personnages.

En fait, il y en a eu trop présenté d'un seul coup. Et du coup, je dois toujours me dire "mais c'est qui celui là déjà ?"
C'est un peu gênant quand tu passes d'une scène à l'autre.


Et puis, il faut avouer que c'est un peu trop Fan Service à mon goût.
katana
Maître du Bushido

Légende
vive one piece
le 29/06/2011 13:43
@Kricheck2001.
Tu es impardonnable, tu as oublié le Vogue Merry et le Thousand Sunny qui sont également des personnages principaux de l'histoire. Pour ceux qui ne connaitraient pas One Piece ( honte à eux !-P ), il s'agit des deux bateaux à bord desquels voyagent nos héros (le Thousand Sunny entre en scène quand le Vogue Merry rend l'âme).

@Hugoken.
Je suis assez d'accord avec toi, sur le fait que ça foisonne trop de personnages dans Fairy Tail, et c'est pas faute d'essayer de tous les resituer dans le récit et d'apprécier ce manga.
Mais le vrai point négatif de Fairy Tail, c'est que son auteur Hiro Mashima avoue lui-même n'avoir aucune idée de l'orientation de la série, il écrit au fur et à mesure d'où une absence de cohérence dans le récit.

Par contre, il faut bien avouer que One Piece c'est 1 cran, non 2 crans au-dessus.

C'est le meilleur shonen depuis bien longtemps, il s'impose en digne successeur de Dragon Ball. Oda est le fils spirituel de Toriyama.

Je sais, je m'enflamme facilement. Mais m****, on parle de One Piece quoi.
Baurd Maul, Happy locktober

le 30/06/2011 12:30
Citation :
Par contre, il faut bien avouer que One Piece c'est 1 cran, non 2 crans au-dessus.


Ca reste quand même vachement subjectif.

Au niveau manga, One piece est mieux, mais au niveau anime, Fairy tail démonte One piece sans aucun doute possible. Meilleure animation, Ost de malade mental, (C'est aussi le seul anime avec de vrais bons hors serie) des combats ultra épiques...

Légende
le 30/06/2011 12:36
On pourrait faire un pool, mais je pense qu'il n'y aurait pas photo. Comme quoi one piece serait bien plus apprécié que fairy tail (ça reste une bonne série mais trop brouillon à mon goût)

Sinon l'anime avec le meilleur hors série, c'est saint seiya :p Quelle idée géniale ils ont eu.
Baurd Maul, Happy locktober

le 30/06/2011 12:41
Bah après, je pense que fairy tail offre des trucs que One piece n'offre pas et vice versa.
katana
Maître du Bushido

Légende
hop
le 01/07/2011 15:26
J'suis d'accord avec toi bordmol pour dire que Fairy Tail est au dessus de One Piece au niveau anime, aussi bien l'animation que les génériques.
Et que dire de l'animation quand Erza revêt son armure, je la trouve simplement magnifique.

Soit dit en passant, j'attends quand même de voir un générique de Fairy Tail avec des paroles en français, alors qu'on a à côté "Bon Voyage" pour One Piece.

En plus, les débuts de One Piece en anime remontent quand même à 1999 alors que Fairy Tail date de 2009. Entre temps, les techniques d'animation ont bien évolué, pour notre plus grand plaisir.

Par contre, personne parle de Bleach lol, qui était très prometteur au départ mais l'auteur Tite Kubo nous pert trop dans une surenchère de puissance :

"tiens, prends toi mon bankai"
"arg! Trop fort mais je suis pas encore totalement mort, j'te balance le mien"

"Et regardez, j'suis plus fort en utilisant mon sabre à deux mains"
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/07/2011 2:49
BERSERK c'est du manga qu'il est bien
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/07/2011 13:21
Detroit Metal City ça own tout
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
up
le 06/11/2013 11:17
Nouvelle ère des pirates et nouvelles intrigues => bref le manga du moment

PS : Mon manga préféré restera Bleach mais One Piece a une richesse de personnages et style qui peut se voir à partir de 9/10 ans. Bref peu de mangas peuvent se vanter de faire aussi bien ;)
lorcre
je suis , je crois
le 06/11/2013 12:30
bleach j'adore mais le rythme me désarçonne de plus en plus
des fois tu te fait chier pendant 20 episode pour atteindre les vrai combat puis ceux ci finisse en 5......
fairy tail c'est cool surtout l'avant derniere arc <3
one piece c'est juste énorme mais j'ai tj eu un peu de mal avec les dessin...
lorcre
je suis , je crois
le 06/11/2013 12:30
sinon belzebub les mecs <3
noskcaj
En Hyrule

le 06/11/2013 12:32
Death note, y a que ça de vrai.
lorcre
je suis , je crois
le 06/11/2013 12:43
+1!
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.