katana
Maître du Bushido

Légende
Némésis des égouts
le 20/06/2011 11:19
Peut-on demander à tout moment à un joueur le nombre de cartes qu'il a dans son cimetière ?
Je pose cette question par rapport au Némésis des égouts dans une partie en multi-joueurs, afin de choisir le joueurs qui a le plus de cartes dans son cimetière ? ou alors c'est impossible et on doit choisir au hasard le joueur dont on pense qu'il a le plus de cartes dans son cimetière ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 20/06/2011 11:20
les cimetieres sont des zones publiques, tu as le droit a tout moment de consulter le cimetière d'un adversaire.
venitien
le 20/06/2011 11:22
Note: le Nemesis si tu le joues avec le Preco Commander, tu aurais plsu interêt à te cibler toi-même pour te dredger ;) Tu peux le faire, le texte dit "Choississez un joueur". Tu es un joueur.
Krohm
le 20/06/2011 11:24
Si tu as besoin de connaitre une information comme le nombre de cartes (ou le nombre de créatures d'un cimetière), le plus simple est de demander à chaque adversaire de le faire.

Comme c'est pas une partie de poker menteur, ils sont sensément obligés de te répondre la réponse correcte.
katana
Maître du Bushido

Légende
deck esprit
le 20/06/2011 11:32
Effectivement venitien je parle du deck Commander.

Peut-on également demander le nombre de cartes du deck d'un joueur ? Je pense notamment aux decks esprit qui, si je ne me trompe pas, ont une "combo" pour gagner si ils ont plus de 250 cartes dans leurs bibliothèque ? Autre exemple, dont je suis sur, quand on joue Traumatisme afin que l'adversaire meule le bon nombre de cartes de sa bibliothèque ?
Krohm
le 20/06/2011 11:42
On peut toujours demander des informations à l'adversaire et il est toujours sensé répondre du mieux qu'il peut pour ce qui est des données publiques.

Genre nombre de cartes en main, nombre de terrains dégagés, nombre de créatures dans le cimetière, nombre de cartes restant dans la bibliothèque ...

Si tu lui demande si il a un Emrakul dans sa blibliothèque, par contre, il n'est pas obligé de te répondre. (mais je sais pas s'il a le droit de te mentir).
Glacius
Lyon, France

hop
le 20/06/2011 12:28
Il ya 3 types d'information à magic :

- publique : mana en reserve, points de vie, à quel moment de la partie on est etc

- derivées : la force d'une créature, les caractéristiques d'un permanent, nombre de cartes dans n'importe quelle zone, texte oracle d'une carte, regles du jeu.

- privée : le reste.

Pour tout ce qui est publique, tu dois répondre à ton adversaire de maniere complete.

Pour tout ce qui est dérivé, tu n'as pas le droit de mentir ou de les représenter de maniere incorrecte, mais tu n'est pas obligé d'aider ton adversaire pour autant, tu peux le laisser compter tout seul (pour les textes oracles/regles, tu peux bien evidemment demander à un arbitre). En regular (tournois boutiques en gros), ces informations sont publiques. En particulier, en competitif/professional (pas en regular), si tu demandes le texte d'une carte à ton adversaire, il peut ne répondre que partiellement !

Pour tout ce qui est privé, tu peux raconter n'importe quoi.

Bien entendu, ceci ne concerne que les communications entre joueurs, quand un arbitre pose une question, tu dois toujours dire la vérité (mais tu peux demander à répondre en privé).

katana
Maître du Bushido

Légende
le 20/06/2011 12:47
Ok. Merci Krohm, vénitien et Glacius pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.