vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ?
le 17/06/2011 7:52
Salut à tous !

pour terminer la semaine, un sujet un peu décalé ! :)
Je constate, avec bonheur d'ailleurs, que les forums MTG (et boutiques) sont souvent fréquentés par des gens s'exprimant en bon Français, que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la syntaxte. Les réflexions sont parfois et/ou souvent pleines de bon sens, que ce soit ici ou ailleurs (Evidemment j'occulte les clash pré-pubères et les trolls entre les différent formats).

Les joueurs que JE fréquente (de mon âge) ont pour 95% une instruction plutôt supérieure, avec un minimum à BAC+2. Et on est une vingtaine de potes dans mon "cercle d'amis joueurs", quand on se réunit, on parle d'autre chose que du cul de Carla S. , on passe vraiment du bon temps quoi, en dehors des parties en elle-même.

Donc je me fais la réflexion suivante :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?
Je commence à croire que oui, la complexité et les subtilités de ce jeu font qu'intrinsèquement, toute personne un peu teubée n'aurait aucune chance de gagner des parties même avec le meilleur deck du monde.
Alors certes, y a des très jeunes qui sortent de Yugi-Oh, qui n'ont pas encore la culture MTG et qui ne connaissent pas le respect, mais en général ça s'acquiert avec le temps.

Mais bon, de manière générale, c'est quand même agréable d'échanger avec des joueurs MTG. Le seul hic, les compét qui obnubilent certains, et qui occulent qu'à la base, ce n'est "qu'un simple" jeu de cartes ;)

Allez, bon week-end à tous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
smc

hmmm
le 27/06/2011 13:52
il se passe quoi?
Marseille, Grèce

Légende
le 27/06/2011 14:15
Rien de bien méchant, quelqu'un arrive à usurper des pseudos sur le forum en étant non loggé. On peut voir quand ce n'est pas le vrai dude parce que son pseudo s'affiche en noir, sans lien vers sa page. Comme c'est quand même assez léger comme différence, ça peut semer le trouble, d'autant que certains ne font pas afficher leur pseudo.

Du coup, en attendant que je me penche sérieusement sur le Modus Operandi pour colmater la faille, j'ai interdit de poster en anonyme. Dès que je récupère du temps, ce qui devrait arriver vers avril 2014, je m'en occupe.

Si la personne qui a trouvé ça m'envoie un mp assez précis sur la façon d'opérer, ça peut aller plus vite.

Légende
le 27/06/2011 16:15
Ce topic est fun.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/06/2011 16:55
c'est snipi. j'ai tout vu
snipi

Légende
le 27/06/2011 17:16
comment t'as su ?
dark55
I hate sheep

Spectre
Sans aucune prétention de ma part..
le 27/06/2011 20:00
Bon j'ai lu le topic dans sa totalité et sa me met de bonne humeur pour le reste de la journée ^^

Pour moi il Y a au moins 3 catégorie de joueurs qui ne concernent pas ceux qui sont pas de diplome ni ceux qui on un diplome en technoscience blablabla..

N°1= Ceux qui sont habitués d'un format sans etre arrogants ,et sans se la péter , qui donnent de vrai conseils utiles aux decks .C'est cette catégorie de personne que je respecte et pour exemple straycat qui m'a vraiment aidé a builder mon deck en T1 et quelqu'un de sympa.bref

N°2=Ceux qui se croivent des pros en pensant tout connaitre de magic,qui remballe le premier débutant qui essaye d'etre innovateur,etc etc...
Sa c'est de la merde en boite purement et simplement (ici je ne citerai pas de nom vu qu'il y en a énormément sur le site et je pense qu'ils se reconnaitront)

N°3=Une catégorie de joueur qui ne souhaite pas évoluer dans le temps de magic et que ils restent dans leurs coins avec leurs petit deck qui tue tout.


Bon je me permet ces reflexions car la ou je jouait l'an passé,c'était le cas pour la plupart des joueurs. J'étais a vrai dire le seul au courant des rotations ,etc etc...(sans pour autant me prendre pour un pro_tournoi)
AH oui ,ce qui m'a fait rire c'est que les joueurs de cette catégorie méprisent totalement le vintage qui est pour moi le format qui a le plus d'intéret autant dans le deckbuilding que pendant les game.

Vraiment continuer comme sa (que sa soit du troll ou pas) ,Je vais vous dire cesser de croire que vous etes un deck builder de ouf et que vous écrasez la majorité des joueurs . Celui qui est intelligent est celui qui se passe de commentaire stupide et arrogant comme vaporisator et plein d'autre..
Yop all !! ;)


DEMON
le 27/06/2011 20:41
Citation :
Ce topic est fun.

enfin, quelqu'un a écris un truc d'intéressant, je viens de lire les 14 pages et c'est que du bonheur :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/06/2011 21:32
et si on elisait le meilleur post de ce topic!
eths

le 27/06/2011 23:03
Obv moi j'ai fait une référence a rolland courbis unbeatible
zoophiliac
Rappelons une évidence...
le 27/06/2011 23:04
« MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ? »

Oh que non ! Il y a même des Belges.
Darkent

zoophiliac
le 27/06/2011 23:51
attention, ya des belges qui ont tendance à etre suceptible dans les envrions
Dear
le 28/06/2011 12:40
C'est pas grave darkent, ceux là ont profité de l'avant première "rien à signaler" faut voir le bon coté des choses même si c'est vrai qu'il n'y en a pas vraiment

Légende
le 28/06/2011 13:11
Après, on s'étonne que le FN passe le premier tour des présidentielles ...

Quand même des gens d'origine africaine ont des propos raciste. On comprend pourquoi.
Glacius
Lyon, France

???
le 28/06/2011 13:13
Citation :
Quand même des gens d'origine africaine ont des propos raciste. On comprend pourquoi.


???

Légende
le 28/06/2011 13:14
ben darkent est d'origine africaine, (c'est plus poli que de dire black ou négro)
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/06/2011 13:16
c'est pas super flagrant sur sa photo de trombi...

Légende
le 28/06/2011 13:17
bref,

c'est super saoulant ce genre de vannes anti belges à répétition,
Tchon
Marseille, France

Légende
raciste
le 28/06/2011 13:20
et c'est pas super flagrant les propos racistes :/
J'aime les carottes

le 28/06/2011 13:20
Moi ça me fait rire...
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2011 13:46
Citation :

c'est super saoulant ce genre de vannes anti belges à répétition,


Pas d'inquiétude, en fait, ça ne vise que toi, pas tous les belges.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.