vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ?
le 17/06/2011 7:52
Salut à tous !

pour terminer la semaine, un sujet un peu décalé ! :)
Je constate, avec bonheur d'ailleurs, que les forums MTG (et boutiques) sont souvent fréquentés par des gens s'exprimant en bon Français, que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la syntaxte. Les réflexions sont parfois et/ou souvent pleines de bon sens, que ce soit ici ou ailleurs (Evidemment j'occulte les clash pré-pubères et les trolls entre les différent formats).

Les joueurs que JE fréquente (de mon âge) ont pour 95% une instruction plutôt supérieure, avec un minimum à BAC+2. Et on est une vingtaine de potes dans mon "cercle d'amis joueurs", quand on se réunit, on parle d'autre chose que du cul de Carla S. , on passe vraiment du bon temps quoi, en dehors des parties en elle-même.

Donc je me fais la réflexion suivante :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?
Je commence à croire que oui, la complexité et les subtilités de ce jeu font qu'intrinsèquement, toute personne un peu teubée n'aurait aucune chance de gagner des parties même avec le meilleur deck du monde.
Alors certes, y a des très jeunes qui sortent de Yugi-Oh, qui n'ont pas encore la culture MTG et qui ne connaissent pas le respect, mais en général ça s'acquiert avec le temps.

Mais bon, de manière générale, c'est quand même agréable d'échanger avec des joueurs MTG. Le seul hic, les compét qui obnubilent certains, et qui occulent qu'à la base, ce n'est "qu'un simple" jeu de cartes ;)

Allez, bon week-end à tous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
cari94
Sexy Sushi,
hihihi
le 26/06/2011 22:38
il avait pas une photo sur son profil avant ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/06/2011 22:43
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=408186&page=2

Je peux pas faire des quote de 1h00 chaque jour, désolé, je suis plutôt occupé en ce moment.
Sans rentrer dans le détail, quand tu dis que tu es d'accord avec quelqu'un, ça veut dire que tu approuves ce qu'il dit, ou son raisonnement, ou sa déduction, ou les 2 ou 3. Donc y a pas forcément grand chose à rajouter, on peut, certes, mais c'est pas non plus obligatoire.

Citation :
* "merci de ton intervention très utile" (à prendre sur le second degré donc, équivalent à "ta gueule")


Quand quelqu'un dit : T'es kun kon !
Je dois répondre quoi ? Amen ? Donc je reste courtois, c'est déjà pas si mal, non ?

Citation :
* "tu as raté la moitié du topic" (sans expliquer ni ce qui a été raté ni en quoi la réponse n'est pas en accord avec le reste du topic)


Justement je vais pas passer encore 1h de plus par jour expliquer à tout un chacun ce qui a été dit, ou pas.
La majorité de mes explications tient dans le lien du début de ce message.

Citation :
Ou alors je me suis fait naïvement avoir par ton "je ne suis pas un troll" et alors chapeau bas, tu m'as fait perdre vraiment pas mal de temps à tout relire pour construire ma dernière intervention ainsi que celle-ci (et donc but atteint).


Et bien "non", au contraire, je pense pas que tu aies perdu ton temps, je pense que j'en ai "perdu" autant que toi sur cette affaire, donc bon, niveau troll, on a quand même vu LARGEMENT mieux tu en conviendras.
J'ai fait part de mon expérience PERSONNELLE, et chacun a la sienne, j'ai voulu la comparer à celle des autres. Certains l'ont pris avec hargne, et ont assimilé ça à un complexe de supériorité, alors que pas du tout.
J'vais pas passer la semaine à baisser mon froc pour dire que je voulais pas troller et que je suis un gros con hautain...

Donc locke ce topic si tu en as envie, tu peux répondre et locker, et faire ce que tu veux...

Citation :
Parce qu'en terme d'argumentation, tu n'en as jamais vraiment eu sur ce fil de discussion, mais tu reproches aux autres de ne pas en avoir.


Quand on pose une question, y a pas besoin d'argumenter en général, cf. ci dessus quand qqun me dit : "T kun kon", je peux pas répondre avec ironie en disant : argumente ?

Tu vois au final, j'ai encore perdu 10 minutes et les tribulations des hommes perturbés qu'il y a sur M6 ;)

Allez, je file :) Mais sois sûr d'une chose, tu te fourvoies GRANDEMENT à mon sujet...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/06/2011 22:44
oui, je l'ai virée, en ai-je le droit ? Tu veux mon profil Lindekin ou Viadeo pour vérifier si je suis pas un fake c'est ça ?
cari94
Sexy Sushi,
le 26/06/2011 22:54
Citation :
oui, je l'ai virée, en ai-je le droit ? Tu veux mon profil Lindekin ou Viadeo pour vérifier si je suis pas un fake c'est ça ?

Faut pas s'mettre dans des états comme ca, hein!
Tout est cool ici !
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/06/2011 22:57
on dirait pas des fois ;)
coincoincoin

le 26/06/2011 23:10
il semblerait que la hargne que tu as rencontré est une forme de réponse à ta question en soi. les joueurs de magic n'ont pas tous une "instruction supérieure". ça pourrait clore le débat, mais on va certainement trouver deux/trois trolls qui ont la dalle...
cari94
Sexy Sushi,
hehe
le 26/06/2011 23:15
Citation :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?

J'ai fais un topic sur Paranormal Activity.
Cari,
enchanté.
Tchon
Marseille, France

Légende
hip!
le 26/06/2011 23:50
vaporisateur a écrit :
@ tchon : je fais parfois des fautes d'étourderie oui, ou des fautes de frappe... Mais si tu as passé tous mes posts pour trouver une simple erreur... Tu perds un peu de temps inutilement...


Excuse-moi j'ai perdu quelque minute sur ton post de correction et je voulais simplement de faire comprendre sans méchanceté que si tu veux corriger une personne tu le fais correctement jusqu'au bout ou tu ne le fais pas, basta !

Mais ce n'était pas assez explicite pour toi, apparemment.
Sans rancune ;)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/06/2011 23:55
sans rancune aucune, à ma décharge, il y en avait tellement... :-p
farfadet

Légende
le 27/06/2011 0:44
Citation :
Quand on pose une question, y a pas besoin d'argumenter en général, cf. ci dessus quand qqun me dit : "T kun kon", je peux pas répondre avec ironie en disant : argumente ?


Dani a écrit :
Preuve ?
eths

le 27/06/2011 0:53
:)
snipi

Légende
le 27/06/2011 1:08
snipi

Légende
le 27/06/2011 1:10
Je peux savoir qui usurpe mon identité ?
Dani
The Beast OverLord

le 27/06/2011 1:23
Preuve ?
Jel Fi

le 27/06/2011 1:50
Les trois derniers post sont... Spaces...
Jel Fi

le 27/06/2011 2:39
mais pas autant que celui la
Jel Fi

le 27/06/2011 3:08
ça c'est sûr
eths

le 27/06/2011 11:02
c'est uoi un bug ou quoi, jamais vu ça sur mv

Légende
le 27/06/2011 11:08
non non,
c'est le nouveau "jeu machin truc",

d'ailleurs, je trouve que j'ai été très mal imité.
Glacius
Lyon, France

hop
le 27/06/2011 11:17
c'est tellement pas un bug que les accès anonymes sont coupés le temps que ça soit réparé...
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.