vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ?
le 17/06/2011 7:52
Salut à tous !

pour terminer la semaine, un sujet un peu décalé ! :)
Je constate, avec bonheur d'ailleurs, que les forums MTG (et boutiques) sont souvent fréquentés par des gens s'exprimant en bon Français, que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la syntaxte. Les réflexions sont parfois et/ou souvent pleines de bon sens, que ce soit ici ou ailleurs (Evidemment j'occulte les clash pré-pubères et les trolls entre les différent formats).

Les joueurs que JE fréquente (de mon âge) ont pour 95% une instruction plutôt supérieure, avec un minimum à BAC+2. Et on est une vingtaine de potes dans mon "cercle d'amis joueurs", quand on se réunit, on parle d'autre chose que du cul de Carla S. , on passe vraiment du bon temps quoi, en dehors des parties en elle-même.

Donc je me fais la réflexion suivante :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?
Je commence à croire que oui, la complexité et les subtilités de ce jeu font qu'intrinsèquement, toute personne un peu teubée n'aurait aucune chance de gagner des parties même avec le meilleur deck du monde.
Alors certes, y a des très jeunes qui sortent de Yugi-Oh, qui n'ont pas encore la culture MTG et qui ne connaissent pas le respect, mais en général ça s'acquiert avec le temps.

Mais bon, de manière générale, c'est quand même agréable d'échanger avec des joueurs MTG. Le seul hic, les compét qui obnubilent certains, et qui occulent qu'à la base, ce n'est "qu'un simple" jeu de cartes ;)

Allez, bon week-end à tous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Tchon
Marseille, France

Légende
non
le 24/06/2011 7:31
il a pas l'air de bluffer
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/06/2011 10:57
Citation :
il pourrait très bien rouler en Audi TT.


La, ce serait même plus un stéréotype mais une insulte envers l'humanité entière.
yenyen62
le 25/06/2011 10:08
Et ben putain, il y a des sacree con sur terre !!!

Avoir de tel prejuger sur la caste social, c est meme pas honteux, c est ... ( pas de mot pour decrire ca )

D apres toi, je me vois comme un abruti fini. Je suis marbrier, je n ai pas forcement un gros revenu, je vis chez les parent de m copine.

Pourtant, j ai une formation de comptable, 129 de qi, et tres certainement une experience de vie plus enrichissante que ta petite vie de nanti empli de prejuger, de maniere, de balai dans le peeeeep.

Tu dis que magic est un filtre a teube et tout, mais c est les personnes comme toi qui devrai etre filtrer.

A la base, ca doit etre conviviale, et mettre tout le monde sur un pied d egalite, oublier le taf, les ennui de la vie quotidienne. On joue, on plaisant,bon reflechi. On est pas la pour etre juger par des sous mer... Peeeep qui pense qu etre riche va lui faire decouvrir le monde

Franchement, je prefere avoir ma situation, pas toujours simple, et savour ce que la vie nous offre qu avoir la tienne et vivre dans un monde feutrer, tout rose et de ne pas savoir ce que le monde vos pour de vrai
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yenyen
le 25/06/2011 10:36
Tu es un peu naïf, hein ?

Facts :
Les gens ne sont pas égaux. Et la vie de vapo est plus belle que la tienne.
yenyen62
le 25/06/2011 12:01
Ah oui, excuse moi, j avais oublier ...
eths

le 25/06/2011 12:28
Les correcteurs orthographiques ne font pas les participes passés ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 25/06/2011 12:51
Citation :
Les correcteurs orthographiques ne font pas les participes passés ?



uniquement ceux pour les riches :{
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 25/06/2011 14:53
quand je lis ce que certains disent, je me dis qu'ils ont du sauter quelques pages du topic...
M'enfin bref, je rejoins un message ci-dessous au sujet des différences entre les membres type forum et type combo...
ima pas id
...
le 25/06/2011 16:21
Alors j'ai rien lu du topic, mais si MTG filtre la plupart des pauvres (et encore), ça filtre pas si bien que ça les abrutis vu le nombre que je croise régulièrement.

Après oui, c'est sûr qu'il y a plus d'informaticien que de chefs de chantier (non, ça n'est pas une critique sur les chefs de chantier).
yenyen62
le 25/06/2011 18:35
Je me connect avec un phone, et je ne peut pas mettre d accent, donc je met des r pour que ca soit comprehensible.

Apred, riche ou pauvre, ben ca veut rien dire. J ai deja vu des joueur dit pauvre qui avait des jeux a faire pleurer des riches, tout simplement parce qu il se consacrer uniquement a mtg, petit a petit.

@ vapo : j ai tres bien lu, toutes les pages, en meme temps, je n ai que bac +2, je ne peut pas comprendre tout ce qu un nanti peut dire. En ayant des propos tels que ce que tu tiens, tu vaux pas plus que ... ... ... Le pire des " teuber" car lui n auras pas autant de dedain et de non respect que toi. Sans parler du manque cruel d education dont tu fait preuve !!!

J ai un language peut soutenu, excuse moi, j espere que tu me comprendras, en meme temps, ca seras toujours mieux que si tu tiendrais de tel propos dans la meme piece que moi
ohrgg
Amiens, France

le 25/06/2011 20:49
Citation :
Apred


La, c'est un d.

Citation :
si tu tiendrais


Rhaaaa! Va pour l'ortographe, mais pas ça, pitié! Autant bruler tout les dictionnaires si même les gens qui ont fait des études peuvent dire des choses pareilles.
Jel Fi

le 25/06/2011 20:52
C'est quoi pour toi un Nanti? Donne moi la description type d'un Nanti, de ton point de vu.

Légende
il parle
le 25/06/2011 21:00
aux gens des trois premiers rangs :)
Jel Fi

le 25/06/2011 21:16
C'est à dire?

Légende
jelly
le 25/06/2011 21:30
trop jeune ;)
Jel Fi

le 25/06/2011 21:35
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/06/2011 21:37
Kamoulox!

Légende
nope
le 25/06/2011 21:37
yenyen62
le 26/06/2011 0:59
Nanti ? Ben c est un riche !!
Gobgobgob
Angers, France
le 26/06/2011 5:59
J'ai pas le bac et je joues mieux a magic que 99% des gens en France.

Vous voulez continuer ce topic ?
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.