vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ?
le 17/06/2011 7:52
Salut à tous !

pour terminer la semaine, un sujet un peu décalé ! :)
Je constate, avec bonheur d'ailleurs, que les forums MTG (et boutiques) sont souvent fréquentés par des gens s'exprimant en bon Français, que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la syntaxte. Les réflexions sont parfois et/ou souvent pleines de bon sens, que ce soit ici ou ailleurs (Evidemment j'occulte les clash pré-pubères et les trolls entre les différent formats).

Les joueurs que JE fréquente (de mon âge) ont pour 95% une instruction plutôt supérieure, avec un minimum à BAC+2. Et on est une vingtaine de potes dans mon "cercle d'amis joueurs", quand on se réunit, on parle d'autre chose que du cul de Carla S. , on passe vraiment du bon temps quoi, en dehors des parties en elle-même.

Donc je me fais la réflexion suivante :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?
Je commence à croire que oui, la complexité et les subtilités de ce jeu font qu'intrinsèquement, toute personne un peu teubée n'aurait aucune chance de gagner des parties même avec le meilleur deck du monde.
Alors certes, y a des très jeunes qui sortent de Yugi-Oh, qui n'ont pas encore la culture MTG et qui ne connaissent pas le respect, mais en général ça s'acquiert avec le temps.

Mais bon, de manière générale, c'est quand même agréable d'échanger avec des joueurs MTG. Le seul hic, les compét qui obnubilent certains, et qui occulent qu'à la base, ce n'est "qu'un simple" jeu de cartes ;)

Allez, bon week-end à tous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ohrgg
Amiens, France

smc
le 20/06/2011 23:48
<3
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/06/2011 23:50
ça l'ètre beau, l'amour.
elfangor
Pau, France
Druide
le 22/06/2011 21:11
Choquant quand même comment peut être perçu MTG...

Quand je rencontre des joueurs en boutiques ou assos, il y a plusieurs types de personnes :
- Des diplômés qui puent l’intelligence mais qui portent de grands manteaux noirs, qui passent leur journée sur WoW, qui parlent fort et font de grands gestes bizarres avec leurs cheveux longs en queue de cheval,
- Des jeunes qui parfois parlent de choses qui dépassent les plus vieux,
- Des ados à lunettes qui parlent en "geek" et qui ont des tics avec leurs cartes qui agacent tous le monde,

Bref, il y a de tout, mais c'est pas un Bac+X qui va lancer une discussion intéressante, c'est surtout par rapport à l'entourage, l'environnement, le caractère, les centres d'intérêts, d'un tas de choses en réalité.

Je pense que ce topic partait d'un bon sentiment, mais le fait de généraliser le niveau intellectuel au degré d'études est une erreur. J'ai un Bac+2 et pourtant je pose sans arrêt des questions sur les règles de Magic. Je répondrai à X questions sur la comptabilité mais je serai incapable de participer à un débat philosophique et encore moins politique.

Tout est relatif. MTG est un jeu, un simple jeu.
Taurnil
Lille, France
le 22/06/2011 22:31
Citation :
MTG est un jeu, un simple jeu.


Mais un jeu qui déchire tellement qu'on en est à raconter sa vie sur des forums spécialement dédié à lui.

Garfield, plus qu'un homme, plus qu'un dieu, un lhurgoyf...

Au moins :[å»ÛÁØ]Çø]–]ØÁ°_}øÇ¡«¶—&#63743;ë“‘—ô€µÙ¬śîºÚÌ}{

(c'était ma première moustache, je savais pas comment faire avec un clavier mac)
far away
...
le 23/06/2011 8:51
Devant ce sujet qui ne peut être qu'un troll, j'ai interrompu ma lecture à ça :

Citation :
Les papas, qu'ils soit cadre superieur, ou fonctionnaire qui ont du temps libre le dimanche aprem pendant que la maman va au salon de thé avec ses copine. Ils ont pas forcement tous masse d'argent mais foute tout l'argent de leur loisir dans magic pour la plupart.


Euh. Non. Parce que le dimanche après-midi, si je vais faire un tournoi, les gosses se gardent pas tout seul. Donc voila pour ma femme et ses copines.

Et ensuite le peasant, ça m'a couté l'équivalent d'un ticket resto sur la dernière année écoulée.

Le T4 me revient plus cher, dites donc !
grottag
Mouais...
le 23/06/2011 14:44
Un sujet qui nous apprends pleins de choses je trouve ^^

Notons quand même que l'idée de base comprends plusieurs erreurs. Je ne les citerai pas toutes, mais en voici une qui n'a pas encore été citée:

Non, tous les internautes inscrits sur MV ne savent pas s'expimer en français...


Vapor est parti de l'idée que globalement on les idées sont exprimées ici dans un français correct, sensé et parfois même nuancé, avec peu de fautes d'orhographes comparé à des fora traitant d'autres sujets que MTG.

C'est exact en ce qui concerne les fora MV.
Mais il faut se rendre compte que bon nombre des gens fréquentant ce site n'écrivent pas dans les fora. Seuls les rubriques deck et combo les intéressent.

Et c'est là que je dis stop.
>> Regardez 3 combos sur ce site, et vous remarquerai à quel point le français de certains peut être pitoyable... :(

NB: les explication de combo validées sont souvent acceptables (grâce aux modos, merci à eux), et encore.
Les combo refusées/ en cours de traitement sont souvent à vomir, voire dans un language sms incompréhensible. Quant aux commentaires de combo... N'en parlons pas. Et c'est sans parler des anonymes.
secret ID
LLawan est un bon exemple...
le 23/06/2011 16:42
de ceci
Citation :
Les combo refusées/ en cours de traitement sont souvent à vomir,
Louise
Tu parles d'une cruche celle-là!
le 23/06/2011 16:54
NT
grottag
le troll..
le 23/06/2011 18:44
est interdit sur ce forum. Merci de poster de réponses contructives ou, à défaut, respectueuses.
Darkent

grottag
le 23/06/2011 18:56
stoi l'troll
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 23/06/2011 19:48
en fait, je viens de remarquer un truc, le sujet du topic est tronqué avant le point d'interrogation... Ce qui change quand même carrément la teneur du titre :)
Dr. Z0!d

Légende
le 23/06/2011 20:43
j'avoue, carrément
keat pas id
le 23/06/2011 21:58
Le dealer de mon quatier HLM paumé dans le 71 a bac moins 2 et gagne beaucoup plus d'argent que des mecs qui ont bac +2

Mais là où il est plus intéligent c'est qu'il ne perd pas ses week ends dans des salles qui puent la transpi à pavoiser avec des cartes super bien côtées. Lui préfère rouler en BM et rincer les petits culs qu'il va se taper en fin de soirée.
Et lorsque mon voisin va à Milan c'est pour jouer aux cartes et se faire chier avec des ritales à la con qui ont pimpé stax mais pour faire les magasins et visiter.

La belle vie ce voisin.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/06/2011 23:17
Je me fous de gagner plein d'argent (c'est évident, chuis devenu prof du secondaire), je me tape des bagnoles (c'est évident, j'ai une twingo jaune canari qui a 16 ans que je n'utilise d'ailleurs pas pour aller au tàf puisque j'y vais en vélo), j'ai pas besoin de plusieurs culs (ni qu'ils soit petits).

Chacun aime ce qu'il aime, et chacun ses priorités. C'est bien aussi de respecter ça. Personnellement je n'envie pas la vie de ton voisin, il n'envie sûrement pas la mienne, et tant mieux ! :o)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 23:19
t'ecoutes pas assez de gangsta rap
farfadet

Légende
@ZeSword
le 24/06/2011 0:07
refile-moi les petits culs surnuméraires.
Marseille, Grèce

Légende
le 24/06/2011 1:05
Citation :
en fait, je viens de remarquer un truc, le sujet du topic est tronqué avant le point d'interrogation... Ce qui change quand même carrément la teneur du titre :)


En fait non, "n'est-il", ça a une tête à être uniquement interrogatif. Et sans le "il", le "?" n'aurait pas été tronqué, bref, tu bluffes, Martoni.
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/06/2011 1:40
Citation :
rouler en BM


ça, c'est du stéréotype.
farfadet

Légende
le 24/06/2011 2:25
il pourrait très bien rouler en Audi TT.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2011 6:38
a 50 ans si tu as pas ta BM, c'est que t'as raté ta vie
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.