vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ?
le 17/06/2011 7:52
Salut à tous !

pour terminer la semaine, un sujet un peu décalé ! :)
Je constate, avec bonheur d'ailleurs, que les forums MTG (et boutiques) sont souvent fréquentés par des gens s'exprimant en bon Français, que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la syntaxte. Les réflexions sont parfois et/ou souvent pleines de bon sens, que ce soit ici ou ailleurs (Evidemment j'occulte les clash pré-pubères et les trolls entre les différent formats).

Les joueurs que JE fréquente (de mon âge) ont pour 95% une instruction plutôt supérieure, avec un minimum à BAC+2. Et on est une vingtaine de potes dans mon "cercle d'amis joueurs", quand on se réunit, on parle d'autre chose que du cul de Carla S. , on passe vraiment du bon temps quoi, en dehors des parties en elle-même.

Donc je me fais la réflexion suivante :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?
Je commence à croire que oui, la complexité et les subtilités de ce jeu font qu'intrinsèquement, toute personne un peu teubée n'aurait aucune chance de gagner des parties même avec le meilleur deck du monde.
Alors certes, y a des très jeunes qui sortent de Yugi-Oh, qui n'ont pas encore la culture MTG et qui ne connaissent pas le respect, mais en général ça s'acquiert avec le temps.

Mais bon, de manière générale, c'est quand même agréable d'échanger avec des joueurs MTG. Le seul hic, les compét qui obnubilent certains, et qui occulent qu'à la base, ce n'est "qu'un simple" jeu de cartes ;)

Allez, bon week-end à tous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/06/2011 20:30
wesh tu me traites de triso parce que j'habite Perpignan, donc forcément ça ne me plait pas des masses. Tu t'attendais à quoi ? Que j'te dise amen ?
Dr. Z0!d

Légende
le 17/06/2011 20:35
wesh mec respecte ma religion un peu pas de amen sur le coran de la Mecque c'est relam spèce de fonbou
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/06/2011 20:35
<3 Arthur
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/06/2011 20:37
tu dois en connaître un tas sur le Coran et au moins l'avoir lu, pour agresser gratuitement les gens ;) T'as du sauter quelques lignes nan ? Reste à savoir si c'est volontaire ou pas...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/06/2011 20:41
vapo essaye pas d etre serieux on est sur internet je te rappel

obvious troll is obvious
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/06/2011 20:42
Citation :
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de hobby où ils sont correctement filtrés. Même sur mon propre site, je vais d'échec en échec.


JMB WINZ
Dr. Z0!d

Légende
vapopo
le 17/06/2011 20:44
tu parl de tolérance tu respect pas les gars qui bicrave pour manger le soir spèce de francé
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/06/2011 20:46
Je ne vais pas rentrer dans ton jeu toute la soirée tu sais ;) J'te laisse faire ton cirque, tu sembles avoir ton auditoire de toutes façons, tu poses ta casquettes à la fin pour la quête j'espère ;) (et n'y vois aucun rapport au catholicisme cette fois-ci...)
snipi

Légende
le 17/06/2011 20:47
c'est un grain de sable qui dit a l'autre 'je crois qu'on est suivit'
Dr. Z0!d

Légende
snipi
le 17/06/2011 20:48
Tu l'as pas sortie récemment celle-là ?

Casquette
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/06/2011 21:21
j ai mis un chapeau ... pour aller a la messe XD
ohrgg
Amiens, France

La vérité
le 17/06/2011 21:56
C'est tout simplement qu'il est impossible de retirer du plaisir de Magic sans trashtalker. Je parle de l'art de la joute verbale, pas de l'insulte, évidement. Alors oui, les joueurs paraissent plus intelligent que la moyenne parcequ'ils ont ce je-ne-sais-quoi qui rend leur conversation savoureuse. Ou pas.

En fait, ca se perd, je trouve, et c'est bien dommage. Bientot on devra jouer avec des gens qui n'ont qu'un bac+3, et gagnent moins de 30k/an, ou pire, avec des femelles.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/06/2011 22:03
le pire c'est les lyonnais, les angevins ou les amienois.
Vous saviez que les facs qui avaient les plus mauvais résultats en france metropolitaine (je compte pas la corse bien sur c'est une categorie a part) et ben c'etait a amiens
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Désolé mais
le 17/06/2011 22:16
Je vais me permettre de répondre sérieusement : je trouve qu'effectivement MLA est un jeu à tendance plutôt "intello". C'est un peu comme les communautés de joueurs de jeux de rôles : c'est qui ces cons qui préfèrent rester dans une salle renfermée qui pue les dimanches après midi, sérieusement ? Ah ben oui, des intellos qui de toute façon ne savent pas sortir de chez eux (olol clichay)

Et je pense quand même pas mal ce que je viens de dire.

Après malheureusement, chez les intellos il n'y a pas moins de cons qu'ailleurs, et en plus ces derniers se permettent de péter plus haut que leur cul plutôt bien plus que les autres gens. Mais bon, va prendre ta raclée contre un gamin de 12 ans en CR et après on en reparle :o)
Darkent

ZeSword
le 17/06/2011 22:25
+1

Je pense exactement la meme chose.
Et je vois pas quelle honte il y a à penser comme ca
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
ZeSword
le 17/06/2011 22:49
Après avoir tout lu tout ces petits messages je tombe en accord avec ZeSword ! +1
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

nico9980
le 17/06/2011 22:52
Quel courage :)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/06/2011 22:56
c bon tout a été dit direction la poubelle :)
coincoincoin

non
le 17/06/2011 22:58
tout n'a pas été encore dit ! on peut encore broder (ou troller)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
oik
le 17/06/2011 23:06
direction le oik alors histoire d enterrer le topic sous des tonnes d anneries ^^
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.