vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ?
le 17/06/2011 7:52
Salut à tous !

pour terminer la semaine, un sujet un peu décalé ! :)
Je constate, avec bonheur d'ailleurs, que les forums MTG (et boutiques) sont souvent fréquentés par des gens s'exprimant en bon Français, que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la syntaxte. Les réflexions sont parfois et/ou souvent pleines de bon sens, que ce soit ici ou ailleurs (Evidemment j'occulte les clash pré-pubères et les trolls entre les différent formats).

Les joueurs que JE fréquente (de mon âge) ont pour 95% une instruction plutôt supérieure, avec un minimum à BAC+2. Et on est une vingtaine de potes dans mon "cercle d'amis joueurs", quand on se réunit, on parle d'autre chose que du cul de Carla S. , on passe vraiment du bon temps quoi, en dehors des parties en elle-même.

Donc je me fais la réflexion suivante :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?
Je commence à croire que oui, la complexité et les subtilités de ce jeu font qu'intrinsèquement, toute personne un peu teubée n'aurait aucune chance de gagner des parties même avec le meilleur deck du monde.
Alors certes, y a des très jeunes qui sortent de Yugi-Oh, qui n'ont pas encore la culture MTG et qui ne connaissent pas le respect, mais en général ça s'acquiert avec le temps.

Mais bon, de manière générale, c'est quand même agréable d'échanger avec des joueurs MTG. Le seul hic, les compét qui obnubilent certains, et qui occulent qu'à la base, ce n'est "qu'un simple" jeu de cartes ;)

Allez, bon week-end à tous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Gobgobgob
Angers, France
le 17/06/2011 18:36
té completment idio de kroir un truc pareille vapo, ca ne représente que pe de chose.
eths

smc
le 17/06/2011 18:46
tu devrais aller plus souvent sur les forums stratégiques alors ;)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 17/06/2011 18:48
Citation :
Alors magic competitif/casual faut savoir que ca a quatres types de cibles


Même plus que ça, entre les poivrots, les toxicos et même quelques filles, des volatiles, des gros blacks pd sado maso, ou bien des poneys...
Marseille, Grèce

Légende
le 17/06/2011 18:49
vaporisator a écrit :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?


Les débiles, probablement, pour les boulets en revanche, il suffit de faire un tournoi à au moins 20 joueurs pour se rendre à l'évidence que non, ils ne sont pas filtrés.

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de hobby où ils sont correctement filtrés. Même sur mon propre site, je vais d'échec en échec.

eths a écrit :
Mais bon la c'est tellement obv ce que je dis j'ai l'impression de faire du rolland courbis


Tant que tu perds pas le ballon, tu peux pas prendre de but, obv.

eths

le 17/06/2011 18:52
"Mais c'est poas parceque je ne suis pas d'accord que j'ai forcément tord non plus daniel !"
Darkent

le 17/06/2011 19:02
monarchsan a écrit :
des gros blacks pd sado maso


si t'arrive à en croiser d'autres , je veux bien prendre contact avec eux
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
d apres ma soeur
le 17/06/2011 19:06
qui est cardiologue ( ce qui n a rien a voir avec la choucroute ) d apres elle Magic est un repere d associos et de gens mal dans leur peau =)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/06/2011 19:10
associaux
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/06/2011 19:14
Citation :
'ailleurs, je n'ai pas trouvé de hobby où ils sont correctement filtrés. Même sur mon propre site, je vais d'échec en échec.quote]
C'est un echec? Je pensais que c'etait volontaire
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/06/2011 19:17
Citation :
t'as déjà fait des APs nationales ?
parce qu'on est en general loin des 95% ^^'


Non justement, je parle de mon expérience perso, et c'est notamment pour comparer avec les ambiances de jeu des autres.

Citation :
Comparer les bac -2 à des débiles est limite arrogant.


Ce n'est pas du TOUT le but de mon propos, désolé si je me suis mal exprimé.

Citation :
Dans un environnement compétitif, on retrouvera souvent des gens plus diplômés que dans une petite asso.


Bah tu vois, de ce que je vois "moi", c'est tout le contraire ;) comme quoi :)

Citation :
"Les joueurs de Magic ne sont pas plus intelligent, mais sont plus aptes à réfléchir". C'est donc pour ça qu'on rencontre souvent des gens intéressants dans ce genre de loisir.


Très vrai. Sauf qu'en effet, les gens plus aptes à réfléchir, ce sont des gens qui réussissent plus facilement de longues études.

Citation :
Sinon j'ai remarqué que c'est pareil que pour les échecs, magic c'est un jeu ou il faut réfléchir pas mal et de faire preuve de concentration, les gens qui ne passent pas dans des études suppérieure par manques de capacités ne peuvent faire l'un et l'autre de manière générale, y'a toujours les cas particuliers de pas assez de thunes toussa, c'est pas forcément lié a l'argent.


Bien expliqué également.

Citation :
De plus la complexité bien que modéré des règles sembles rebuté les idiots les plus atteints.


aaaaaaah les règles... Pour être head judge, faut quand même en avoir un poil dans la tronche, parce que les enchainents d'effets, faut avoir la capacité intellectuelle de les interpréter...

Citation :
De plus, si l'on sondais l'ensemble des joueurs, tu risquerais d'être forcément surpris par les origines sociales et scolaires des gens, ton entourage ne peut en aucun cas te servir de repaire général, car tu fréquente les gens qu'il te semble bon de fréquenté par rapport à ta propre personnalité!


Pas du tout tu vois, je viens de découvrir un foyer de qui paye pas de mine, bah le soir de MTG, autour de la table, des gens que je connaissais pas, 3 profs + 1 troisième vacataire, 1 ingénieur (+1 avec moi), 2 chefs d'entreprise, un éducateur, en effet c'est CSP+ quand même...

Citation :
Aussi, j'ai lus des gens qui disent, que cursus scolaire court, rime avec entré difficile dans la vie active...
Ben non, j'ai pas de bac et au jour d'aujourd'hui en Suisse je gagne peut être plus que vos parents ( sans arrogance aucune, juste pour expliquer ) alors que je n'ai que 22 ans, ne mélangeons pas tout!


J'ai jamais dit cela et je ne le dirai jamais, j'ai trop d'ouverture d'esprit pour me limiter à ce genre de choses. De l'argent, certains ici en gagnent certainement bcp, là n'est pas la question, on met ce qu'on veut dans MTG.

Citation :
Je te trouve extrêmement arrogant.
Tu commences tout d'abord par relier de façon bien simpliste niveau d'instruction et "bon français".
Sais tu que le monde n'est pas séparé entre les gens débiles et ceux qui ont fait au moins bac+2 ?

Avec la pensée que tu as l'air d'avoir, ne t'étonnes pas de ne côtoyer de personnes qui ne sont pas diplômés de l'enseignement supérieur.


Tout faux, le fait que des phrases se suivent ne veut pas forcément dire qu'elles sont en rapport étroit. Et comme dit plus haut, c'est pas du tout ce que je voulais dire...

Citation :
Et si j'ai mal interprété ce que tu as voulu dire, sache qu'une "mauvaise tournure" comme celle là pourrait te rendre détestable par bien des personnes.


En fait je m'en fous de l'impression que je donne de ma personne, ça me passe au-dessus, je fais ma vie, je trouve qu'il y a des personnes intéressantes ici, malgré quelques carapaces, donc j'essaye de poser un petit débat sympa, et de ne pas parler 300% MTG pour une fois, comme je le fais avec mes amis.

Citation :
c'est vrai que tu me choque, parce que bon, visiblement tu as BAC+2 au min, et si ton raisonnement est comme ça :

- soit tu es un teubé qui a appris tout ses cours par coeur sans acquérir la réflexion

- soit l'éducation scolaire est à revoir, ce qui ne change rien au fait que tu soit un teubé.

donc moi, qui suis (pas encore) agriculteur, avec un misérable bac techno et un bts agricole en poche, je suis un teubé ?


Faux, faux et refaux, mes parents sont agriculteurs, donc je ne taillerai JAMAIS les gens du secteur primaire, agriculture, peche, industrie etc.
L'educ est à revoir certes, je le sais mieux que quiconque, j'étais fonctionnaire de l'enseignement, et j'ai démissionné, et donc en effet, j'ai largement plus que bac+2. Mais ça, on s'en branle car comme bcp d'entre vous dites, instruction et culture, c'est différent.

Citation :
Putain mais quel topic à la con !

Poubellisez-moi ça quoi...


Yeah Emrad, super contribution, merci à toi ;)

Citation :
Les débiles, probablement, pour les boulets en revanche, il suffit de faire un tournoi à au moins 20 joueurs pour se rendre à l'évidence que non, ils ne sont pas filtrés.


Tout à fait d'accord.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Coïncidence ?
le 17/06/2011 19:25
Tout le thread pourrait être c/c en remplaçant "débile" par "femelle" et ça marcherait encore.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/06/2011 19:27
Citation :
Tout le thread pourrait être c/c en remplaçant "débile" par "femelle" et ça marcherait encore.


albatar... :)
Darkent

Anonyme1
le 17/06/2011 19:40
ta eu des problème avec des filles recemment toi ^^
eths

le 17/06/2011 19:48
C'est plutot le coté salle plein de gros barbus/geek sentant la sueur ou simplement le concept d'invoquer elfe et gobelins qui doit déplaire a ces dames
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 17/06/2011 19:53
Citation :
Tout le thread pourrait être c/c en remplaçant "débile" par "femelle" et ça marcherait encore.


On dirait du SMC....
Dr. Z0!d

Légende
le 17/06/2011 20:08
Faut arrêter de croire que les geeks sont au dessus de la moyenne. C'est assez étonnant la capacité qu'ont les joueurs de Magic (pas tous bababa) à pas se prendre pour de la merde. Je rappelle quand à ces derniers que vous jouez (oui je m'auto-exclue car je ne joue plus, ah ah) avec des bouts de cartons avec des elfes et des trolls dessinés dessus. Et avec ça, on peut bien passer pour les pires autistes du monde.
Dr. Z0!d

Légende
le 17/06/2011 20:09
Bon en même temps soit c'est du troll au départ soit le gazier est con, Perpignan ça aide pas vraiment non plus.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/06/2011 20:12
ah bien, on a un gagnant à la table 12 !
Tu viendras retirer ton lot à la caisse centrale OK ?

Et ta sœur ?

Légende
le 17/06/2011 20:21
J'attends avec impatience qu'Hugoken vienne insulter quelqu'un, on commence un peu à s'ennuyer là.

Gobgobgob tu m'as déçu
Dr. Z0!d

Légende
le 17/06/2011 20:27
wesh vapo tu m'embrouilles ou bien ?
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.