vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ?
le 17/06/2011 7:52
Salut à tous !

pour terminer la semaine, un sujet un peu décalé ! :)
Je constate, avec bonheur d'ailleurs, que les forums MTG (et boutiques) sont souvent fréquentés par des gens s'exprimant en bon Français, que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la syntaxte. Les réflexions sont parfois et/ou souvent pleines de bon sens, que ce soit ici ou ailleurs (Evidemment j'occulte les clash pré-pubères et les trolls entre les différent formats).

Les joueurs que JE fréquente (de mon âge) ont pour 95% une instruction plutôt supérieure, avec un minimum à BAC+2. Et on est une vingtaine de potes dans mon "cercle d'amis joueurs", quand on se réunit, on parle d'autre chose que du cul de Carla S. , on passe vraiment du bon temps quoi, en dehors des parties en elle-même.

Donc je me fais la réflexion suivante :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?
Je commence à croire que oui, la complexité et les subtilités de ce jeu font qu'intrinsèquement, toute personne un peu teubée n'aurait aucune chance de gagner des parties même avec le meilleur deck du monde.
Alors certes, y a des très jeunes qui sortent de Yugi-Oh, qui n'ont pas encore la culture MTG et qui ne connaissent pas le respect, mais en général ça s'acquiert avec le temps.

Mais bon, de manière générale, c'est quand même agréable d'échanger avec des joueurs MTG. Le seul hic, les compét qui obnubilent certains, et qui occulent qu'à la base, ce n'est "qu'un simple" jeu de cartes ;)

Allez, bon week-end à tous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Darkent

le 28/06/2011 19:28
Ya pas moyen que tu te taise en faite ?
coincoincoin

le 28/06/2011 19:31
c'était quoi le sujet de départ au fait ?

osef ?

Légende
le 28/06/2011 19:33
C'est ce que je te demande depuis le début ...

Mais visiblement, tu n'as pas compris cela. C'est vrai que tu passes tellement de temps à troller partout que t'en oublies que tu postes plus que quiconque.
zoophiliac
le 28/06/2011 19:34
Je tiens à présenter mes excuses aux membres du forum : je ne voulais pas que ma remarque sur les Belges provoque les foudres de quiconque. En plus, je ne visais personne en particulier, et ma remarque n'était pas raciste (je ne dis pas que les Belges *en général* n'ont pas d'éducation).

Je faisais simplement remarquer que le niveau d'éducation des joueurs de Magic n'est pas le même des deux côtés de la frontière, ce qui est une évidence que confirme une comparaison même rapide entre les forums de MV et de MtgWallonie.

J'espère que ces précisions et regrets vont contribuer à apaiser le débat.
Darkent

zoophiliac
le 28/06/2011 19:36
sérieusement ta remarque était plutot drole et c'est pas parce que Hugoken commence à s'exciter qu'il faut que tu flippe hein...
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2011 19:37
en plus, zoophiliac c'est un fake.

Légende
le 28/06/2011 19:39
j'ai trouvé la remarque de zoophiliac à la fois
drôle, apaisante et pleine d'intelligence.

*
Tout le contraire de darkent qui demande "silence" alors qu'il n'arrête jamais ...


*
ps bordmol: mais pas de dk,
Darkent

le 28/06/2011 19:39
Citation :
en plus, zoophiliac c'est un fake.


tu dis ca mais tu est peut etre un fake de zoophiliac
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/06/2011 19:40
'tain j'arrete de regarder le gen 3 sec et il balance de l'huile sur le feu :/

@darkent : relis le post de zoophiliac, il ne flippe pas du tout...

@bordmol : nope, ce n'est pas un fake, il n'a qu'un seul compte sur mv. C'est un troll cependant.
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2011 19:42
Damned, glacius est trop fort.
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2011 19:45
Citation :
Je faisais simplement remarquer que le niveau d'éducation des joueurs de Magic n'est pas le même des deux côtés de la frontière, ce qui est une évidence que confirme une comparaison même rapide entre les forums de MV et de MtgWallonie.


il est pas mauvais, ce zoophiliac.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Bajumbo moi noi noi jecker
le 28/06/2011 19:56
Ce thread est désormais un thread Locoroco :
Bajumbo moi noi noi jecker
Dabatto bunkergait jun jun
No...
Kvothe

Légende
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 28/06/2011 20:03
hissez zoophiliac au rang Légendaire immédiatement !!
Baurd Maul, Happy locktober

Bajumbo moi noi noi jecker!
le 28/06/2011 20:21
<3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
d'un coté,
le 28/06/2011 21:40
loco roco est le meilleur jeu de boules jamais inventé.
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2011 23:15
surtout quand t'en as un grosse.
tetedeslip
st genes champanelle, France
en conclusion
le 29/06/2011 9:20
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?

après lecture : NON :)

" Des fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con , que de l ouvrir et laisser aucun doute la dessus " , Pierre Desproges

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 29/06/2011 18:58
hugoken a écrit :
Darkent, Negro


Bordel, commbien de fois faut il le dire :

IL N'EST PAS GROS!!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2011 19:03
ouais comme michael jackson, qui s'est fait blanchir la peau parce qu'il avait honte d'etre noir.
Il y en a ici qui ont honte d'etre belge et qui devrait se faire blanchir aussi
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Darkent
le 29/06/2011 20:22
est un mojya.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.