vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ?
le 17/06/2011 7:52
Salut à tous !

pour terminer la semaine, un sujet un peu décalé ! :)
Je constate, avec bonheur d'ailleurs, que les forums MTG (et boutiques) sont souvent fréquentés par des gens s'exprimant en bon Français, que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la syntaxte. Les réflexions sont parfois et/ou souvent pleines de bon sens, que ce soit ici ou ailleurs (Evidemment j'occulte les clash pré-pubères et les trolls entre les différent formats).

Les joueurs que JE fréquente (de mon âge) ont pour 95% une instruction plutôt supérieure, avec un minimum à BAC+2. Et on est une vingtaine de potes dans mon "cercle d'amis joueurs", quand on se réunit, on parle d'autre chose que du cul de Carla S. , on passe vraiment du bon temps quoi, en dehors des parties en elle-même.

Donc je me fais la réflexion suivante :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?
Je commence à croire que oui, la complexité et les subtilités de ce jeu font qu'intrinsèquement, toute personne un peu teubée n'aurait aucune chance de gagner des parties même avec le meilleur deck du monde.
Alors certes, y a des très jeunes qui sortent de Yugi-Oh, qui n'ont pas encore la culture MTG et qui ne connaissent pas le respect, mais en général ça s'acquiert avec le temps.

Mais bon, de manière générale, c'est quand même agréable d'échanger avec des joueurs MTG. Le seul hic, les compét qui obnubilent certains, et qui occulent qu'à la base, ce n'est "qu'un simple" jeu de cartes ;)

Allez, bon week-end à tous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Légende
le 28/06/2011 14:01
Vu que je me sens autant belge que darkent français ...
ou zoophiliac "normal",

je ne me sens pas du tout visé personnellement.


Pour essayer de me saucer, il va falloir trouver autre chose. Ah forcément, pas moyen de me saucer sur mon niveau de jeu vu que je vous own tous. Pas facile de trouver quelque chose du coup ...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 28/06/2011 14:06
après on dit que j'ai trollé :-D
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2011 14:23
Citation :
Pour essayer de me saucer, il va falloir trouver autre chose. Ah forcément, pas moyen de me saucer sur mon niveau de jeu vu que je vous own tous. Pas facile de trouver quelque chose du coup ...


Hôpital, Charité, etc...

Légende
le 28/06/2011 14:29
Comme tu dis, bordmol, hôpital/charité de ta part.

T'as juste sous entendu avec ton message de la page précédente que tu allais chercher à me nuire peu importe la façon.


Faut être un sacré abruti pour dire ça ...

***
Le jour où tu auras quelque chose d'intéressant à dire en dehors du oik, tu me feras signe. Mais ce jour n'est pas près d'arriver ...
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2011 14:36
J'ai rien sous-entendu du tout, j'ai juste énoncé un fait. Celui stipulant que la phrase de darkent ne visait pas tout les belges, mais que toi. Et quand à cette histoire d'hôpital et de charité, c'était juste pour un façon plus fun de dire que de toute façon, on avait pas besoin de te saucer, tu t'en sors très bien tout seul. Maintenant, tu es tellement susceptible et peu prompt à réfléchir, qu'on dirait un remake de don Quichotte.

Légende
le 28/06/2011 14:38
Je ne sais pas ce qui te prends mais bon ... on va supposer que c'est la bêtise de l'ignorance.

Tu me prends à parti sans raison sur ce topic. T'es content. T'as fait ta béa ! T'as gagné !!!

Va rejouer dans le oik maintenant, s'il te plait.
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2011 14:51
Je commence à comprendre ce que ça fait d'essayer d'apprendre le chant à un muet.

Légende
le 28/06/2011 14:55
muet,
ça serait bien que tu le sois. Vu qu'en dehors du oik, tu ne dis absolument rien d'intéressant ou de pertinent ...
BenJYaug
le 28/06/2011 14:56
Citation :
'as fait ta béaquote]

juste lol :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2011 15:05
Citation :
ça serait bien que tu le sois


ça m’empêcherait pas de taper sur un clavier.

Mais contrairement à toi, je trie ce que je dis d’intéressant ou pas, toi tout ce que tu peux dire d'intelligent est noyé dans un océan de connerie. A la base, j'étais venu te faire remarquer qu'une petite blague sur les belges, ça fait jamais de mal, On peut pas appeler ça du racisme. Après, venant d'une autre personne, j'aurais trouvé ton post rigolo. Mais venant de toi, on à toujours un doute. Donc, je te laisse te battre contre des moulins à vent comme un grand et puis tant pis pour moi, t'es vraiment trop méchant!
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 28/06/2011 15:08
béa = béatrice ma collègue de bureau

qui c'est qui s'est fait béa alors ?^^

B.A. = Bonne Action

sinon Darkent n'est à priori pas plus black que moi... je pense aussi qu'il voulait juste titiller un francophone belge...

et il a réussi :)

mais sinon ça détend c'est sûr... pas toujours drôle au boulot en comparaison :)
Darkent

hahaha
le 28/06/2011 15:43
Hugoken a écrit :
ben darkent est d'origine africaine, (c'est plus poli que de dire black ou négro)


Faux :)

Hugoken a écrit :
Après, on s'étonne que le FN passe le premier tour des présidentielles ...


J'essaye de m'empecher de m'etouffer de rire en essayant de faire le rapprochement entre ceux qui vote Le Pen et les black raciste..

Hugoken a écrit :
c'est super saoulant ce genre de vannes anti belges à répétition,


:calimero:

==>
bordmol a écrit :
Pas d'inquiétude, en fait, ça ne vise que toi, pas tous les belges.


à part ca :
Hugoken a écrit :

je ne me sens pas du tout visé personnellement.


si tu te sens pas visé personnellement, rien ne t’empêche d’arrêter de l'ouvrir à chaque fois que le mot "belge" est proféré.
Jel Fi

le 28/06/2011 17:05
belge
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Bien essayé...
le 28/06/2011 19:09
Hugo

Mais ça ne prends pas:
en l'occurence aucun post des 2 dernières pages n'a été écrit par "le gusse qui troll avec de multiples faux comptes (et qui en est fier)", comme tu le dis.
La preuve en est que chaque post possède le lien vers le compte de son auteur, ce que notre hacker anonyme est incapable de faire.

Note également que les posts anonymes ont été désactivés par JMB, par conséquent ce dernier n'a rien posté depuis plus de 24h.

Donc assume au moins tes paroles, boulet!

PS: Et amha, le post de Darkent ne cherchait qu'une seule chose: te faire réagir au quart de tour, et ce, sans vrai raisons.
Pour le coup il a réussi... C'est pitoyable :(

Je suis également belge et ne me suis encore jamais senti offensé sur MV. Maintenant, à chacun sa susceptibité...

Ciao!

Légende
bien essayé ...
le 28/06/2011 19:13
mais si tu connaissais un minimum darkent,

Tu saurais qu'effectivement, il a de multiples comptes avec lesquels il troll.


Merci d'être intervenu et de dire n'importe quoi ...

Légende
le 28/06/2011 19:14
oh, j'oubliais,

possible que tu sois l'un de ses autres faux comptes. Si c'est le cas, j'ai donc perdu mon temps avec le même gusse.

Légende
le 28/06/2011 19:20
pps:

Citation :
Je suis également belge et ne me suis encore jamais senti offensé sur MV.


Effectivement, vu que tu n'y as jamais posté avant maintenant alors que tu es inscrit sur le site depuis + d'1 an ...

***

c'est marrant le nombre croissant de comptes qui s'activent seulement un ou 2 ans plus tard ^^

Légende
le 28/06/2011 19:21
Si la grande Balance Comique m'en donne un jour l'opportunnité et que mon compte se réincarne sur MV, faites que ce soit un faux compte de Darkent.
Darkent

le 28/06/2011 19:22
qui peut balancer les ips pour faire taire ce gus...

Légende
le 28/06/2011 19:24
c99,
pour cela,
il faut faire de très mauvaises actions xd

***
dk,
cette fois ci, ce n'est peut être pas toi, mais vu que tu le fais tellement tellement souvent. Forcément, tout le monde y a pris l'habitude ...
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.