vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

MTG n'est il joué que par des gens dotés d'une instruction supérieure ?
le 17/06/2011 7:52
Salut à tous !

pour terminer la semaine, un sujet un peu décalé ! :)
Je constate, avec bonheur d'ailleurs, que les forums MTG (et boutiques) sont souvent fréquentés par des gens s'exprimant en bon Français, que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la syntaxte. Les réflexions sont parfois et/ou souvent pleines de bon sens, que ce soit ici ou ailleurs (Evidemment j'occulte les clash pré-pubères et les trolls entre les différent formats).

Les joueurs que JE fréquente (de mon âge) ont pour 95% une instruction plutôt supérieure, avec un minimum à BAC+2. Et on est une vingtaine de potes dans mon "cercle d'amis joueurs", quand on se réunit, on parle d'autre chose que du cul de Carla S. , on passe vraiment du bon temps quoi, en dehors des parties en elle-même.

Donc je me fais la réflexion suivante :
MTG serait-il un bon prisme pour filtrer les boulets débiles de notre société ?
Je commence à croire que oui, la complexité et les subtilités de ce jeu font qu'intrinsèquement, toute personne un peu teubée n'aurait aucune chance de gagner des parties même avec le meilleur deck du monde.
Alors certes, y a des très jeunes qui sortent de Yugi-Oh, qui n'ont pas encore la culture MTG et qui ne connaissent pas le respect, mais en général ça s'acquiert avec le temps.

Mais bon, de manière générale, c'est quand même agréable d'échanger avec des joueurs MTG. Le seul hic, les compét qui obnubilent certains, et qui occulent qu'à la base, ce n'est "qu'un simple" jeu de cartes ;)

Allez, bon week-end à tous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ohrgg
Amiens, France

le 29/06/2011 23:31
Pour poster sous un autre pseudo, a priori il suffit de bidouiller la copie locale de la page et de rentrer un autre pseudo dans un champ caché du formulaire. C'est un peu la même tech pour poster sur un topic locké.

Si c'est bien ça, corriger la faille me parait un tout petit peu lourd.
Dr. Z0!d

Légende
le 30/06/2011 0:21
c'est rigolo le code source sans css é_è


DEMON
le 30/06/2011 11:45
Citation :
c'est rigolo le code source sans css é_è

j'ai souri

Légende
le 30/06/2011 20:24
la combine pour poster sous un autre pseudo est beaucoup plus simple que ça orhgg ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
La combine est simple
le 30/06/2011 22:55
Il faut pour cela avoir mangé au moins une fleur et donc avoir grossi un peu. Alors, il suffit d'appuer sur la touche "O" pour se diviser en pleins de petits locoroco, dont le nombre est proportionnelle au poids du gros locoroco initial. Notez qu'il est toujours possible de faire fusionner les petits locos pour retrouver le gros coco. C'est facile, et il y a pas besoin de css.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 30/06/2011 23:07
wait what ? Oo
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/07/2011 0:50
en plus, ils chantent des fois.

Légende
Attention !!!
le 01/07/2011 4:16
En réalité, Hugoken a raison : Darkent, c'est l'armée des 11 fakes !
Jel Fi

c99
le 01/07/2011 10:10
Merci... merci...

Légende
le 01/07/2011 10:29
il a dû en subir pas mal des Appel à la tombe pour en arriver là
cari94
Sexy Sushi,
haha
le 01/07/2011 15:09
pas mal du tout canard !!
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 01/07/2011 18:58
quelqu'un peut maintenant virer ce topic ? :)
Darkent

hum
le 01/07/2011 18:59
sans le cercle, il faut avouer que le montage est pas top

j'ai du mal à croire que canard99 a autant de temps à perdre pour faire ce genre de montage ^^
cari94
Sexy Sushi,
hum hum
le 01/07/2011 21:30
C'est de l'art ! Quand t'aime ce que tu fais,
C'est pas du temps perdu !
Jel Fi

c94
le 02/07/2011 11:47
+1
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
up
le 02/09/2021 9:52
je suis retombé sur ceci...

Et à voir les interventions sur le gen, la thèse "MTG est un bon filtre à boulets" semble difficile à tenir...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/09/2021 10:26
Après est-ce que ces gens dont tu parle joue-t-il a Magic ?

Da23real oui, je peux en témoigner pour l'avoir vue avec des cartes en boutiques.
Maintenant, Epic/Ano and Co eux la question se pose....
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.