zeylla76
doudeville, france
Spectre
Aide
le 15/06/2011 14:38
Salut a tous,
je commence a faire mes proxy via toshop et j'aurais besoin des differentes typographie utilisé dans les cartes magic si vous avez un lien ou les telecharger merci de me le faire connaitre ^^
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/06/2011 20:43
Les principales polices à avoir sont:
•Matrix bold (pour le nom, les types de carte)
•Plantin light / Plantin light italic (pour les textes)
Ces polices ne sont pas gratuites mais tu trouveras, si les choses n'ont pas changé, un substitut gratuit et quasi identique (mplantin et j'ai oublié le nom de l'autre) Avec le logiciel Magic qet editor (lien dans le sujet "à lire")
•magicsymbols (pour les symboles et le pinceau de l'illustrateur) : il y a plusieurs versions dispo sur le web (le nom est suivi d'une année). La plus récente gère les symboles hybrides (il y a des tutos sur comment s'en servir sur le net)

Tu trouveras même, sur les forums de salvation, des psd tout prêts comportant tous les éléments des cartes (ils doivent d'ailleurs surement fournir des liens vers les polices) afin de te faciliter la tache.
zeylla76
doudeville, france
Spectre
le 20/06/2011 4:59
j'ai trouvé le psd en question sur mtgsalvation le probleme c'est que les dimensions ne sont pas correcte
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2011 14:19
Tu parles du ratio (=rapport largeur/hauteur) ?
parce que si le ratio est bon et que c'est juste une histoire de taille, il te suffit de scanner une vraie carte et de te caler dessus via toshop.
Si le ratio n'est pas bon, on peut surement s'arranger de la même manière (même si c'est nettement plus délicat)

J'avoue ne plus me souvenir si j'avais eu des problèmes (je n'ai pas fait de proxies depuis des mois... un black lotus et les 5 moxen originaux avec les illus récentes)
zeylla76
doudeville, france
Spectre
le 12/07/2011 16:24
bah enfaite j'ai trouver une solution plus que galere , utilisé la regle de toshop et une regle irl mesurer les bords et refaire la largeur / hauteur de chaque carte .... un peut long mais resultat correcte apres il me manque l'imprimante lazer ... meme si j'ai un inkjet 2400dpi x 1200 on voie quand meme qu'il s'agit de proxy enfin a par pour les artos et les cartes , apres au toucher, a lepaiseur, vue que j'utilise un film transparent pareil on le voie direct heureusement sous pochette l'effet n'est plus visible
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.