Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Commander] Nouvelles cartes
le 13/06/2011 10:58
Comme vous le savez surement, WotC sort le weekend prochain 5 decks préconstruits pour l'EDH.

Ces decks de 100 cartes contiendront 51 nouvelles cartes, jamais vues auparavant. Ces cartes seront légales en Legacy et Vintage.

Comme on s'en doutais, ces cartes sont presque toutes orientée pour jouer en multijoueur, mais quelques unes pourraient trouver une application en Legacy :

Citation :
Flusterstorm
Instant
Counter target instant or sorcery spell unless it's controller pays .
Storm


Un truc potentiel de side contre combo ? Ca fait un peu la même chose que Stifle en fait si on le joue à la fin de la combo, sauf que le gars peu encore payer :p

Citation :
Scavenging Ooze
Creature - Ooze
: Exile target card from a graveyard. If it was a creature card, put a +1/+1 counter on Scavenging Ooze and you gain 1 life.

2/2


Un brol qui retire des cartes et qui grossit... je vois quelques applications :)

Citation :
Edric, Spymaster of Trest
Legendary Creature - Elf Rogue
Whenever a creature deals combat damage to one of your opponents, that creature's controller may draw a card.
2/2


Dans Bant ? Mmmh, je gratte vraiment là :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 13/06/2011 11:06
j'etais plutot optimiste pour le ooze. Mais objectivement, il demande du mana pour etre gros et c'est pas forcement la joie tour 3/4, tours ou on aura mieux à faire.

pour edric, etant donné qu'on as déjà la selkie et qu'elle est pas joué. M'enfin faudrait jouer une créature avec evasion.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 13/06/2011 11:14
Pour edric, je le tenterais bien dans Maveric, en 1 slot à tutorisé sur GSZ... A voir!
no id
le 13/06/2011 11:45
Et Ruhan of the Fomori ? C'est quand même une sacrée bête!
Taurnil
Lille, France
le 13/06/2011 12:10
Mouais, c'est un 7/7 qui fait rien, qui peut pas bloquer, qui coute 4, et dans 3 couleurs.

Petite comparaison avec Knight of the reliquary :

12/12 (j'exagère à peine) qui va chercher des solutions à pas mal de trucs, qui peut bloquer, qui coute 3, et dans 2 couleurs.


Y a pas vraiment match.
Darkent

le 13/06/2011 13:57
Citation :
12/12 (j'exagère à peine)


si t'exagère ;), c'est un goyflike, pas un Collosus-like

Légende
le 13/06/2011 14:00
certains se sont extasiés devant Scavenging Ooze,

moi je le trouve très bof pour le legacy. A la limite, si c'était une créature noir pour les mêmes coûts, pourquoi pas. Parce que dans le slot 1G, il y a quand même tarmo.
no id
le 13/06/2011 14:22
Et bien justement, Scavenging Ooze ça fait quand même bien les fesses à tarmo. C'est bon contre réanimator et dredge aussi.
Il y en a qui joue Withered Wretch rien que pour sa capacité, alors Scavenging Ooze, qui en plus peux être une bête énorme aurait au moins sa place dans certains side!

Concernant Ruhan of the Fomori, je ne penses pas que le comparer avec une créature qui n'a aucune couleur en commun avec lui, puisse nous indiquer si la créature est puissante ou pas...
Darkent

no id
le 13/06/2011 14:43
Citation :
Concernant Ruhan of the Fomori, je ne penses pas que le comparer avec une créature qui n'a aucune couleur en commun avec lui puisse nous indiquer si la créature est puissante ou pas...


certes, mais c'etait pour montrer qu'on avait pour moins cher une créa bien meilleur,
La on parle d'une grosse bete sans capa d'evasion.

car ce qui fait que cette carte est directement ineteressante en legacy c'est son manque d'evasion et son cout de mana trop compliqué.

Pour le Ooze, il n'est reste pas moins interessant comme bete vs Dredge et Réanimator, mais ca serait du slot de SIDE et en side je sais pas si ca surpasse le reste de ce qu'on as deja

Car je vois mal une creature MD qui a besoin de bouffer tout ton mana pour etre forte et en fonction du deck adverse, remplacer ou s'ajouter aux listes actuelles
keat pas id
le 13/06/2011 15:43
Citation :

Pour le Ooze, il n'est reste pas moins interessant comme bete vs Dredge et Réanimator, mais ca serait du slot de SIDE et en side je sais pas si ca surpasse le reste de ce qu'on as deja


A noter son inutilité contre chevalière, tarmogoyf, grim lavamencer :{
Bizarement contre dredge ça a une tête à être nul car tu la poses tour 2 et elle ne peut pas s'activer avant le tour 3 sauf si tu avais jouer hiérarch tour 1, ce qui est assez handicapant...

Citation :
Car je vois mal une creature MD qui a besoin de bouffer tout ton mana pour etre forte et en fonction du deck adverse, remplacer ou s'ajouter aux listes actuelles


Ca n'empeche pas que ça peut être une bête beaucoup plus fort que tarmo et qui sera encore plus difficile à gerrer et qui peut faire CA
Darkent

keat
le 13/06/2011 20:12
oui enfin pour que ca soit fort vs tarmogoyf et chevalière il faut en pool, et dans les decks ou il est susceptible d'etre joué (Zoo, maveric, y'en a pas 36000) ya pas tellement le mana pour ca.

tarmo est plus chiante à gérer car ca gagne +1/+1 vs une foudre adverse, ca arrive souvent 3/4, alors que notre ooze arriveras 2/2 et aura besoin de pour commencer à exister.

keat pas id
le 13/06/2011 20:52
Y'a des decks qui peuvent le jouer genre maverick (je ne voie pas pourquoi tu ne pourrais pas le jouer) ou Bant, en mid/end game c'est un super draw pour manger chevalier et tarmo, en début de partie rien n'empêche de prendre 6/7 par tarmo, genre deux sauces puis de prendre l'ascendant...
difool2
Soissons, Chnord
le 13/06/2011 21:02
Bant joue déjà lui-même tarmo et chevalière actuellement.
Darkent

mouais
le 13/06/2011 21:05
donc si tu vois cette créature en optique Mid/Late game, c'est du 1/2 slot MD alors.

ca se joue, cas se joue, on verra ce qui va tomber dans les listes des Top 8 americain
keat pas id
le 13/06/2011 21:36
Citation :
donc si tu vois cette créature en optique Mid/Late game, c'est du 1/2 slot MD alors.


D'un coter jouer une créature légendaire en trop gros nombre c'est pas super utile

quand à difool2 ton argument est tellement merdique que je n'ai même pas à y répondre
Darkent

keat
le 13/06/2011 21:43
surtout que la créature est pas légendaire...
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 13/06/2011 21:49
Collective Voyage

Ca a une gueule de bonne carte dans un deck adapté :D

43 land, fin de tour, je te tape tes lands avec richadan (unkeep plutôt d'ailleurs). T'es full tap ? Bon, à moi, je joue la carte, je paye 5, jvais chercher 5 land...
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

oulla
le 13/06/2011 21:50
de terrain de base OMG, faut que apprennes à lire les cartes...
Bon, ba en fait c'est nul :D
Darkent

euh
le 13/06/2011 21:51
faut lire les cartes un peu... chercher 5 lands de base ca a jamais été sexy dans 43 lands...
Darkent

le 13/06/2011 21:51
Citation :
de terrain de base OMG, faut que apprennes à lire les cartes...
Bon, ba en fait c'est nul :D


crossposted :D
Darkent

le 14/06/2011 15:51
le Scavenging Ooze a l'air de resoudre le probleme de manque de Gravehate de zoo
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.