molodiets
Kneel before Zod!
Golem Blade
le 13/06/2011 6:32
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236702

Voici un deck T2 que je teste depuis un petit moment deja et qui est relativement consistant.
A la base c'est un caw go avec mystique et les equipements qui vont avec. J'ai cependant remplacé les squadron hawk par des pondeurs de golems. le but avoué est de pouvoir bloquer les créatures équipées adverses dans les match contre caw blade. C'est pour ça qu'il me fallait des créature incolore.
J'ai gardé les 2 principeux pondeurs de golem:
- blade splicer: 3 mana pour une 3/3 first strike + une 1/1 (soit une force de frappe totalle de 4) c'est bradé. Son seul defaut est d'etre blanche. Avec plusieurs golem en jeu, on peut faire un mur d'initiative en faisant des blocages multiples sans rien perdre. On peut egalement utiliser le golem et son artificier pour bloquer ensemble et tuer une mysttique équipée (sauf si elle est protégée du blanc)
-Wing splicer: Créature volante necessaire pour bloquer les squadron hawk équipés et surtout pour passer au dela de la defense adverse et s'attaquer aux arpenteurs.4 mana c'est un peu cher pour passer la premiere volante. Celui la a cependant l'interet d'etre bleu et de permettre en combinaison avec l'autre d'avoir des golem volant et first strike
-Morguesort: Carte indispensable contre exarch combo. Elle gere tout ce qui fait traditionellement chier caw go comme les antibete en réponse a l'equipement, le hate arto, les tumble magnet
- Venser: préféré a gideon. Avoir un arpenteur sur table nous rend moins sensible aux doj adverses. Les 3 capacités de Venser sont ici exploitée.
pour blinker et multiplier les golem, retransformer le metamorphe, ranimer batterskul,blinker la mystique pour chercher un autre équipement. La seconde capacité peut servir a faire passer un bete équipée. Quand mon armée de golem a suffisament proliferer, il leur permet de passer et de debloquer la situation quand les bloqueurs sont trop nombreux
- preordain: cantrip sensé permettre de toucher les cartes actives presentes en peu d'exemplaires. Combo avec l'embleme de venser
-Sonde gitaxiene: Cantrip que je considere comme meilleur que preordain. Permet de determiner la stratégie adverse, de choisir quel equipement tutorisé, quel land detruire ou si on risque de se faire contrer
-Metamorphe: carte trés utile pour copier les thon/titans adverses mais aussi dupliquer les équipements ou les morguesort dans les match contre exarch combo. Au pire il copie un episseur ou un batterskull.
-jace: indetronable source de Ca et gestion des créatures


les match up.
- ramp: Mu extremement favorable. les antibete, les valakut et les anti arto echouent sur spellskite, sword of feast and famine fait son bouleau, batterskull fait gagner tellement de points de vie que valakut n'arrive plus a t'en faire perdre assez et le metamorphe qui copie le thon qui a eu l'impudance de passer les contres acheve souvent la partie. (Rien de mieux que de copier le titan adverse, de l'équiper pour lui donner +2/+2 d'attaquer avec sofaf pour degager les tectonique edge que notre metamorphe titan vient de nous ramener, ou de blinker le thon avec venser pour beneficier a nouveau de son arrivé en jeu. Ce match up est en général une boucherie pour nous

UB control: J'ai peu testé mais contre la version classique qui tue au titan des tombes, le match up m'a paru extremement favorable. On a des paquets de cartes qui l'emmerde, les golem insensible a gftt, batterskul insensible a doomblade. Venser difficilement gerable,wingsplicer et matamorphe insensibles a duress et inquisition de kozilek, metamorphe insensible a go for the throat et spellpierce. on fait du CA a tous les etages et il suffit de lui copier son titan et de l'équiper pour avoir un meilleur thon que lui.

exarch combo: match up variable. Ce deck peut gagner tour 4 et il faut muliganer pour avoir un des 3 spellskite ou une des 2 dismember en main de depart. Si on arrive a équiper un spellskite avec sobam ou a avoir 2 spellskite, la partie s'annonce bien.

Caw blade: Match up variable. plus difficile mais pas ingagnable dés que caw blade joue des sowap. Le match up devient vraiment difficile si l'adversaire joue des croisé miran équipé et multiprotégés qui auront vite fait de depasser en taille mes malheureux golem.
La faiblesse du golem apparait a ce moment la. Wingsplicer arrive tard. il peut se faire contrrer et il suffit qu'il se prenne un antibete par surprise pour clouer les golem au sol et laisser passer les hawk équipé. C'est la faiblesse d'une stratégie basée sur la defense et les blocage multiples. Les antibetes en ephemeres peuvent pourir notre stratégie defensive

Arto + acier trempé: match up difficile. la protection apporté par les épée ne sert a rien et on risque de se faire deborder assez vite par les créatures arto 3/3 voire 5/5. Manque de contre, manque de doj

armes vivantes + paladin de pureacier: match up compliqué. Il a plus d'equipêment que moi et arrivera forcement un moment ou le paladin lui permetra de fabriquer un cyborg, une supoercréature qui va ramasser tous les équipements sous son controle et que je ne pourais pas arreter. manque de doj. Le nombre de tours m'est compté et ma force de frappe reste assez limitée

soul sister: match up trés defavorable. le deck est rapide. il commence a agresser des le tour 1 et il ne perd pas sur batterskull. Il est necessaire de l'agresser pour l'empecher de gagner plein de points de vie, Frère de bande d'Ajani grossit trés vite et est un bloqueur efficace qui dissuade l'attaque et serra ascendant devient facilement 6/6 volante. mes créatures sont trop faibles pour lutter. On regrette l'absence de gideon tandis que le bounce de jace se revele vite trés defavorable

Poison: match up defavorable. La version noir vert de poison avec des boosts ne pose pas vraiment de problemes car elle meurt sur spellskite mais la version bleu noir controle est difficile a gerer. je ne peut pas empecher les nexus et les agents gangrénés de me filer les premiers marqueurs poison. A partir de la les determination corrompue et les manleak vont m'empecher de réagir a temps.
Au final un croisé phyréxian équipé d'une sofaf serait quasi imblocable pour moi (a part par un golem qui y laisserait sa peau). C'est un compte a rebours que je ne peut pas arreter

Ascension du luminarque: match up trés defavorable. j'ai trop peu de créature capable d'attaquer. Elles arrivent trop tard et j'ai trop peu de contre pour poser une creature et contrer un doj

les suggestion et les avis sont les bienvenus. Notament pour créer un side
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.