Slayde
Marqueurs poison
le 12/06/2011 14:46
Bonjour,

Je me suis procuré un deck infection que j'ai un peu amélioré.
Par contre, c'est la première fois que j'ai affaire à ce genre de deck, donc je pige moyen moyen l'histoire des marqueurs "poison".

On dit selon les règles, que "Les blessures infligées à une créature par une source avec l'infection ne sont pas marquées sur cette créature. Elles font qu'autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur cette créature à la place."

Ça veut dire quoi exactement?
Dans le cas ou une créature 3/3 infection attaque et se fait bloquer par une 4/4, la 4/4 adverse se prend 0 dégats, mais 3 marqueurs "poison" c'est ça ?
Et après, la 4/4, elle devient quoi ? une 1/1 ? ou ça reste une 4/4 avec 3 marqueurs -1/-1 poison auquel cas je vois pas à quoi ils servent?

Et dans le cas ou c'est une 3/3 qui attaque, et que la créa bloqueuse est une 4/4 poison, est-ce que la 3/3 récupère des marqueurs poison ou c'est uniquement à l'attaque?

Dernière chose, ont dit dans les règles "Plusieurs occurrences d'infection sur le même objet sont redondantes." : y'a une connotation négative ? du style, si je vise le joueur avec des marqueurs poison et la prolifération à chaque tour et qu'en 4 tours il est terminé, je risque quelque chose en tournoi ?

Voilà merci d'avance pour m'éclairer, j'espère que je me suis bien exprimé :P
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
eternelreveur
Nara, Japon

le 12/06/2011 15:12
Citation :
Dans le cas ou une créature 3/3 infection attaque et se fait bloquer par une 4/4, la 4/4 adverse se prend 0 dégats, mais 3 marqueurs "poison" c'est ça ?

A part que dans le cas d'une creature, c'est pas des marqueurs poison mais des marqueurs -1/-1. Donc:
Citation :
Et après, la 4/4, elle devient quoi ? une 1/1 ? ou ça reste une 4/4 avec 3 marqueurs -1/-1

C'est les deux. C'est une 4/4 avec 3 marqueurs -1/-1, donc c'est une 1/1 tant qu'elle a ces marqueurs.

Citation :
Et dans le cas ou c'est une 3/3 qui attaque, et que la créa bloqueuse est une 4/4 poison, est-ce que la 3/3 récupère des marqueurs poison ou c'est uniquement à l'attaque?

La 3/3 va se prendre 4 marqueurs -1/-1 et etre mise au cimetiere.

Citation :
Dernière chose, ont dit dans les règles "Plusieurs occurrences d'infection sur le même objet sont redondantes." : y'a une connotation négative ?


Du tout. Ca veut dire qu'une creature qui a deux fois l'infection se comportera comme si elle ne l'avait qu'une seule fois. Tout comme deux fois trample ou deux fois fly n'apporte rien par rapport au simple trample ou fly.
Slayde
le 12/06/2011 16:13
Merci Eternelreveur !

Ça me paraît bien clair maintenant.
Et donc en fait ça me paraît aussi bien bien fort comme deck :O

Avec tes précisions, il a l'air tellement plus fort maintenant mon jeu :p encore quelques modifs.. il sera bien

Encore merci, je crois qu'on peut clore ma question mais je sais pas comment on fait ><
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/06/2011 23:31
Note que la 3/3 avec infection inflige bien 3 blessures et non 0 comme tu sembles le croire.
Le truc, c'est que ces blessures, contrairement à la normale, ne resteront pas marquées sur la créature et que l'on mettra 3 marqueurs -1/-1 sur elle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.