katana
Maître du Bushido

Légende
draft bloc cicatrices de mirrodin
le 07/06/2011 10:27
Bonjour à tous.

J'ai participé à un tournoi MAGIC vendredi dernier, format draft (cicatrices de mirrodin, mirrodin assiégé, nouvelle phyrexia) et je me permets de poster ici mon deck car il a obtenu de bons résultats.

Tout d'abord, voici le lien des cartes draftées : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?238092.

A partir de ca paquet de cartes, j'ai monté le deck suivant: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?238093.
Comme vous pouvez le voir, je jouais blanc/bleu et j'ai d'ailleurs été le seul, ce qui m'a certainement permis de bénéficier d'un effet de surprise.

Pour ce draft, nous étions 16 joueurs et nous avons fait 4 rondes de 45 minutes chacune.
Avec mon jeu, j'ai réussi à terminer 3ème.
Personnellement, j'ai trouvé ce jeu très bon (contrairement à celui que j'avais fait lors de mon précédent draft et que j'aurai honte de poster ici).

1ère ronde : victoire 2/0.
2ème ronde : défaite 0/2, mais le score ne reflète pas l'intensité et la tension de cette ronde. En effet, j'ai perdu le premier match à 6 PV près et le deuxième alors qu'il ne lui en restait qu'1. J'aurai même pu faire un draw sans une grossière erreur au moment où mon adversaire était acculé dans le deuxième match.
3ème ronde : victoire 2/0.
4ème ronde : victoire 2/0 face à un adversaire qui n'a jamais pu dévélopper son jeu équipement et art des métaux.

En tout cas, pour un draft, deux carte que je conseille et qui sont en partie responsable de mes victoires, c'est l'Ingurgitateur phyrexian et Dose engourdissante.

J'aimerais bien des avis sur le deck que j'ai réussi à monter pour le draft. Merci d'avance
6*MASH non log
le 07/06/2011 14:34
Je trouve ton draft plutôt bon, mais par contr eje ne suis pas convaincu du tout par tes choix de cartes:

Les trois Loxodons sont clairement des mauvaises cartes, et pour des coûts de mana un tout petit peu plus élevé tu as trois bonnes volantes en bleu (ratisseur de serum*2 et banc d'anguilles céleste). Donc j'aurai rentré les trois à la place.

Pour compenser un tempo du coup un poil plus lent, j'aurai rentré bombe à sortilège d'origine sur myr de sombracier (encore une carte très moyenne, alors que la bombe est très forte) et j'aurai rentré sabotage d'acier, beaucoup plus fort que parade d'âme (excepté contre poison, qu'il faut dans ce cas sider). J'aurais aussi rentré Prêtre de Norn sur sentinelles à lame, les prétres sont énormes pour temporiser, c'est un des meilleurs bloqueurs du format et comme ils ont la vigilance ça ne te coute rien d'attaquer avec pour mettre la pression à coups de marqueurs poisons ou -1-1 sur les bêtes adverses.

Dernier truc, quand le bleu est assez ouvert, ça vaut vraiment le coup d'essayer de chopper des oculus, des pères des myrs et des vivisections... ça offre vraiment des victoires, surtout dans un jeu comme le tien qui a vraiment envie de piocher pour aller chercher ses rênes de volition ou son ingurgitateur

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.