Sagara02
Bruxelles, Belgique
Unearth + déphassage
le 04/06/2011 11:57
J'ai une question, une créature qui a été unearth ( donc, déjà mis dans le cimetière une fois et qui a été ranimé à l'aide de sa capacité )
La règle dit :
Citation :
Renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.


Si je déphasse ma carte, elle quitte donc le champ de bataille, mais est-elle exhumée ou bien déphassée ?

Pour le déphassage, voici la règle :
Citation :
Ce permanent passe en phase ou hors phase avant que vous ne dégagiez vos permanents pendant chacune de vos étapes de dégagement. Tant qu'il est hors phase, il est traité comme s'il n'existait pas.


Ce qui veut dire que si jamais le déphassage passe avant, la créature reviendra au prochain tour, sans le unearth et pourra donc revenir dans le cimetière sans être enterré. ( et donc, recommencez le unearth )

Merci d'avance de vos réponses.

NB : je passe ma carte en déphassage quand je veux grâce à mes spells, les cartes en elle-même n'ont pas le déphassage.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad not id
:)
le 04/06/2011 12:18
Un permanent qui passe hors-phase ne change plus de zone. On imagine juste qu'il n'existe plus pendant un moment (il est toujours sur le champ de bataille). Au moment où le trigger du Unearth te demande de l'exiler à la fin du tour, le permanent n'étant plus existant, il ne se passe rien.

Tu as donc ta créature dispo au tour suivant et rien ne se déclenchera à la fin du tour cette fois !

Attention que si elle vient à quitter le champ de bataille d'une autre manière plus tard, elle est quand même exilée, on doit respecter l'autre partie de l'effet sans limite de temps dans la partie :

Citation :
Exilez-la au début de la prochaine étape de fin ou si elle devait quitter le champ de bataille.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.