julien0210
Karn libéré
le 03/06/2011 13:05
Bonjour à tous, petit question sur la carte : Karn libéré.

J'ai du mal à cerner son dernier effet ( pour -14 ).
Quand j'active cette capacitée, chaque joueur re-mélange son cimetière, bibliothèque et ses permanent et repioche 7 carte comme si la partie recommencais avec 20 PV? Et je récupère toutes les cartes exilées auparavant par cet arpenteur ?
Désoler, sa peut paraitre bête.. Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 03/06/2011 13:06
oui en gros c'est ça
julien0210
le 03/06/2011 16:18

Et Karn reste en jeu avec a nouveau 6 marqueurs loyauté ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/06/2011 16:22
Non, tu recommences la partie. ça veut dire que tout le monde récupère les cartes (sauf celles mises de côté), les mélange, pioche 7 et passe à 20 PV.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/06/2011 16:23
Et Karn fait partie des cartes récupérées et mélangées.
Krohm
le 04/06/2011 15:03
Si tu veux recommencer avec Karn, le seul moyen est d'en exiler un depuis ta main avant de lancer l'ultime.

Mais c'est un peu overkill je dirais.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/06/2011 17:14
Puisque ca gene personne de pas avoir le texte


J'ai joué contre un joueur qui m'a sorti karn libéré et m'a exilé une carte. J'ai tué Karn. Il m'en a sorti un autre et m'a exilé une carte. J'ai tué le second Karn.
Il m'en a sorti un troisieme. S'il etait arrivé a son ultime, que serait il advenu des cartes exilées par les 2 premiers karn
KaramGruul
le 04/06/2011 17:36
Les capacités de Karn sont liées (pour être précis, la première et la troisième sont liées, ainsi que la deuxième et la troisième).
La troisième capacité ne se réfère qu'aux cartes exilées avec l'une des deux premières capacités du même Karn (ou, si un permanent a récupéré les capacités de Karn lors d'un même effet, et si on active l'ultimate de ce permanent, alors les cartes exilées seront celles exilées avec les autres capacités acquises en même temps), pas à des cartes exilées avec d'autres Karn, ou avec d'autres capacités que pourrait acquérir Karn.
Krohm
le 04/06/2011 17:37
Ben elles seraient dans le paquet de leur propriétaire au début de la partie d'après.

Les capacités sont liées, ce me semble.
ml59110
le 04/06/2011 19:28
On peut se référer à cette régle, c'est quand même un peu compliqué:


406.5 Un objet peut être imprimé avec une capacité exilant une ou plusieurs cartes, et une autre capacité faisant référence aux « cartes exilées » ou « exilées par [cet objet]. » Ces capacités sont liées : la seconde ne fait allusion qu’aux cartes exilées par la première. (Cf. règle 607, « Capacités liées. »)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.