DEMON
[Deck] Elfes
le 02/06/2011 15:02
allez hop, un primer sur un des gros deck du format, si chacun en fait un peu, ça devrait le faire :P

bon, je ne déterre pas le topic originel, le dernier post date de 2009 0_o
(http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=380127)

PRESENTATION

elves est un paquet que tout le monde à joué au moins une fois dans sa vie. en effet c'est une tribu de l'édition carnage très populaire joué dans presque tout les formats (étendu, EDH, peasant, étendu, T2...)

dans ce format, vous avez un paquet de type AGGRO-COMBO. en effet c'est un des rares paquets qui fizzle en laissant beaucoup de grandes oreilles sur le champ de bataille.

il a été un DTB et l'est encore en PEASANT, toutefois, l'ancienneté du paquet, la présence des wrath (Nausea like...) ont contribué a sa mise sur le banc de touche.

DES IDEES DE LISTES:

ici, vous avez une liste qui est habituellement accepté plus axé combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234600

Citation :

12 [UNH] Forest
2 [MOR] Heritage Druid
2 [LRW] Lys Alana Huntmaster
3 [US] Priest of Titania
3 [AP] Sylvan Messenger
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [SHM] Manamorphose
1 [MI] Kaervek's Torch
1 [MOR] Roar of the Crowd
4 [MOR] Distant Melody
SB: 2 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 2 [JU] Flaring Pain
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [PLC] Essence Warden
SB: 3 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 3 [M11] Duress


une autre plus axé aggro :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234637
Citation :

12 [UNH] Forest
4 [WWK] Arbor Elf
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [LRW] Imperious Perfect
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [LE] Timberwatch Elf
4 [MOR] Winnower Patrol
4 [ROE] Might of the masses
4 [ON] Wirewood Pride
SB: 3 [MI] Sandstorm
SB: 4 [ON] Wellwisher
SB: 4 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
Citation :


PRINCIPE DU PAQUET

elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana KILL selon la liste à l'aggro ou à la torche.

c'est en fait un paquet bourré de trick !

MAIS

- le problème du paquet en peasant, c'est sa densité, en effet avoir une main rempli de non-elf c'est très moche.

- on a que des 1/1 ou presque, ce qui nous sensibilise au wrath, et c'est très problématique de gagner la 2 généralement

- le choix des unco est rarement optimale, puisqu'on a pas d'unco d'excellente qualité (depuis le ban de skull-clamp qui était clairement broken)

- un problème d'instabilité, en effet il nous arrive de swarmé et rien d'autre. on a craché notre main, et on a pas de véritable condition de victoire.

Tous les problèmes que j'ai présenter sont communs aux 2 optiques, rendant le paquet pas suffisamment compétitif.

ET MOI J'INTERVIENS A CE MOMENT LA

en effet, j'ai joué pendant très longtemps elfball en legacy et je le joue depuis un mois en peasant en ayant essayé les 2 versions. résultat, aucune des 2 listes me plaisent, elles sont juste horrible au moindre problème (main moyenne, antibète en face)

donc, il faut revoir la liste en profondeur :

- jouer des elfes c'est fort, mais il faut pas non plus se mettre à poil pour ça ---> des elfes qui piochent, c'est juste indispensable

- ne pas avoir d'elfes en main, c'est sale. il faut donc en jouer beaucoup beaucoup. et comme je suis un extrémiste des collants, il en faut beaucoup plus que 35 !

- ne pas pouvoir jouer sa main à cause d'une couleur, c'est naze, alors moi je dis, on reste strictement mono vert.

- les kill dans les 2 listes présentent un énorme désavantage. ils sont complétement anti-synergique avec le reste. il faut donc trouver autre chose comme kill.

- se développer pour ensuite se prendre une wrath avant d'avoir pu tuer c'est laid aussi.

CONCRETEMENT ?

j'en suis actuellement à cette liste (qui n'est pas totalement aboutie)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236292

quote]
// NAME : [peasant] full elves
// CREATOR : thepleymo
// FORMAT : Peasant
13 [UNH] Forest
2 [LRW] Elvish Branchbender
2 [FE] Elvish Hunter
2 [UD] Heart Warden
2 [
idian Joiner
3 [SC] Wirewood Symbiote
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [UL] Multani's Acolyte
4 [US] Priest of Titania
4 [VI] Quirion Ranger
4 [LE] Timberwatch Elf
2 [SOM] Strider Harness
2 [SHM] Umbral Mantle
SB: 3 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 4 [CFX] Scattershot Archer
SB: 4 [UD] Magnify


le squelette est le même, par contre il y a des choix qu'il convient d'expliquer.

OMG NETTLE SENTINEL EST ABSENT oO

c'est le premier point, en fait il est assez moyennement stratégique, car il ne produit pas de mana, et comme la Druidesse de l'héritage n'est pas là, son intérêt est très réduit.

les kill sont très différents puisqu'ils sont de type elfe pour la plupart, ce qui n'est pas rien ! ainsi Elfe gardebois est rentré. c'est une vraie clock qu'il pose là le bougre car en plus d'être un elfe, il est hyper synergique avec Ranger quirionais + Symbiote de Brinbois. mais c'est pas tout, il sauve un elfe en cas de wrath, ce qui limite les dégats.

pendant qu'on parle des kill, il y un équipement étrange : Manteau d'ombre. en fait c'est très puissant quand on a du mana dans un premier temps, mais c'est aussi une combo ultime car :

Manteau d'ombre + Prêtresse de Titania (avec au moins 4 elfes en jeu) ou Menuisier viridian = mana infini + +1000/+1000 à chaque elfe qui ont la possibilité de s'engager et qui n'ont pas le mal d'invocation.

pendant qu'on parle de mal d'invocation, un autre équipement attire l’œil : Harnais d'enjambeur, pour l'effet "oups je te tue". préféré à Déferlement de zèle pour l'aspect "je reste en jeu".

ensuite il y a Elfe courbebranche, bon c'est peut être pas optimal, à priori ça évite de s'empaler bêtement sur prismatic+clock. à voir donc.

on a aussi 8 + 2 elfes qui font piocher, ce qui offre une vraie densité au paquet, combiné à symbiote de brimbois, on a enfin un moteur de CA de qualité.

ensuite, OMG, on a en tout 43 elfes, c'est assez extrême, mais niveau stabilité, c'est assez jouissif.

le seul aspect qui me gène, c'est qu'on a pas de kill alternatif à la sauce, donc si fog récursif en face ou autre lock, on est mal ;'( (changer ça en sb ?)

pendant qu'on parle du sb, il y a juste 8 slot juste OBV pour moi, Enveloppe de vigueur + Accroissement. vous choisissez la réponse à la wrath en fonction du deck adverse. car forcément après la 1, il faut être un peu plus prudent :)

le reste du sb est à travailler.

Elvish Hunter, c'est un choix metagame, qui est surement à améliorer.

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/05/2020 13:53
Meneuse c'est un slot assez pertinent aussi parce que c'est une menace à elle toute seule (comprendre, même avec un board très restreint ça fait des trucs).
Ça mets aussi des points en plus, et ça protège de certaines cartes où il faut bolt+electrickery/Nausée.

C'est un très bon slot. Shaman est vraiment top aussi, mais j'ai du mal avec : le fait de jouer Sylvan Ranger et un swamp ou qu'il soit dépendant de birchlore. Shaman c'est aussi moins bon si on s'est fait sweep. Par contre ça mets des grosses tatanes et ça passe les fogs/Dignatary.

Franchement, y'a match entre les deux clairement. Mais je suis trop avare au risque pour pick un truc dépendant du board dans Elves. (choix perso pour le coup).

antho63
Benaud , france
le 01/05/2020 15:42
meneuse?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/05/2020 16:06
Impérieuse (saleté de correcteur orthographique)
antho63
Benaud , france
le 01/05/2020 19:31
tu m'as fait une fausse joie, je pensais qu'il y avait une autre unco que j'avais manqué.
zombie33

Légende
le 01/05/2020 19:36
Quelqu'un a réessayé Sylvan Messenger récemment ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/05/2020 19:36
À priori ça semble faire méga doublon avec Lead/Winding non ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 01/05/2020 20:00
+1 Chaton
Sylvan messenger ça vaut pas le coup, on a déjà 2 x 4 cartes qui font le taf.
Ce qui me gène avec Impérieuse c'est que ça se gère souvent sans avoir rien fait...
zombie33

Légende
le 01/05/2020 20:17
Un peu sauf qu'avec symbiote c'est la fête et que c'est une sorte de lead que l'on récupère sur lead...
Ce serait commun on se poserait moins de questions je pense...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 01/05/2020 20:26
Vivement le downgrade !
B4L4W4N
le 02/05/2020 9:20
Sylvan Messenger ce fut pendant assez longtemps ma 5ème unco avant Winding Way.

Imperious Perfect je trouve que ça reste dépendant du board, tout comme Shaman of the Pack. Les 2 cartes sont fortes dans tous les cas. J'ai une préférence pour SotP car ça aide ++ contre combo (pour la clock) et contre des locks.

Le seul truc vraiment gênant c'est le Marais dans les listes avec 2x SotP. J'ai bien envie de swap les Sylvan Ranger pour des Rosethorn Acolyte et donc de ne pas avoir besoin du Marais. Je sais bien que Sylvan Ranger c'est sympa car CA et ccm 2, mais le body de Rosethorn est bon et ça coûte "0" pour fixer le B
antho63
Benaud , france
le 02/05/2020 15:22
ah un moment je jouais elfe d'urborg *2 pour stabiliser les shamane et mélodie lointaine
SAMCRO
le 03/05/2020 15:26
Hello,

J'ai décidé de me mettre au format peasant depuis peu, et je me suis tourné tout naturellement sur un deck elfes (l'appel de la forêt surement ^^).
(J'ai également monté le Maniac Combo de Toufmade qui m'a l'air hyper intéressant à jouer et sur lequel j'ai quelque question, car oui, à deux c'est mieux pour tester et jouer, sur lequel j'aimerais avoir des retour, mais ça sera sur un autre topic que celui des elfes).

J'ai monté une decklist en me basant sur celle de Papaoursdelux Online Tournament @ mtg-peasant
Peasant joué le 17/04/2020 en la modifiant un peu.
La liste en question :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=765767

J'aime la combo SotP, je trouve ça assez sympa.
Par contre j'ai cut le swamp pour rajouter un forêt, ça à l'air d'être jouable d'avoir le mana %B juste avec les Birchlore Rangers. Mais je n'ai pas encore pu tester IRL le pack (toujours dans l'attente de recevoir les cartes), j'aurais aimé votre avis sur la liste.Savoir si ça a l'air cohérent, ou s'il manque quelque chose.
En tant qu'experts du format vous verrez surement cela plus vite que moi ^^


Merci d'avance
B4L4W4N
le 03/05/2020 15:48
Ça va dépendre de si tu joues 1 ou 2 SotP et de combien de cartes qui te font creuser vers Birchlore (lead, winding, Visionary).
Si tu es réticent au marais (comme moi) je te conseille rosethorn Acolyte
Kaeru
le 03/05/2020 15:52
Salut @SAMCRO !

On à un discord pour le format et les tournois online si tu veux venir tester/jouer avec nous. ça te donneras une idée du métagame du format, en plus que de t'aider à améliorer tes listes !

Le maniac combo est une combo de @BluStalker et y'a 2 listes, l'originel full combo, et celle de @Toufmade control-combo mais il à dit que sa liste était pas encore optimal (malgré une belle perf pour sa première sortie avec).

Sinon pour des conseils elfes tu es sur le bon topic ! à bientôt.
SAMCRO
le 04/05/2020 17:42
Citation :
Ça va dépendre de si tu joues 1 ou 2 SotP et de combien de cartes qui te font creuser vers Birchlore (lead, winding, Visionary).
Si tu es réticent au marais (comme moi) je te conseille rosethorn Acolyte


Je joue 2 SotP dans le pack.
J'ai 4 lead, 4 winding et 2 Visionnary.

rosethorn Acolyte à l'air pas mal, par contre je ne vois pas quoi cut.


Citation :
Salut @SAMCRO !

On à un discord pour le format et les tournois online si tu veux venir tester/jouer avec nous. ça te donneras une idée du métagame du format, en plus que de t'aider à améliorer tes listes !

Le maniac combo est une combo de @BluStalker et y'a 2 listes, l'originel full combo, et celle de @Toufmade control-combo mais il à dit que sa liste était pas encore optimal (malgré une belle perf pour sa première sortie avec).

Sinon pour des conseils elfes tu es sur le bon topic ! à bientôt.


ça pourrait être cool, je suis preneur ! :)

Effectivement il s'est bien placé pour une liste pas encore opti.
Tu les trouvent ou les listes initiales ?

Merci à vous pour vos retour ! A bientôt
B4L4W4N
le 11/05/2020 17:31
Sur les tournois du 10 mai, 2 listes d'elfes ont perfé : Antho63 & Papaoursdelux.
Avez-vous des retours particuliers à faire // à vos listes ? (Drawbridge, Rosethorn, 2* Shaman of the Pack, etc...)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/05/2020 17:57
Pour ma part, je suis en train de mettre à jour mon deck elfes et pour l'instant, la version de Papaoursdelux aurait ma préférence. Elle se rapproche de ce que j'ai actuellement même si je jouerai 3 symbiotes MD.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/05/2020 19:26
Sur un dizaine de match, j' ai cast une seule fois dawbridge et je gagne (bon, j' en ai gagné 6 autres sans)

Rosethorn m'a rendu service une fois pour son body face RDW. Difficile d' evaluer sin rôle en tant que fixeur en l' état, mais il doit faire le taff.

Comme souvent, le top deck shaman permet de sauver une partie mal engagée.
Un joueur aggro passe sur la défensive quand il s' appercoit qu' on l' a descendu a une fenêtre lethale.

J' ai reussi a tempo 3/4 tours a 1 pv face a RDW (toujours)

Ma seule défaite, c' est VS burn, mais le MU est vraiment affreux.
antho63
Benaud , france
le 11/05/2020 20:20
Le duo winding way/lead fait vraiment des merveilles.

Effectivement, comme le dite Papaoursdelux, un ou plusieurs blasts/ antibêtes bien placés et c'est dur de revenir, mais pas impossible.
B4L4W4N
le 30/09/2020 10:20
Des avis sur cette liste https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=809240 splash U (complètement hypothétique) ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.