DEMON
[Deck] Elfes
le 02/06/2011 15:02
allez hop, un primer sur un des gros deck du format, si chacun en fait un peu, ça devrait le faire :P

bon, je ne déterre pas le topic originel, le dernier post date de 2009 0_o
(http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=380127)

PRESENTATION

elves est un paquet que tout le monde à joué au moins une fois dans sa vie. en effet c'est une tribu de l'édition carnage très populaire joué dans presque tout les formats (étendu, EDH, peasant, étendu, T2...)

dans ce format, vous avez un paquet de type AGGRO-COMBO. en effet c'est un des rares paquets qui fizzle en laissant beaucoup de grandes oreilles sur le champ de bataille.

il a été un DTB et l'est encore en PEASANT, toutefois, l'ancienneté du paquet, la présence des wrath (Nausea like...) ont contribué a sa mise sur le banc de touche.

DES IDEES DE LISTES:

ici, vous avez une liste qui est habituellement accepté plus axé combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234600

Citation :

12 [UNH] Forest
2 [MOR] Heritage Druid
2 [LRW] Lys Alana Huntmaster
3 [US] Priest of Titania
3 [AP] Sylvan Messenger
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [SHM] Manamorphose
1 [MI] Kaervek's Torch
1 [MOR] Roar of the Crowd
4 [MOR] Distant Melody
SB: 2 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 2 [JU] Flaring Pain
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [PLC] Essence Warden
SB: 3 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 3 [M11] Duress


une autre plus axé aggro :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234637
Citation :

12 [UNH] Forest
4 [WWK] Arbor Elf
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [LRW] Imperious Perfect
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [LE] Timberwatch Elf
4 [MOR] Winnower Patrol
4 [ROE] Might of the masses
4 [ON] Wirewood Pride
SB: 3 [MI] Sandstorm
SB: 4 [ON] Wellwisher
SB: 4 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
Citation :


PRINCIPE DU PAQUET

elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana KILL selon la liste à l'aggro ou à la torche.

c'est en fait un paquet bourré de trick !

MAIS

- le problème du paquet en peasant, c'est sa densité, en effet avoir une main rempli de non-elf c'est très moche.

- on a que des 1/1 ou presque, ce qui nous sensibilise au wrath, et c'est très problématique de gagner la 2 généralement

- le choix des unco est rarement optimale, puisqu'on a pas d'unco d'excellente qualité (depuis le ban de skull-clamp qui était clairement broken)

- un problème d'instabilité, en effet il nous arrive de swarmé et rien d'autre. on a craché notre main, et on a pas de véritable condition de victoire.

Tous les problèmes que j'ai présenter sont communs aux 2 optiques, rendant le paquet pas suffisamment compétitif.

ET MOI J'INTERVIENS A CE MOMENT LA

en effet, j'ai joué pendant très longtemps elfball en legacy et je le joue depuis un mois en peasant en ayant essayé les 2 versions. résultat, aucune des 2 listes me plaisent, elles sont juste horrible au moindre problème (main moyenne, antibète en face)

donc, il faut revoir la liste en profondeur :

- jouer des elfes c'est fort, mais il faut pas non plus se mettre à poil pour ça ---> des elfes qui piochent, c'est juste indispensable

- ne pas avoir d'elfes en main, c'est sale. il faut donc en jouer beaucoup beaucoup. et comme je suis un extrémiste des collants, il en faut beaucoup plus que 35 !

- ne pas pouvoir jouer sa main à cause d'une couleur, c'est naze, alors moi je dis, on reste strictement mono vert.

- les kill dans les 2 listes présentent un énorme désavantage. ils sont complétement anti-synergique avec le reste. il faut donc trouver autre chose comme kill.

- se développer pour ensuite se prendre une wrath avant d'avoir pu tuer c'est laid aussi.

CONCRETEMENT ?

j'en suis actuellement à cette liste (qui n'est pas totalement aboutie)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236292

quote]
// NAME : [peasant] full elves
// CREATOR : thepleymo
// FORMAT : Peasant
13 [UNH] Forest
2 [LRW] Elvish Branchbender
2 [FE] Elvish Hunter
2 [UD] Heart Warden
2 [
idian Joiner
3 [SC] Wirewood Symbiote
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [UL] Multani's Acolyte
4 [US] Priest of Titania
4 [VI] Quirion Ranger
4 [LE] Timberwatch Elf
2 [SOM] Strider Harness
2 [SHM] Umbral Mantle
SB: 3 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 4 [CFX] Scattershot Archer
SB: 4 [UD] Magnify


le squelette est le même, par contre il y a des choix qu'il convient d'expliquer.

OMG NETTLE SENTINEL EST ABSENT oO

c'est le premier point, en fait il est assez moyennement stratégique, car il ne produit pas de mana, et comme la Druidesse de l'héritage n'est pas là, son intérêt est très réduit.

les kill sont très différents puisqu'ils sont de type elfe pour la plupart, ce qui n'est pas rien ! ainsi Elfe gardebois est rentré. c'est une vraie clock qu'il pose là le bougre car en plus d'être un elfe, il est hyper synergique avec Ranger quirionais + Symbiote de Brinbois. mais c'est pas tout, il sauve un elfe en cas de wrath, ce qui limite les dégats.

pendant qu'on parle des kill, il y un équipement étrange : Manteau d'ombre. en fait c'est très puissant quand on a du mana dans un premier temps, mais c'est aussi une combo ultime car :

Manteau d'ombre + Prêtresse de Titania (avec au moins 4 elfes en jeu) ou Menuisier viridian = mana infini + +1000/+1000 à chaque elfe qui ont la possibilité de s'engager et qui n'ont pas le mal d'invocation.

pendant qu'on parle de mal d'invocation, un autre équipement attire l’œil : Harnais d'enjambeur, pour l'effet "oups je te tue". préféré à Déferlement de zèle pour l'aspect "je reste en jeu".

ensuite il y a Elfe courbebranche, bon c'est peut être pas optimal, à priori ça évite de s'empaler bêtement sur prismatic+clock. à voir donc.

on a aussi 8 + 2 elfes qui font piocher, ce qui offre une vraie densité au paquet, combiné à symbiote de brimbois, on a enfin un moteur de CA de qualité.

ensuite, OMG, on a en tout 43 elfes, c'est assez extrême, mais niveau stabilité, c'est assez jouissif.

le seul aspect qui me gène, c'est qu'on a pas de kill alternatif à la sauce, donc si fog récursif en face ou autre lock, on est mal ;'( (changer ça en sb ?)

pendant qu'on parle du sb, il y a juste 8 slot juste OBV pour moi, Enveloppe de vigueur + Accroissement. vous choisissez la réponse à la wrath en fonction du deck adverse. car forcément après la 1, il faut être un peu plus prudent :)

le reste du sb est à travailler.

Elvish Hunter, c'est un choix metagame, qui est surement à améliorer.

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
zombie33

Légende
le 19/12/2017 18:54
Ne serait-ce pas alors le side le problème ?
Aelargild
le 05/02/2018 18:40
Bonjour messieurs aux oreilles pointues.
J'ai jouer elf lors d'un tournoi ou nous étions 26.
je fini le tournoi 3eme avant le top 8 ( 4-1 ) et perd en quart de final contre infect.
Voici la liste que je joué : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=563727

-1er round : Mono white token
Je perd la première manche sur une sortie très très agressive de mon adversaire.
Je gagne la deuxième en gagnant beaucoup de point de vie grâce a 2 sibylles des fontaines qui m’achète suffisamment de temp pour débloquer la situation grâce au shamane de la meute.
et arrivé a la 3eme manche les portes drapeaux font la game, j’avais réussi a joué autour a la deuxième manche mais la çà bloque complétement tous les tricks qui aurait pu me permettre de m'en sortir.
Score final : 2-1 pour mono white

-2eme round : Rouge/noir blood artist sacrifice
Rien de spécial a dire 2 pack qui interagisse peut l'un avec l'autre .je fait quasi les mêmes sortie a la première et a la deuxième des " en tete de ruée " pas spécialement efficace mais qui font le boulot . et des phases de sauce qui furent assé rapidement létal.
Score final : 2-0 pour elf


-3me round : Rakdos Controle

alor la le match up me paressait horrible et la chance ma bien aidé malgré 2 pyroclasme lors de la premier manche les " en téte de ruée" on decider de me faire gagner , trouver 9 créature pour 6 mana ca fait la difference.
Score final : 2-0 pour elf

-4eme round : UW controle
un match assé équilibré a la premier que j'arrive a remporter grâce a un flood massif du board . parcontre a la deuxiéme manche mulligan 5 plus retour de mes meilleur amis les portes drapeaux qui encor une fois bloquerons beaucoup de synergie du pack et qui permettrons a mon adversaire de gagné suffisamment de temps pour ce mettre en place et l'emporter. et la 3eme manche fut aussi brève que violente un létal T4 grâce a une impérieuse parfaite qui viens clore le débat.
Score final :2-1 pour elf

-5eme round : Dimir Value controle
match vraiment compliqué pour moi mais le pack avais décider de gagné seul après que mon adversaire ce soit bien mi en place les " en tete de ruée " on decidé de faire de la magie. le shamane de la meute viens mettre 21 point de dégâts dans un tour ce qui fut létal.
Score final 2-0 pour elf

- Quart de final : Infect
2 partie assé rapide, je fait un enorme missplay sur la premiére qui me fait perdre mon board pour rien et qui offre la victoire a mon adversaire. A la deuxiéme partie infect ma montré ce que c’était une sortie correct malgré la présence d'une de mes grenouilles a spore le létal arrive T4 ce fut rapide .
Score final : 2-0 pour infect .

Tout ca pour dire que mes test de n'avoir un side remplie uniquement de créature pour maximiser les " en téte de ruée" ce sont avéré assé payante. et le shamane de la meute en 5eme unco me parait vraiment trés trés puissante , mettre les points a distance et de pouvoir clore la game en 1 tour sans laisser a notre adversaire le temp de raser le board.
Si vous avez des questions ou des remarques je suis preneur.

PS : si vous me trouver une créature capable de gérer les portes drapeau ça m’intéresse. %G%G%G%G%G%G
zombie33

Légende
le 05/02/2018 19:04
Il n'y a pas de créatures efficaces pour gérer porte drapeau en vert.
Il y a Thorn Thallid mais c'est une grosse bouze.

Le mieux pour elf c'est de jouer en side Viridian Longbow qui est une tuerie sur un nettle par exemple mais ce n'est pas une créature.
Aelargild
le 05/02/2018 19:17
j'avais penser intégrer Elfes de l'ombre profonde en x2 et avoir de side Cracheuse de fumée en x2 aussi
zombie33

Légende
le 05/02/2018 19:25
Oui oui c'est une idée.
Samexnyhi
Slivoïde
le 07/02/2018 13:20
Je ne pense pas que ça soit une solution vraiment intéressante vu que ces cartes sont unco et plutôt mauvaises, mais il y a mais il y a Archer d'Atzocan ou Cerf de Somberwald qui répondent à ta problématique.
Samexnyhi
Slivoïde
le 07/02/2018 13:29
ah et aussi Jund Sojourners éventuellement
Leko083
Quelques éléments
le 08/02/2018 0:23
J'aime beaucoup les idées pour s'adapter à en-tête de la ruée :

- Archer est très bien où il est
- Faerie vs Relique : bien pensé ça me donne envie de test
- Sybille des fontaines vs garde d'essence : Bon là y a deux écoles, chui plutôt de la 2nde mais ça match dans tous les cas pour la ruée.
- Chenille vs natural state / Sabotage : Je suis partagé sur ce choix. Je suis récemment revenu sur natural state en side (instant, de nombreux MU avec une cible unique), ce qui fait que je suis réticent à l'idée de mettre une créa à ce poste.

- J'aime beaucoup le Moqueur mais du coup à privilégier dans quel(s) MU ?

Après j'avoue avoir du mal à trouver des remplaçants (viables) pour armure en toile d'araignée, wrap in vigor ou arc long.

--

Pour ce qui est du cas Porte drapeau, je suis resté sur un parti-pris de longue date à savoir de maintenir 2 arcs MD et 1 en SB. Alors ouais on est pas synergique avec ruée mais je reste avec 40 créatures dans le pack. J'accepte assez volontiers ce sacrifice statistique tant le nombre de MU dans lequel la carte est forte est important. Faerie, Infect, RDW, Mono W, MGA, Mirror etc. et du coup ça sort facile dans les MU où il est inutile contre d'autres cartes non-créatures (vs affi ou MBD pour natural state par exemple)

B4L4W4N
le 23/09/2018 8:53
Pour vous quelle unco mérite de venir compléter le carré de Wirewood Symbiote ?

Imperious Perfect est la carte la + jouée. Ca boost la team, peut être abusé avec Quirion / Wirewood, possède le type de créature Elf, etc... En revanche elle meurt comme tout le monde sur un sweeper, peut vous faire tomber dans une embuscade lors d'une phase d'attaque.

Mais bcp d'autres choses sont envisageables (+/- bonnes selon le meta et le build) :
Gaea's Anthem / Curse of Predation (Permanents dur à gérer et possiblement game-breaker)
lightning greaves (Dans les builds avec Priest, Timberwatch, Wellwisher, Elvish Branchbender... Si équipé sur Wirewood, vous donne un board pseudo-hexproof)
umbral mantle (combote avec Priest)
shaman of the pack (peut faire gagner un tour sur le kill. Bien contre moment's peace / fog récursif)
gempalm strider (one shot surprise)
sylvan messenger (CA CA CA)
sylvan libray (CA CA CA dans build avec Wellwisher MD)
reclamation sage (meta call)
etc..
xromdamx
le 23/09/2018 10:05
Citation :
shaman of the pack (peut faire gagner un tour sur le kill. Bien contre moment's peace / fog récursif)


Elle tue la carte elle fait pas juste gagner du temps, et elle change tout dans les MU tron(version fog)/sphinx puisque tu peux tuer au travers des-dits fog.

B4L4W4N
le 23/09/2018 10:41
Je suis totalement d'accord sur la puissance de Shaman of the Pack. Perso elle est dans mon build https://deckbox.org/sets/1587061, la seule vraie contrainte étant de stabiliser le splash noir (car non, je n'arrive pas à me convaincre que 4 Birchlore suffisent)
zombie33

Légende
le 23/09/2018 11:08
Si le but c'est de passer à travers les fog alors je préfère Flaring Pain en side que l'on joue avec birchlore. Ça marche contre Tron et sphinx. Évidemment rien n'empêche de jouer Flaring + shaman pour augmenter nos chances mais je trouve dommage de jouer une unco quand une commune a le même effet (en plus Flaring est plus compliqué à contrer et on peut en jouer plusieurs)
zombie33

Légende
le 23/09/2018 11:23
Imperious à l'avantage d'être une carte à la fois bien quand on a un board et quand on en a plus. Et ça fait une carte de plus contre electrickery/nausea
antho63
Benaud , france
le 23/09/2018 20:41
perso, je joue encore un pack elfe mélodie malgré le passage en commune de Lead the Stampede

voici ma liste (pas forcément opti mais bon)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=614597
B4L4W4N
le 23/09/2018 22:44
Flaring Pain ça reste une carte qui demande également un splash et c'est bcp + situationel que Shaman of the Pack (et moins synergique avec le pack). Le seul mérite est d'être commune et le flashback comme tu le souligne. À tester mais contre tron & sphinx il y aura des cartes de side avec des applications + large à rentrer (genre relic et casse enchant), pas sur que flaring passe le cut du side
zombie33

Légende
le 23/09/2018 22:57
J'aime beaucoup Flaring Pain en side pour quasi tout les decks aggros qui peuvent se le permettre, je ne suis pas totalement objectif sur la carte.
The461
Paris, France

Légende
le 23/09/2018 23:07
J'aurai une petite question pour les joueurs d'elves, il y a-t-il, toutes couleurs confondues, des cartes à petit coût (pas plus de 1) qui sont très dangereuses pour ce jeu?
Je build un paquet qui ne peut pas se permettre de jouer des cartes d'un coût trop élevés et j'ai un mal de chien à sider contre elves qui est de très loin, mon pire MU :P
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/09/2018 23:29
Pas plus que 1, c'est chaud. Tu as Tremor, et Gut Shot.
zombie33

Légende
le 23/09/2018 23:49
Comment ça Tremor ??

Blazing Volley est joué en side dans Red Assault ou sinon il y a évidemment Electrickery qui à un coût converti de 1 (même si techniquement il faut payer deux manas pour la jouer, quelque chose me dit que tu cherches à connaître les cibles potentielles de Mental Misstep :p).
zombie33

Légende
le 23/09/2018 23:52
Il y a aussi Krark-Clan Shaman ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.