DEMON
[Deck] Elfes
le 02/06/2011 15:02
allez hop, un primer sur un des gros deck du format, si chacun en fait un peu, ça devrait le faire :P

bon, je ne déterre pas le topic originel, le dernier post date de 2009 0_o
(http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=380127)

PRESENTATION

elves est un paquet que tout le monde à joué au moins une fois dans sa vie. en effet c'est une tribu de l'édition carnage très populaire joué dans presque tout les formats (étendu, EDH, peasant, étendu, T2...)

dans ce format, vous avez un paquet de type AGGRO-COMBO. en effet c'est un des rares paquets qui fizzle en laissant beaucoup de grandes oreilles sur le champ de bataille.

il a été un DTB et l'est encore en PEASANT, toutefois, l'ancienneté du paquet, la présence des wrath (Nausea like...) ont contribué a sa mise sur le banc de touche.

DES IDEES DE LISTES:

ici, vous avez une liste qui est habituellement accepté plus axé combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234600

Citation :

12 [UNH] Forest
2 [MOR] Heritage Druid
2 [LRW] Lys Alana Huntmaster
3 [US] Priest of Titania
3 [AP] Sylvan Messenger
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [SHM] Manamorphose
1 [MI] Kaervek's Torch
1 [MOR] Roar of the Crowd
4 [MOR] Distant Melody
SB: 2 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 2 [JU] Flaring Pain
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [PLC] Essence Warden
SB: 3 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 3 [M11] Duress


une autre plus axé aggro :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234637
Citation :

12 [UNH] Forest
4 [WWK] Arbor Elf
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [LRW] Imperious Perfect
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [LE] Timberwatch Elf
4 [MOR] Winnower Patrol
4 [ROE] Might of the masses
4 [ON] Wirewood Pride
SB: 3 [MI] Sandstorm
SB: 4 [ON] Wellwisher
SB: 4 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
Citation :


PRINCIPE DU PAQUET

elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana KILL selon la liste à l'aggro ou à la torche.

c'est en fait un paquet bourré de trick !

MAIS

- le problème du paquet en peasant, c'est sa densité, en effet avoir une main rempli de non-elf c'est très moche.

- on a que des 1/1 ou presque, ce qui nous sensibilise au wrath, et c'est très problématique de gagner la 2 généralement

- le choix des unco est rarement optimale, puisqu'on a pas d'unco d'excellente qualité (depuis le ban de skull-clamp qui était clairement broken)

- un problème d'instabilité, en effet il nous arrive de swarmé et rien d'autre. on a craché notre main, et on a pas de véritable condition de victoire.

Tous les problèmes que j'ai présenter sont communs aux 2 optiques, rendant le paquet pas suffisamment compétitif.

ET MOI J'INTERVIENS A CE MOMENT LA

en effet, j'ai joué pendant très longtemps elfball en legacy et je le joue depuis un mois en peasant en ayant essayé les 2 versions. résultat, aucune des 2 listes me plaisent, elles sont juste horrible au moindre problème (main moyenne, antibète en face)

donc, il faut revoir la liste en profondeur :

- jouer des elfes c'est fort, mais il faut pas non plus se mettre à poil pour ça ---> des elfes qui piochent, c'est juste indispensable

- ne pas avoir d'elfes en main, c'est sale. il faut donc en jouer beaucoup beaucoup. et comme je suis un extrémiste des collants, il en faut beaucoup plus que 35 !

- ne pas pouvoir jouer sa main à cause d'une couleur, c'est naze, alors moi je dis, on reste strictement mono vert.

- les kill dans les 2 listes présentent un énorme désavantage. ils sont complétement anti-synergique avec le reste. il faut donc trouver autre chose comme kill.

- se développer pour ensuite se prendre une wrath avant d'avoir pu tuer c'est laid aussi.

CONCRETEMENT ?

j'en suis actuellement à cette liste (qui n'est pas totalement aboutie)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236292

quote]
// NAME : [peasant] full elves
// CREATOR : thepleymo
// FORMAT : Peasant
13 [UNH] Forest
2 [LRW] Elvish Branchbender
2 [FE] Elvish Hunter
2 [UD] Heart Warden
2 [
idian Joiner
3 [SC] Wirewood Symbiote
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [UL] Multani's Acolyte
4 [US] Priest of Titania
4 [VI] Quirion Ranger
4 [LE] Timberwatch Elf
2 [SOM] Strider Harness
2 [SHM] Umbral Mantle
SB: 3 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 4 [CFX] Scattershot Archer
SB: 4 [UD] Magnify


le squelette est le même, par contre il y a des choix qu'il convient d'expliquer.

OMG NETTLE SENTINEL EST ABSENT oO

c'est le premier point, en fait il est assez moyennement stratégique, car il ne produit pas de mana, et comme la Druidesse de l'héritage n'est pas là, son intérêt est très réduit.

les kill sont très différents puisqu'ils sont de type elfe pour la plupart, ce qui n'est pas rien ! ainsi Elfe gardebois est rentré. c'est une vraie clock qu'il pose là le bougre car en plus d'être un elfe, il est hyper synergique avec Ranger quirionais + Symbiote de Brinbois. mais c'est pas tout, il sauve un elfe en cas de wrath, ce qui limite les dégats.

pendant qu'on parle des kill, il y un équipement étrange : Manteau d'ombre. en fait c'est très puissant quand on a du mana dans un premier temps, mais c'est aussi une combo ultime car :

Manteau d'ombre + Prêtresse de Titania (avec au moins 4 elfes en jeu) ou Menuisier viridian = mana infini + +1000/+1000 à chaque elfe qui ont la possibilité de s'engager et qui n'ont pas le mal d'invocation.

pendant qu'on parle de mal d'invocation, un autre équipement attire l’śil : Harnais d'enjambeur, pour l'effet "oups je te tue". préféré à Déferlement de zèle pour l'aspect "je reste en jeu".

ensuite il y a Elfe courbebranche, bon c'est peut être pas optimal, à priori ça évite de s'empaler bêtement sur prismatic+clock. à voir donc.

on a aussi 8 + 2 elfes qui font piocher, ce qui offre une vraie densité au paquet, combiné à symbiote de brimbois, on a enfin un moteur de CA de qualité.

ensuite, OMG, on a en tout 43 elfes, c'est assez extrême, mais niveau stabilité, c'est assez jouissif.

le seul aspect qui me gène, c'est qu'on a pas de kill alternatif à la sauce, donc si fog récursif en face ou autre lock, on est mal ;'( (changer ça en sb ?)

pendant qu'on parle du sb, il y a juste 8 slot juste OBV pour moi, Enveloppe de vigueur + Accroissement. vous choisissez la réponse à la wrath en fonction du deck adverse. car forcément après la 1, il faut être un peu plus prudent :)

le reste du sb est à travailler.

Elvish Hunter, c'est un choix metagame, qui est surement à améliorer.

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
MathieuV

le 01/10/2014 18:19
Citation :

Bah globalement quand je joue contre, je gère gardebois et titania en prio et la plupart du temps le pack en face se retrouve en turbo mou. Maître-chasseur de Lys Alana fait des choses mais quand il arrive sur table la main de elfe est vide.


C'est exactement pour ça que je lui préfère Mélodie lointaine, qui aide aussi a gagner a l'aggro :)

* avec 4 Birchlore et 4 [ Tambour/Sylvan Ranger/Manamorphose ] c'est pas la mort d'avoir .

Légende
le 02/10/2014 19:43
elf, c'est dla bombe !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/10/2014 18:12
au fait thepleymo il a disparu?

Légende
le 03/10/2014 19:04
il taff !!
B4L4W4N
le 19/12/2015 3:00
Petit up, ayant joué le deck durant la FNM du 2015/12/08 à Saint Nazaire : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=447842

Quelques remarques :

3 "moteurs" principaux dans le pack :
-> Distant Melody
-> Timberwatch Elf (accompagné de 8 effets d'untap avec Quirion Ranger & Wirewood Symbiote)
-> Wirewood Symbiote + Elvish Visionary

Ce qui permet de soit :
Tuer à l'aggro boosté via Timberwatch Elf.
Tuer dans le tour où l'on pioche son deck avec Nettle Sentinel + Viridian Longbow.
Tuer à l'aggro basique "je crache ma main".

Un Heritage Druid prend le dernier slot d'unco, car il permet d'enchainer après une Distant Melody sans Priest of Titania active.
Viridian Longbow pour le kill "combo" car la carte possède une utilité hors de la combo (non-négligeable)

Nb :
- Seulement 9 sources de bleu (4 Birchlore, 4 Sylvan Ranger et 1 Island).
- Pourquoi pas ajouter quelques Elvish Branchbender à l'avenir.
- 5ème slot d'unco peut également aller à Shaman of the Pack || Umbral Mantle
knightseb
Houilles, FRANCE
Might of the masses ? Wirewood pride ?
le 16/02/2016 15:57
Pourquoi Might of the masses et Wirewood Pride ne sont plus jouées ? Est-ce parce qu'on n'en a plus besoin et qu'on pioche assez avec Distant melody ? Timberwatch étant un aimant à anti-bête, ces éphémères ne seraient pas inutiles à mon avis.
pismy
Toulouse, France
le 24/08/2017 12:45
Salut tous, quelqu'un a essayé Impact Tremors dans le pack elves ?
Compte tenu du meta, ca pourrait stabiliser contre les jeux control ?
Peut-être juste une carte en embuscade (en side) pour la game 2 ?
Peasant
le 11/09/2017 8:47
La description du deck Elves est actuellement mise à jour : ici.
Vos retours sont les bienvenus.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/09/2017 9:20
Sympa, c'est complet, j'aime! Manque plus que le side où mentionner l'armure serait pas de trop!
B4L4W4N
le 11/09/2017 11:40
C'est la prochaine étape en effet ;-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/09/2017 11:58
D'ailleurs caser un Wrap in Vigor en sb peut être sympa histoire de montrer un peu toutes les sides tech classique.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/09/2017 12:09
Par ailleurs, je suis pas d'accord sur l'histoire de Might>Vines. Might est obv un bien meilleur finisher mais vines est une carte bien plus versatile. Ça fait fizzle tous les vrais removals, et ça fait fizzle mes Infect/Red Assaut/Ghostly Combo/Ivy Combo entre autre.
Je dirais pas que l'un est supérieur à l'autre mais que l'un est à privilégier si tu as besoin de kill le plus vite possible (format mou/ présence de jeu à grosse capacité de block), et l'autre si on s'attend à affronter des Combos/aggro Combo. Perso, j'y vois plus dans ce Slot un ajustement vis à vis du meta. Et je dirais qu'il n'y a pas d'alternatives meilleures dans l'absolu.

Très bon job par ailleurs.
B4L4W4N
Lead the Stampede
le 11/09/2017 20:01
Avec l'édition Iconic Masters, Lead the Stampede passe de unco à commune et offre une très belle option à Elves aggro (et une raison de plus de s'éloigner de la version avec Distant Melody.

L'inclusion de 2-3 Lead the Stampede dans Elves ne demande que très peu d'ajustements (je pense qu'en mettre 4 est abusif, on ne souhaite pas en avoir 2 en main de départ, et plus on rajoute de sort non-créature au deck plus on dilue la force de Lead the Stampede) :

Par rapport aux listes actuelles :
Imperious Perfect gagne là une raison d'être jouée au lieu de Gaea's Anthem.
Les autres sorts non-créature type Might of the Masses ou Vines of Vastwood doivent être réduit à leur minimum (0 ?).
Quelques copies de Priest of Titania (1-2) pourrait refaire une apparition pour vider sa main remplie via Lead the Stampede (et pour servir de paratonnerre aux removals.
Quelques slots de card advantage / value peuvent être coupés pour faire de la place, type Multani's Acolyte, voir 1 Lys Alana Huntmaster.
zombie33

Légende
le 11/09/2017 20:15
On attendra après la CdF pour mettre à jour la liste du compte peasant
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/09/2017 20:46
Yep.

Très bon post de B4l4 (As usual).
B4L4W4N
le 26/09/2017 21:59
Ok après quelques tests Lead the Stampede c'est x4 dans une liste adaptée !
zombie33

Légende
le 26/09/2017 22:08
Il n'y avait aucun doute là dessus
B4L4W4N
le 26/09/2017 22:34
Le prudent que je suis partait sur 3 pour tester au début avant de me rendre à l'évidence ;-)
Leko083
Retours d'expérience
le 19/12/2017 15:49
Salut Salut,

Depuis quelques semaines je teste les oreilles pointues avec le pti ajout d'en tête de la ruée,

Je suis sur une version en x4.

De mon côté, j'ai pas vu d'amélioration franche des mauvais MU (type MBC et UB control) et de la tendance à accélérer la victoire dans des situations déjà relativement favorables.
En gros ça vient pas m'aider sur les MU où j'aurais aimé l'avoir.

Y a t il des retours d'expériences dans la communauté ?
Olvaldi
le 19/12/2017 18:17
Un joueur m'a dit qu'il les mettait systématiquement de côté à la 2, parce que la majorité de son side est non créature.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.