DEMON
[Deck] Elfes
le 02/06/2011 15:02
allez hop, un primer sur un des gros deck du format, si chacun en fait un peu, ça devrait le faire :P

bon, je ne déterre pas le topic originel, le dernier post date de 2009 0_o
(http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=380127)

PRESENTATION

elves est un paquet que tout le monde à joué au moins une fois dans sa vie. en effet c'est une tribu de l'édition carnage très populaire joué dans presque tout les formats (étendu, EDH, peasant, étendu, T2...)

dans ce format, vous avez un paquet de type AGGRO-COMBO. en effet c'est un des rares paquets qui fizzle en laissant beaucoup de grandes oreilles sur le champ de bataille.

il a été un DTB et l'est encore en PEASANT, toutefois, l'ancienneté du paquet, la présence des wrath (Nausea like...) ont contribué a sa mise sur le banc de touche.

DES IDEES DE LISTES:

ici, vous avez une liste qui est habituellement accepté plus axé combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234600

Citation :

12 [UNH] Forest
2 [MOR] Heritage Druid
2 [LRW] Lys Alana Huntmaster
3 [US] Priest of Titania
3 [AP] Sylvan Messenger
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [SHM] Manamorphose
1 [MI] Kaervek's Torch
1 [MOR] Roar of the Crowd
4 [MOR] Distant Melody
SB: 2 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 2 [JU] Flaring Pain
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [PLC] Essence Warden
SB: 3 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 3 [M11] Duress


une autre plus axé aggro :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234637
Citation :

12 [UNH] Forest
4 [WWK] Arbor Elf
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [LRW] Imperious Perfect
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [LE] Timberwatch Elf
4 [MOR] Winnower Patrol
4 [ROE] Might of the masses
4 [ON] Wirewood Pride
SB: 3 [MI] Sandstorm
SB: 4 [ON] Wellwisher
SB: 4 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
Citation :


PRINCIPE DU PAQUET

elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana KILL selon la liste à l'aggro ou à la torche.

c'est en fait un paquet bourré de trick !

MAIS

- le problème du paquet en peasant, c'est sa densité, en effet avoir une main rempli de non-elf c'est très moche.

- on a que des 1/1 ou presque, ce qui nous sensibilise au wrath, et c'est très problématique de gagner la 2 généralement

- le choix des unco est rarement optimale, puisqu'on a pas d'unco d'excellente qualité (depuis le ban de skull-clamp qui était clairement broken)

- un problème d'instabilité, en effet il nous arrive de swarmé et rien d'autre. on a craché notre main, et on a pas de véritable condition de victoire.

Tous les problèmes que j'ai présenter sont communs aux 2 optiques, rendant le paquet pas suffisamment compétitif.

ET MOI J'INTERVIENS A CE MOMENT LA

en effet, j'ai joué pendant très longtemps elfball en legacy et je le joue depuis un mois en peasant en ayant essayé les 2 versions. résultat, aucune des 2 listes me plaisent, elles sont juste horrible au moindre problème (main moyenne, antibète en face)

donc, il faut revoir la liste en profondeur :

- jouer des elfes c'est fort, mais il faut pas non plus se mettre à poil pour ça ---> des elfes qui piochent, c'est juste indispensable

- ne pas avoir d'elfes en main, c'est sale. il faut donc en jouer beaucoup beaucoup. et comme je suis un extrémiste des collants, il en faut beaucoup plus que 35 !

- ne pas pouvoir jouer sa main à cause d'une couleur, c'est naze, alors moi je dis, on reste strictement mono vert.

- les kill dans les 2 listes présentent un énorme désavantage. ils sont complétement anti-synergique avec le reste. il faut donc trouver autre chose comme kill.

- se développer pour ensuite se prendre une wrath avant d'avoir pu tuer c'est laid aussi.

CONCRETEMENT ?

j'en suis actuellement à cette liste (qui n'est pas totalement aboutie)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236292

quote]
// NAME : [peasant] full elves
// CREATOR : thepleymo
// FORMAT : Peasant
13 [UNH] Forest
2 [LRW] Elvish Branchbender
2 [FE] Elvish Hunter
2 [UD] Heart Warden
2 [
idian Joiner
3 [SC] Wirewood Symbiote
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [UL] Multani's Acolyte
4 [US] Priest of Titania
4 [VI] Quirion Ranger
4 [LE] Timberwatch Elf
2 [SOM] Strider Harness
2 [SHM] Umbral Mantle
SB: 3 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 4 [CFX] Scattershot Archer
SB: 4 [UD] Magnify


le squelette est le même, par contre il y a des choix qu'il convient d'expliquer.

OMG NETTLE SENTINEL EST ABSENT oO

c'est le premier point, en fait il est assez moyennement stratégique, car il ne produit pas de mana, et comme la Druidesse de l'héritage n'est pas là, son intérêt est très réduit.

les kill sont très différents puisqu'ils sont de type elfe pour la plupart, ce qui n'est pas rien ! ainsi Elfe gardebois est rentré. c'est une vraie clock qu'il pose là le bougre car en plus d'être un elfe, il est hyper synergique avec Ranger quirionais + Symbiote de Brinbois. mais c'est pas tout, il sauve un elfe en cas de wrath, ce qui limite les dégats.

pendant qu'on parle des kill, il y un équipement étrange : Manteau d'ombre. en fait c'est très puissant quand on a du mana dans un premier temps, mais c'est aussi une combo ultime car :

Manteau d'ombre + Prêtresse de Titania (avec au moins 4 elfes en jeu) ou Menuisier viridian = mana infini + +1000/+1000 à chaque elfe qui ont la possibilité de s'engager et qui n'ont pas le mal d'invocation.

pendant qu'on parle de mal d'invocation, un autre équipement attire l’œil : Harnais d'enjambeur, pour l'effet "oups je te tue". préféré à Déferlement de zèle pour l'aspect "je reste en jeu".

ensuite il y a Elfe courbebranche, bon c'est peut être pas optimal, à priori ça évite de s'empaler bêtement sur prismatic+clock. à voir donc.

on a aussi 8 + 2 elfes qui font piocher, ce qui offre une vraie densité au paquet, combiné à symbiote de brimbois, on a enfin un moteur de CA de qualité.

ensuite, OMG, on a en tout 43 elfes, c'est assez extrême, mais niveau stabilité, c'est assez jouissif.

le seul aspect qui me gène, c'est qu'on a pas de kill alternatif à la sauce, donc si fog récursif en face ou autre lock, on est mal ;'( (changer ça en sb ?)

pendant qu'on parle du sb, il y a juste 8 slot juste OBV pour moi, Enveloppe de vigueur + Accroissement. vous choisissez la réponse à la wrath en fonction du deck adverse. car forcément après la 1, il faut être un peu plus prudent :)

le reste du sb est à travailler.

Elvish Hunter, c'est un choix metagame, qui est surement à améliorer.

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
The461
Paris, France

Légende
le 24/09/2018 21:31
Ah oui j'avais testé Tremor et Blazing Volley mais je n'avais pas pensé à Krark-Clan Shaman! C'est intéressant car c'est surtout Timberwatch Elf qui me pose problème et je me base pas mal sur des artos :)
zombie33

Légende
le 24/09/2018 21:50
Pourquoi tu voulais à tout prix que le coût soit de 1 ?
The461
Paris, France

Légende
le 26/09/2018 8:20
Parce que je test un jeu après très peu de terrains, donc c'est compliqué de sider des cartes qui coûtent plus de 1. Je suis conscient que ça fait une sacré contrainte :P
B4L4W4N
le 10/10/2018 7:12
Ceux qui jouent des Elfe Moqueur / Taunting Elf, vous avez un retour sur la carte ?

Sur la papier ça ne fait rien tout seul. Ça permet certes de saucer au travers de bloqueurs, mais ça nécessite que nous ayons déjà un board correct pour être efficace. Je trouve que Timberwatch, Symbiote et Shaman of the Pack sont largement suffisants pour passer les bloqueurs.
angelezekiel
le 10/10/2018 7:27
ça peut kill contre des decks ayant des vampires nighthawk afin que les vanguard passent, ça peut clairement débloquer une situation de statue quo contre des decks où parfois on se retrouve avec autant de permanent des deux côtés et qu'il manque pas grand chose pour finir (gobelin,slivoide,mga,monowhite).
B4L4W4N
Petit report de FNM
le 01/12/2018 16:06
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 01/12/2018 16:25
Allez les Verts!!!
knightseb
Houilles, FRANCE
Merci
le 03/12/2018 11:16
Merci pour ce report.
Il serait intéressant de noter aussi ce que tu as sorti quand tu sides. J'ai toujours du mal pour ma part à choisir ce que je dois sortir ...
B4L4W4N
le 03/12/2018 12:24
En effet, de mémoire :

Faerie OTD :
+ 4 Wellwisher, 3 Spidersilk, 1 Scattershot
- 2 Sylvan Ranger, 1 Shaman of the Pack, 1 Swamp, 1 Elvish Mystic, 1 Lead the Stampede, 1 Lys Alana Huntmaster, 1 Elvish Vanguard
Commentaire : On est déjà très bien contre Faeries MD. Et on a des bombes en sides, les 8 cartes rentrées sont TRES impactantes contre Faeries. Wellwhisher achète tellement de temps (vu qu'il n'y a pas d'anti-bête sec en face) et le temps c'est du tout bon pour Elfes dans le MU. On retire le plan Shaman of the Pack, car même si c'est un MU sans anti-bête ni sweeper (le genre de MU ou SotP brille), on a des options + safe qui demandent moins d'investissement pour impacter la partie en side. Le reste des cuts c'est vraiment pour faire de la place : 1 dork sur le draw c'est raisonnable, 1 lead aussi card on rentre quelques cartes non-créatures et un spell à ccm 3 sur le draw c'est pas fou contre Faeries, même raisonnement pour Lys Alana. Et enfin 1 Vanguard car même si c'est gros ça se fait assez bien tempo par Faeries (Snap / chump).

MBD :
+ 3 Spidersilk Armor, 1 Relic of Progenitus
- 2 Sylvan Ranger, 1 Shaman of the Pack, 1 Swamp
Commentaire : Le plan SotP est naze contre removal.deck. On rentre de quoi lutter contre Peste/Shrivel/Witches avec Spidersilk et 1 Relic pour ralentir Gurmag et éviter les plans à base de Crypt Rat + Unearth / Undying.

Slide :
+ 4 Gleeful Sabotage, 1 Relic
- 2 Sylvan Ranger, 1 Swamp, 2 Elvish Vanguard
Commentaire : Comme précisé dans le report j'aurai du également anticiper la présence de Bearer en side (Donc + 2 Viridian Longbow, pour p-e -1 Vanguard et -1 Mystic). C'est un MU avec pour seul anti-bête Lighting Rift et un peu de tempo de nos bêtes via Astral Slide (d'où le -2 sur Vanguard qui n'est pas incroyable quand il peut se faire chump ou blink). Je ne cut pas SotP car très impactant ici, je cut juste la fixation de noir, car vu le faible removal en face et la faible clock, j'aurai forcément le temps de toucher mes Birchlores.

Voilà j'espère que ça aide
B4L4W4N
Report
le 15/06/2019 14:00
Tournoi Peasant 2019/06/13 à Nantes au Game Over.

Première fois que je peux passer après le taf pour me joindre à la communauté nantaise.
C'était top, bonne ambiance, très bien installés à l'étage, bonne orga, bref nickel !

Je joue Elves pour tester le nouvel ajout : Voie Sineuse.
La decklist est la suivante (à quelques slots près que je n'ai pas changé IRL dans le SB) : https://tinyurl.com/y6yrk6yc

10 joueurs, 4 rondes (Modern Horizon & London Mulligan autorisés).
Le field de mémoire :
2 Elves
1 Faeries
1 BG Carrion/Bao counters aggro
1 Affinity
1 Slivers
1 UR drake
1 Wall-combo
2 ?

Ronde 1 : Léon - BG Carrion/Bao counters aggro (désolé pour le nom à rallonge xD, comme tu l'as dit il faut que tu trouves un nom au deck :-p)
G1 OTP
Contre un deck sans removal et qui ne va pas plus vite qu'Elves, je suis plutôt bien sur le play. Un Timberwatch non géré va au bout T4.
G2 OTD - Léon mull à 5
Le mulligan rend sa sortie un peu molle et j'ai le temps de ponder un énorme Vanguard et d'activer Wellwisher 2-3 fois ce qui suffit à plier la partie.

Ronde 2 : Vincent - Slivers
G1 OTP
Je me méfie du MU, car même si c'est un aggro sans removal et pas plus rapide qu'Elves, je viens de perdre contre Léon sur une partie pour le fun à base de T1 vial, T2 lord lord, T3 chéplusquoi, T4 slivo célérité, gemhide, cycle pour aller chercher le slivo qui donne le vol et kill T4 oO !
Game 1 je déroule bien, je crache ma main, fait des ancetral recall avec mes rituels et pose un Timberwatch qui me donne la partie
G2 OTD
Sortie bien aggro de la part de Vincent. Le moment clef est son T4/T5 où il cycle le slivo qui tuto. Le choix se porte sur le slivo qui donne le vol et phase de bourre pour me mettre à 4 et être léthal au tour prochain. J'avais Wirewood, Wellwhisher et une tripotée d'elfes en jeu. Tour suivant je passe à 54 via Wellwisher et vomi encore plus ma main => GG. Peut-être que tuto le slivo provoke aurait changé la partie, c'est difficile de se rappeler exactement du board. Game intéressante en tout cas.

Ronde 3 : Ivan - Affinity
G1 OTD - Ivan mull à 6
Je sais que MD Ivan est sur une version d'Affinity plutôt bien contre Elves avec 3 Dispath et 2 Grid en uncos. C'est lui qui a l'aggro au début et me passe à 10. Je tente de stabiliser avec Vanguard et Timberwatch. J'ai plusieurs Timberwatch qui se font gérer mais le deck pioche bcp trop et je creuse dans d'autres Timberwatch, dont 1 finit pas rester sur le board et me donne la game (malgré un tour précédent où Yvan creuse à fond avec ses Chromatic jusqu'à toucher un anti-bête en flottant la bonne couleur pour pouvoir le jouer et gagner un tour).
G2 OTD
J'apâte un anti-bête sur Caustic Caterpillar en espérant que Timberwatch puisse survivre. Mais les anti-bêtes sont présents en face. Je stabilise encore une fois à 10 PVs et à force de piocher finit par avoir un Timberwatch non-géré qui me donnera la game (je trick aussi sur Vanguard + Quirion, permettant à mon Vanguard qui vient de prendre un marqueur +1+1 grâce à Carapace Forger de tuer un autre Carapace Forger attaquant).

Ronde 4 : Ugo : Faeries
G1 OTP
Encore un bon MU ;-). J'assure de développer mon mana avant d'être dans un tour ou je peux jouer 2+ menaces contre seulement un contresort potentiel en face. Ugo tente de tempo avec Snap, mais j'ai déjà quasi l'aggro sur le board rien qu'avec mes petits elfes à mana. Un Timberwatch finit par être actif pour me donner la game. A noter triple Faerie Seer il me semble en face sur cette partie.
G2 OTD
Dès son T2 il a Mistblade Shinobi d'actif et à son T3 il l'enchante avec une aura qui rend imbloquable. Mais j'ai tellement de mana et de menaces qu'il doit contrer/gérer que je réussi à avoir un tour ou après avoir fait tomber le contresort sur Scattershot Archer (qui se faisait bounce pour le Shinobi depuis 2-3 tours), je passe un Spidersilk Armor (plus dur à gérer pour Faeries). Ca me donne tout le temps du monde et je finis par déborder mon adversaire.

Impressions : Voie Sinueuse c'est évidemment très fort dans Elves. Par rapport à l'ancienne liste j'ai retiré MD 2 Multani's Acolyte, 1 Wellwisher et 1 Lead the Stampede pour faire de la place pour les 4 Voie Sinueuse (qui sont donc accompagnées de 3 Lead the Stampede MD dans la configuration actuelle). Avoir 10 dorks c'est toujours aussi plaisant. Birchlore, Timberwatch, Wirewood, Quirion et Voie Sineuse sont sans conteste les meilleures cartes du deck.
Je ne sais pas si une version avec 4 Voie Sineuse et 4 Lead the Stampede est possible. En tout cas si c'est possible ça passera par Priest of Titania voir même Heritage Druid sur le slot de 5ème unco.
Reste à trouver pleins de bonne idées "créatures" pour le SB, pour pouvoir conserver tous nos rituels et creuser plus facilement dans les cartes de side !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Voie sinueuse
le 15/06/2019 22:55
Merci pour ton report, le méta a l'air très fair pour Elves : pas de Burn, ni Wellspring, ni MBD !?

Voie sinueuse a l'air effectivement pas mal, un lead à 4 cartes mais qui coûte que 1%G, ça commence à faire bcp de cartes à CA pour elfes!
B4L4W4N
le 21/08/2019 22:35
Pour revenir sur la masse de cartes à CA disponibles pour le deck Elfes, je penses qu'avec 4 Voie Sineuse et 3/4 Lead on est déjà "très bien". Ça me donne même envie de cut 1 Symbiote et 1 Visionary pour :
- avoir un côté moins turbo pioche into turbo pioche into perte de tempo.
- le slot d'unco libéré par le cut du 4ème Symbiote peut servir pour une carte avec effet plus immédiat sur la partie, type shaman of the pack, imperious, curse of predation, gempalm strider...
Ps : même si j'ai du mal avec cette carte, je suis revenu à 3 Priest MD pour le moment
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/08/2019 22:50
Selon moi un excellent choix.
knightseb
Houilles, FRANCE
nice
le 21/08/2019 23:43
Je suis fortement intéressé par une liste à jour. Perso, je sais pas quoi virer pour faire de la place pour Voie sinueuse et quid du side ?
B4L4W4N
le 28/08/2019 10:02
angelezekiel
le 28/08/2019 10:52
Bobby69
cdf 2019
le 25/10/2019 15:04
Salut tout le monde, voici ma liste avec mon report de cette CDF 2019 pour faire vivre ce topic

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à compléter ou à me corriger

A bientôt

Fabien / Bobby69

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=711431
grandcaniche
le 25/10/2019 15:52
Jolie remontada !

Pourrais-tu me dire quel a été ton retour concernant les 3 spells (Don de terrain, Voie sinueuse, En tête de la ruée) ?
Je n'ai pas testé le nouveau spell et je voulais avoir tes retours vis à vis de de chacune de ces cartes (bien/pas bien, diminution/augmentation du nombre, etc ...)
B4L4W4N
le 25/10/2019 18:48
Merci pour le report et bravo pour la perf.

Comment s'est déroulé le match contre faeries pour prendre un 2-0 sec ? C'est notre meilleur match-up.

Je suis également surpris que tu te dises chanceux de ne pas avoir croisé MGA, qui est un bon MU.

Quel est ton retour sur Land Grant et Lys Alana ?
Bobby69
le 31/10/2019 10:14
Citation :
grandcaniche
le 25/10/2019 15:52

Jolie remontada !

Pourrais-tu me dire quel a été ton retour concernant les 3 spells (Don de terrain, Voie sinueuse, En tête de la ruée) ?
Je n'ai pas testé le nouveau spell et je voulais avoir tes retours vis à vis de de chacune de ces cartes (bien/pas bien, diminution/augmentation du nombre, etc ...)


Concernant Don de terrain, ça peut être à double tranchant: si on est OTD et que l'adversaire nous fait 1 Daze ou un autre contre, on peut être mal et il y a aussi le fait de montrer notre main en G2 et G3 avec des cartes de side en main (ça m'est arrivé).
Mais d'un autre côté, on joue avec virtuellement 56 cartes et légèrement améliorer nos sorts de pioche.

Pour Voie sinueuse et En tête de la ruée, comme Elf génère bcp de mana, il faut piocher. Je jouait avant Modern Horizon 4 Visionnaire-2 Acolyte-4 Lead. Maintenant, je suis à 3 visionnaire-2 Lead-4 voie sinueuse. Ca fait certe 1 piocheur en moins, mais le fait que voie sinueuse coute 1 de moins que Lead permet de continuer souvent à poser des créa dans le même tour.
Le fait de mettre les cartes non retenues dans le cimetière ne m'a pas géné de mémoire, c'est pour cela que je joue Faerie macabre, pour pouvoir les piocher

Sur le nombre de copie de ces cartes, je vais rester sur 4-2 piocheurs et pour land grant, je crois que c'est à adapter au méta local, s'il est bleu ou non, donc de 0 à 4 (je joue 13 land en tout, 9 forets + 4 land grant)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.