Phileas

Légende
Shape shift
le 01/06/2011 16:52
Bonjour,

Si une créature devient un enchantement sans quitter le champ de bataille, conserve t'elle ses enchantements de créature ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/06/2011 17:13
si les auras ne peuvent enchanter un enchantement, elles sont mises au cimetiere
Phileas

Légende
Exemples
le 01/06/2011 17:43
ok, je prends un exemple pour une autre question:

J'enchante un Litique transfigurateur avec une Rancœur.
J'utilise la capacité du litique pour enchanter un mob.
Le litique devenu enchantement perd donc la rancoeur d'après ce que tu dis.

Sur le mob nouvellement enchanté, je joue Diadème du point du jour.
Puis je dégage le litique en le faisant redevenir créature.
Le diadème reste ?

Enfin, je joue un Lent délabrement sur mon litique devenu enchantement. Une fois redevenu créature, il perd donc l'enchantement ?

Merci
Phileas

Légende
le 01/06/2011 17:45
Oups, encore un:
Danseforme.
Mon mob a le litique sur lui, je joue danseforme dessus.
Le litique reviendra comme une créature sur le champ de bataille et non une aura ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/06/2011 17:47
diadéme :
1/05/2007 If all other Auras attached to the enchanted creature stop enchanting it, Daybreak Coronet will be attached to an illegal permanent and will be put into its owner's graveyard.

delabrement est perdu.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/06/2011 17:50
danseforme : si le litique revient, il revient en temps que creature et donc n est plus une aura et donc se contre-fout de ce que peut dire danseforme.

(D ailleurs je ne suis même pas sur qu il revienne, je laisse a quelqu un de plus qualifié le soin d infirmer).
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/06/2011 18:08
Degager le litique transfigurateur ne le retransforme pas en créature. il faut payer pour le transformer en créature et ça ne le degage pas. Diademe du point du jour ne peut pas legalement enchanter une créature qui n'a pas deja un autre aura attachée a elle donc le diademe se detache et part au cimetiere


si tu joue lent delabrement sur un enchantement et que cet enchantement cesse d'etre un enchantement, il n'est plus un permanent legalement enchantable par le lent delabrement qui par au cimetiere.
S'il avait été enchanté par Fers de la foi l'aura serait resté

le litique n'est pas une carte d'aura.Dans le cas de danseforme
Citation :
The card that was enchanted comes back onto the battlefield first, regardless of whether it's still a creature. Then any Auras exiled that can legally enchant that card come back. Any Auras that can't enchant that permanent remain exiled.

le litique ne reviendra pas de la zone d'exile
BlackOnly
le 01/06/2011 20:44
Citation :
le litique ne reviendra pas de la zone d'exile

J'aurais dit que si.
Le litique revient attaché puis se détache (comme pour le ruling avec "copy enchantment")
Comme je voulais vérifier ma pensée avant de répondre, j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé de règle qui dise expressément que si une créature devait être attachée à un autre objet, elle ne bouge pas (Cette règle existe pour les Auras/Equipement/Fortifications ça ok) juste une SBA qui la détache si cela venait à arriver.
Mais j'ai peut-être rater quelque-chose. Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/06/2011 20:59
En effet, il reviendra.
D'ailleurs, je suis assez étonné par le "those auras" du texte oracle (surement pour eviter la confusion avec la carte de la créature.

Sinon, j'aurais une question par rapport a ce ruling provenant du gatherer:
Citation :
01/10/2005 If the enchanted creature was also enchanted by Copy Enchantment, Copy Enchantment will come back onto the battlefield attached to that permanent. As Copy Enchantment returns to the battlefield, its controller may choose any enchantment on the battlefield for it to copy. It can't copy Flickerform or any other Aura returning to the battlefield at the same time. If it copies a non-Aura enchantment, it will become unattached from the permanent and remain on the battlefield.

n'y aurait-il pas une erreur ? Comment pourrait-il se détacher alors qu'il ne devrait pas s'attacher ?
Phileas

Légende
le 02/06/2011 12:13
yeah pige pas, quand il quitte le jeu, boum il est créature, donc il ne peut pas revenir attaché...
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/06/2011 13:20
En fait, après lecture des règles, c'est bien ça.
Aucune règle n'empêche un permanent non-aura non-équipement non-fortification de s'attacher. Il y en a juste une qui dit que si ça arrive, il se détache.
Phileas

Légende
le 02/06/2011 14:13
lol !

ok merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.