katana
Maître du Bushido

Légende
défausse
le 01/06/2011 9:39
Salut à tous.

C'est mon tour. Mon adversaire n'a aucune carte en main. Durant ma phase principale, puis-je le choisir comme cible de la première capacité de Liliana Vess ou de Karn libéré ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/06/2011 9:42
Oui.
couic
Grenoble
le 01/06/2011 10:27
C'est assez ironique, mais dans magic tu peux défausser un joueur même s'il n'a pas de cartes en main, taper ou détaper par un effet un permanent qui l'est déjà, etc...
Krohm
le 01/06/2011 10:33
D'ailleurs, quand ta main est vide, tu ne peux pas te défausser d'une carte, mais tu peux te défausser de ta main :)
katana
Maître du Bushido

Légende
le 01/06/2011 11:51
Je ne comprends pas bien Krohm, ce que tu dis va donc à l'encontre de ce que dit Couic ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
non
le 01/06/2011 12:59
En fait couic s'est mal exprimé je dirais. A Magic, tu peux demander à un joueur de se défausser d'une carte via un effet même s'il n'a pas de cartes en main (d'où le "dans magic tu peux défausser un joueur même s'il n'a pas de cartes en main" de couic). L'effet fait alors de son mieux : il fait que le joueur se défausse de cartes si possible, si c'est pas possible il ne fait rien (d'où le "quand ta main est vide, tu ne peux pas te défausser d'une carte" de Krohm : en réalité, le joueur ne se défausse pas de cartes vu qu'il n'en a pas; Liliana's Caress ne se déclenche pas par exemple).
katana
Maître du Bushido

Légende
le 01/06/2011 16:04
Ok merci Manu34
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.