Momoke
Reims
Sorcier
Apprendre magic à sa copine
le 29/05/2011 17:19
Qui n'a jamais essayer de montrer à sa copine que magic ce n'étais pas juste un jeu où on utilise des cartes avec des monstres moches pour se taper dessus.

A mon tour, je voudrais me lancer dans l'expérience,
en lui montrant de préférence le coté contrôle de magic.

Certains auraient-ils un retour d'expérience à communiquer?
Comme quels type de jeu utiliser pour lui montrer? (pré-construit, singleton, couleurs.......)

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 30/05/2011 11:54
concernant mon ex, elle pouvait, genre, pas voir magic une seconde. (pauvre monarchsan)
BG non id
le 30/05/2011 11:58
La mienne a choisi d'altérer plutôt que de jouer, ce qui n'est pas plus mal ^^
tgod
Nantes

ANGE
le 30/05/2011 14:29
La mienne s'est vaguement interessée, pour passer + de temps avec moi, sans plus
10 ans qu'elle a laché l'affaire ;)

Maintenant, elles et ses copines s'occupent des gosses, refont le monde et jouent sur la Wii pendant que les pères jouent ensemble
Tout le monde est peinard et content et plus personne ne se demande ce qu'on va faire le vendredi soir suivant :)
ashalan

Légende
le 30/05/2011 14:38
tgod, tu as trouvé le paradis sur terre ^^

sans être un geek de première catégorie, j'ai essayé également. Mais je suis un mauvais prof car, o mon dieu, j'énonce trop de règles en même temps...

au final, il faut s'armer de patience, de cartes simples à jouer, et bien cerner le personnage (votre copine) : savoir si elle est sadique dans le jeu (la mienne est comme ça...), manipulatrice (combo/contrôle), une malade hyperactive (aggro, et ma copine possède cette tare heuu une qualité ^^).

Il y a bien d'autres facettes qu'on ne préfère pas trop découvrir^^. j'aime ma copine, mais mon dieu, je ne sais pas si magic est un jeu fait pour elle. Posez vous la question avant d'entamer un tournant décisif de votre vie.

feelingjoe
le 31/05/2011 22:25
moi je lui est passé les regles en pdf, mes 4 classeurs de cartes et je lui ai dit : "Dans une semaine, on en reparle..."

Depuis, elle ne me dit plus rien quand je passe des heures sur le pc ou devant les cartes pour peaufiner mes builds...
smc

hmmm
le 31/05/2011 23:43
une fille n'a pas l'intelligence nécessaire pour pouvoir jouer à Magic
feelingjoe
le 31/05/2011 23:46
ouh là, c'est gratuitement sexiste toussatoussa


bref, pourquoi j'irai dire ce qui a déjà été dit, alors que c'est un autre qui va prendre ?^^
soyons sé
le 01/06/2011 1:13
En même temps apprendre les règles à une femme qui les connait depuis l'age de 13/14 ans...

Apprendre Magic à sa copine est une connerie. Vous mêlez pas de ses cours de danses et elle ne se mêlera pas de vos bouts de carton.

Après si elle insiste, jeu avec que des bestioles et des rituels, rien de plus méchant que vol, portée ou traversée. Et pendant qu'elle joue, lui caresser ses mollets et ses cuisses de votre vil pied.

Elle arrêtera rapidement ce jeu stupide et vous sautera dessus.

Merci Magic
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 01/06/2011 9:50
Lui faire faire le didacticiel de Duel of the PW...
GHORM
Légende
Grave erreur ....
le 01/06/2011 18:37
1 / Il est preferable d'abord qu'elle regarde une ou deux parties, en étant tres detaillé dans les phases en les deux joueurs.
Si ca l'interresse, elle viendra d'elle meme surtout si elle est joueuse de nature.
Tester son aptitude avec DOMINION (jeu de societe)
2/ Initier avec une autre personne débutante.
3/ Ne pas se charger de son initiation, mais trouver quelqu'un d'autre pour le faire. On est jamais un bon professeur chez soi. (ni prophete!!)
Pro_tournoi
le 01/06/2011 18:57
les femmes ne peuvent pas par nature s'interresser aux memes jeux que les hommes.
Regardez par exemple un aspirateur. Bon tu files ça a un homme ca l'interresse mais sans plus. Passé le premier moment de curiosité, il abandonne et il y touche plus. Pareil pour le liquide vaisselle.
Tandis qu'une femme, tu lui offres ça pour son anniversaire et elle les lache plus.
C'est pas le meme niveau de divertissement. Les jeux pour femmes il faut pas que ca soit trop compliqué.
S'il y a pas de femmes sur les sites dédié a magic c'est pas pour rien. Tandis qu'il y en plain sur les sites dédiés au menage.
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
le 01/06/2011 19:13
0/10
Villeurbanne

mmm...
le 01/06/2011 19:31
trop facile. Rien de plus original?
Fiona
Vincennes, France
le 01/06/2011 19:32
J'ai appris grâce à mon copain perso =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/06/2011 19:38
l'ogre vert?
Fiona
Vincennes, France
le 01/06/2011 21:42
La ferme l'âne :P
eternelreveur
Nara, Japon

le 02/06/2011 2:28
j'hallucine comme mister Pro_tournoi poste autant d'habitude et la tout a coup n'ose pas assumer ses conneries :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/06/2011 2:44
Tu surveilles les IP? M'en vais t'envoyer la CNIL.
lancera

Légende
le 02/06/2011 8:53
Perso ma femme était assez réfractaire au début (normal, l'ambiance on déboule a huit barbus avec des packs de bière pour le tournoi).

En acceptant certaines contraintes (au début elle ne joue qu'avec moi, et je dois tout expliquer / répéter avec BEAUCOUP de patience) elle s'y est mise. Effectivement, comme dit plus haut, le fait qu'elle aime des jeux comme Dominion ou Jaïpur m'a laissé pensé que l'entreprise était réalisable, quoique ardue.

Elle a commencé par un Big Zoo (je pose des bêtes, je gère les bêtes en face et je sauce), et la magie du jeu a opéré. Elle a fini par maitrisé ce jeu, et joue en ce moment un Naya Landfall, plus technique, ou un Merfolk.

Enfin elle m'a bien fait comprendre que combo / contrôle lourd non merci... Faut des bêtes sur table je pense pour qu'elle s'amuse, du moins de son coté (ça la dérange pas de jouer contre contrôle)

Le truc génial, c'est d'abord de pouvoir jouer avec sa femme ;) mais ensuite, c'est de la voir progresser et commencer à gagner des parties... Elle fera jamais de tournois (elle veut pas du tout aller dans cette optique) mais on se régale a se faire 2/3 parties de temps en temps.

Légende
le 02/06/2011 22:15
Pro_tournoi = Taurnil, pour ceux qui le savaient pas encore
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.