feelingjoe
[T2] BG Infect
le 27/05/2011 0:02

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236330

Voilà un deck poison partiellement inspiré d'un jeu récent d'un starcity game mais vert/blanc.

Bon je passe rapidement sur le concept du jeu qui veut mettre la pression a coup de betes boostés dès les premiers tours de jeux, pour sécher contrôle et forcer aggro a sacrifier ses bêtes.

Je vais plutôt parler de quelques choix sur lesquelles j'attends vos critiques avant de les valider :

Déjà le nombre et le choix des bêtes : 15, c'est peu pour un aggro, mais a priori, je n'ai pas besoin de beaucoup de créas pour faire le boulot et cela permet de ne pas vomir ma main tout en la reconstituant au fil des tours. l'objectif est d'avoir grosso modo a partir du tour 4, 3 cartes dont deux actives, et au moins 1 mana détap. : Ceci pour garder un bluff vis a vis de l'adversaire ( ce qui est par ailleurs impossble avec UB ).

Mes choix sont standards, mis à part corrupteur que je trouve bien dans le métagame actuel, blindé d'artefacts, dont morguesort... c'est pour cela qu'il est main deck, apportant au passage une bonne 2/2 Infect.

J'ai longtemps hésité avec Loup putride, que j'aime pour le draw qu'il procure, et pour lequel j'aimerais bien trouver une place.

Au niveau des autres spells, et bien il y en a 22, et parmi ceux qui méritent des détails, il y a vignes de vastebois, qui permet un trix interessant lorsqu'on le lance sur un morgue sort en réponse a sa capacité...

Caresse de phyrexia, est selon moi LA CARTE qui permet l'existence d'un poison sur 6 ou 7 rondes suisses ( Hors controle mais dont la version classique reste meilleure)
Concrètement, cette carte dit : "Vous gagnez la partie si votre adversaire à 7 marqueurs poison". En late game, je trouve ça nettement meilleure qu'une boucle de contagion, et ça permet des solutions de derniers recours.

Réveiller la bête est main deck dans la mesure ou il y a toujours un arpenteur a gérer dans le méta actuel, et si ce n'est pas un arpenteur, c'est forcément utile à un moment. L'objectif n'est pas de saquer le kill de l'adversaire mais de gagner du temps.

Le side est basique, et est là pour répondre a la spécificité de certains decks, principalement contrainte inclut un peu de contrôle pour devancer les jeux du même nom ou les combos et puce dépouillante pour les aggros.

VOILA, si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/05/2011 0:22
en effet foutre en l'air les morguesort est capital pour toi.
dommage de ne pas jouer loup putride etant donné sa grande synergie avec les boost en effet
l'inconvenient de mettre beaucoup de boost c'est que tu as moins de créature et que les deck plein d'anti creatures comme UB controle ou B controle te réduise en bouillie. Tu as de la chance la tendance est plutot a jouer caw go qui a beaucoup d'arto mais trés peu d'anticreature.

J'emets de trés grande reserves sur croisance mutagénique que je considere inferieure a vengeance de la proie et nettement moins combo avec fouet sous tension.
Si reveiller la bete sert uniquement a gerer les arpenteurs, autant mettre vampire hexmage. Offrir une 3/3 a un adversaire me semble dans ton cas extremement regretable

il eut été envisageable de rajouter mortiepode ou cuve de mimetisme mais je pense que ton optique de ne pas les mettre se justifie pleinement. Tu as misé sur une victoire rapide tu as raison
feelingjoe
Molodiets
le 27/05/2011 0:33
Citation :
dommage de ne pas jouer loup putride


je l'ai integré au side, mais par exemple si je joue a Nantes comme Dimanche, il y a de bonnes chances que je le place main deck, vu que la tendance est au UB

Citation :

J'emets de trés grande reserves sur croisance mutagénique


C'est vrai que vengeance de la proie est bien, mais la possibilité de garder un boost sans mana détap est forte selon moi, surtout en début de partie ou je vais être fool tap pour ou après avoir posé mes créas

quand on pense a reveiller la bete on pense aux arpenteurs c'est évident, néanmoins et contrairement à hexmage, on se retrouve à pouvoir gérer n'importe quel permanent qui plierai la partie sinon.

Mortiépode, non, je n'aime vraiment pas cette carte, parcontre sider 2 cuves, je vais y reflechir

Et comme tu l'as bien dit, le nombre de créas assez petit reste une de mes préoccupation
feelingjoe
le 05/06/2011 20:15
je fais un up, car je me sens un peu bloqué sur la construction de ce deck. Donc ceux qui ont des suggestions, merci par avance
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2011 20:39
tu as testé? Qu'est ce qui te pose probleme?
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2011 20:41
tu as mis frappe virulente plutot que vengeance de la proie. La je comprends pas. La comparaison me semble notoirement a l'avantage de vengeance
feelingjoe
le 05/06/2011 20:43
non malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de le faire... Le test est prévu lors des games day pour ensuite éventuellement le jouer lors d'un QT

Je trouve la base de deck pas trop mal, ce qui m'inquiete c'est le nombre de créatures 17, et la possibilité de relancer le jeu après une wrath ou un zénith noir
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2011 21:06
ben oui 17 créatures c'est un peu faible surtout que si on te les gere c'est fini vu que tu as aussi un pâquet de boost qui ne servent a rien si tu as pas de créature.
Tu peut meme tout simplement faire une mauvaise sortie. En plus des habituels probleme de manadeath et de manafull tu as les problemes de boost full.

Tu as choisi de creer un deck rapide, presque combo qui gagne dans les 4 ou 5 premiers tours sur bonne sortie mais tu t'expose lourdement au disrupt et j'ai pas l'impression que tu sois vraiment bon contre aggro non plus.


Tu devrais faire quelques test sommaires sur MWS quand meme. Ca te renseignerait sur les forces et les faiblesses.


oh et vengeance de la proi est strictement meilleur que frappe virulente.
La seule diference c'est que vengeance donne +2 endurence alors que l'autre gagne le contact mortel.

Soyons clair, le contact mortel ne te sert a rien. Ce que tu veux c'est que tes rares créatures survivent aux blocages. De toutes façons si une créature te bloque et que tu gagne +2/+2 la créature adverses va etre detruite ou alors elle va se prendre tellement de compteurs -1/-1 qu'elle sera réduite a l'etat de truc insignifiant alors il n'est pas utile de la tuer. gagner 2 en endurance et faire survivre ta bete ca par contre c'est important. Tu en as peu, tu ne peux pas te permettre d'en gaspiller.
Tel est mon point de vue mais test un peu et je pense que les premieres conclusions s'imposeront d'elles memes
feelingjoe
le 05/06/2011 21:16
ok merci de ton avis, je vais egalement tenter de reequilibrer le ratio sorts/créatures
feelingjoe
le 05/06/2011 23:14
Les dernières modifs sont faites avec plus de créatures, mais le side laisse a désirer je trouve, en l'occurrence, présente t'il un panel de solutions assez large niveau métagame ?
feelingjoe
le 07/06/2011 23:15
up, première version que je vais playtester demain
feelingjoe
Ah oui au fait....
le 07/06/2011 23:21
Ce deck est tip-top, je ne le teste que pour faire croire que mon quotient intellectuel est inférieur à 163.

Ce deck déroule caw go, UB et même team america. Les pros sont des nazes et les pinpins ne me servent qu'à récupérer des cartes pas chères...

Est-ce que j'aurai de l'aide et pleins de comms constructives même si aggro en disant ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.