noskcaj
En Hyrule

[DTB] Caw blade
le 24/05/2011 13:39
Bonjours !
Je me mets au legacy avec ce deck , étant joueur de caw go aussi en t2.
J'avoue ne pas être trés familier avec ce format et son métagame....
je me suis donc essentiellement inspiré de cette liste :
http://www.mtgtop8.com/event?e=1596&d=212194

voila où j'en suis niveau liste :
1 [ZEN] Marsh Flats
2 [ON] Polluted Delta
3 [UNH] Island
3 [4E] Mishra's Factory
3 [UNH] Plains
4 [ON] Flooded Strand
4 [MOR] Mutavault
4 [R] Tundra
3 [MOR] Vendilion Clique
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [M11] Squadron Hawk
4 [WWK] Stoneforge Mystic
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Batterskull
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [TSP] Disenchant
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 4 [ALA] Ethersworn Canonist

Pas facil de commenter pour ma part vu que c'est un pseudo netdeck d'un format que je ne connais pas trés bien encore....
J'attend vos commentaires avec grande Impatience , meric d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 15/03/2012 13:19
bon bah le StoneBlade semble bien s'installer en legacy (logique me direz-vous^^)

par contre je ne me trompais pas quand je disais que le squadron hawk allait rapidement dégager des listes :)
Darkent

le 15/03/2012 14:25
Citation :
bon bah le StoneBlade semble bien s'installer en legacy (logique me direz-vous^^)


ca fait pas juste ultra longtemps que c'est le cas ?

Citation :
par contre je ne me trompais pas quand je disais que le squadron hawk allait rapidement dégager des listes :)


ca fait pas juste ultra longtemps que c'est le cas ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
darkent
le 15/03/2012 15:09
oui c'est vrai excuse moi darkent, tu as raison...

Darkent a écrit :
ca fait pas juste ultra longtemps que c'est le cas ?


comme tu avais raison pour le squadron^^
Darkent a écrit :
Squadron :
- Nique toute la gestion de l'adversaire
- Fait du CA
- ca fait quand meme une 4/4 vol etalé sur 4 créatures
- dans un deckavec equippement c'est fort


quand je parle de s'installer, je veux dire qu'il va sans doute rester durablement dans le paysage legacy... on n'est pas en Standard où les decks apparaissent et disparaissent tous les 3 mois

m'enfin excuse moi de mon intervention, c'est vrai que le forum legacy est tellement saturé de messages :{

second dregré inside bien sûr
Darkent

le 15/03/2012 15:20
nan ce que je veux dire c'est que depuis le temps le deck a sévèrement changé, surtout avec l'arrivé de snapcaster.

Le deck n'est pas un "caw-blade" mais un Stoneforge.deck, et les pious sont devenu nuls, et le deck est devenu tier 1 depuis un certains moment déjà

Malhorn
le 15/03/2012 15:39
Darkent te dit juste gentiment que tu as un an de retard mec. Le deck dont tu parles existait à l'époque de MM. MM ayant été bannie tout a changé et ce qui était acceptable pour les piafs avant n'a plus eu aucun sens, entre autre parce que il y a pas que ça qui a changé dans le deck.

Et au passage le deck qui a gagné le gp (je pense que tu fais allusion à ça) c'est Esperbalde control, un cousin d'UW Stoneblade, mais qui est bien différent.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 15/03/2012 16:38
Citation :
Darkent te dit juste gentiment que tu as un an de retard mec

OK mec !!!!


sinon je faisais plus référence à cette liste là (plus classique)

et à celle-là qui pack la combo fonderie+épée des humbles

mais effectivement le vainqueur du GP jouait trois couleurs

et je rejoints Darkent sur un point => c'est tous des Stoneforge.deck au final ;)

enfin bon si vous me dites que StoneBlade fait partie du paysage legacy (au même titre que Rea, Treshold, Dredge...) depuis plus d'un an, je vous crois :)

la première page du forum legacy donne pas forcément une bonne lisibilité du metagame :(
l'activité sur les topics non plus d'ailleurs :)
Darkent

le 15/03/2012 16:40
Citation :
la première page du forum legacy donne pas forcément une bonne lisibilité du metagame :(
l'activité sur les topics non plus d'ailleurs :)


pas faux, mais tant que le legacy seras pas pro en france, il y aura toujours cette esprit casual qui fait qu'il est impossible de parler de Legacy competitif sur MV.
Malhorn
le 15/03/2012 22:47
Pour la liste UW je te conseille de lire le report de LSV dessus qui est très intéressant. Je pense qu'il regrette un peu de ne pas avoir jouer celle de Martel :). Bon après je suis pas plus fan de ces choix. J'adore le passage où il explique comment il gagne dredge en le meulant... ce mec est un Dieu!

Sinon UW Stoneblade est un des decks les plus joués aux states avec TT, et en France avec TT derrière Mav. Par contre je le classifierais pas dans la branche de stoneblade (c'est-à-dire dans la louche mav/bant). Stoneblade UW c'est plus Landstill qui a évoluer en se rajoutant un kill conséquent via SFM.

L'évolution logique de Stoneblade me semble être Esperblade control actuellement et depuis un bout de temps. Même en jouant un mini splash noir Lingering souls change vraiment la donne et colmate les défaillances d'UW. Perish est une meilleure solution que Wrath car arrive plus tôt. Et justification ça fait quand même le café dans control.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Malhorn
le 16/03/2012 9:15
effectivement je comprends la nuance entre les bant et autres maverick qui diffère du Stoneblade (proche de Landstill)

mais justement au GP Amsterdam par exemple y avait un Bant StoneBlade et un Punishing maverick dans le top 8 mais pas de StoneBlade...
j'ai eu l'impression que l'archétype StoneBlade (proche de Landstill) était plus présent qu'auparavant (où c'était plus Bant et Maverick)...

d'autant plus que sur le forum échange il faut voir le nombre d'épées recherchées en ce moment ;)
Malhorn
le 16/03/2012 11:10
Il y a tellement de decks en legacy que sur un tournoi de +2k joueurs t'as pas forcément un archétype en top8. C'est d'autant plus vrai que sur le gp Amsterdam, bien qu'il y ait eu quelques stoneblade UW dans le top32, il y avait encore un gros engouement pour LS UBG qui est décédé depuis, ou presque. Et il se trouve que les joueurs de LS UBG sont des joueurs de control, donc des pilotes en moins pour Stoneblade UW au-delà de son manque de perf lors de ce tournoi (4 ou 5 seulement dans le top32 je crois).
Darkent

le 16/03/2012 13:03
il y avait un stoneblade dans le classement dans le gp amsterdam, et il y en avait plein d'autre dans le top 64 (tout comme des RUG Delver)

Et landstill c'est quand meme pas la meme chose que stoneblade, j'avoue qu'il y a des choses qui se ressemble, mais dans landstill il y avait une notion de control plus lourde, la on a quand meme une construction de jeu plus rapide et des interactions avec des creatures dans les premiers tours


haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.