eths

[Deck To Beat] Deceiver Exarch
le 18/05/2011 19:46
4 Deceiver Exarch
1 Grave Titan
4 Sea Gate Oracle
4 Splinter Twin
1 Doom Blade
1 Go for the Throat
1 Into the Roil
1 Lightning Bolt
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Liliana Vess
1 Black Sun's Zenith
2 Despise
2 Duress
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
1 Slagstorm
4 Island
2 Mountain
1 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
2 Dragonskull Summit
4 Scalding Tarn

http://www.mtgtop8.com/event?e=1555


http://www.mtgtop8.com/event?e=1571&d=212093

Voila pour quelques listes des différentes versions du deck

Discuss
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 12/06/2011 20:55
C'est quand même marqué sur la carte que c'est un jeton. Je ne vois pas beaucoup ce que apporte ton post après celui de Glacius qui est complet et clair.
Arthis
le 23/06/2011 13:49
Si le deck se développe post Jace2 et si j'ai bien compris son fonctionnement, il rempile s'il ne gère pas une Suivante de l'âme ou pire une Prêtresse de suture ?
Gobgobgob
Angers, France
le 23/06/2011 14:50
Des cartes qui remablles sur pyroclasme, mais avec la sortie de Jace 2 ca semble en effet un poil plus dur de défoncer le by qu'était suture priest avec only into the roil + dismember (+ jace)
Nyvis
le 23/06/2011 15:04
Suivante donne un tour au mec. C'pas mortel
Prêtresse t'oblige à jouer pas mal d'into the roil/dismember, et à pouvoir les jouer le même tour que ton splinter twin. Mais à mon avis, pas dramatique non plus, ça reste un counter créature, donc gérable. S'il faut, tu profite du fait que tu joue rouge ...
noskcaj
En Hyrule

le 23/06/2011 16:28
BOLT !
eths

le 23/06/2011 17:56
Une bien belle carte contre les 2 deck to beat que sont valakut et le mirroir
Candide
Casual Builder
Légende
le 23/06/2011 21:36
Citation :
Suivante donne un tour au mec. C'pas mortel

Je vois pas pourquoi, vu que les jetons ne restent pas à la fin du tour. :/
Nyvis
le 24/06/2011 8:04
Parce que splinter et ton exarch initial n'ont aucune raison de se volatiliser, et que t'aura juste à en faire deux fois plus que ce qu'il a de vie la fois d'après ? x)
Nyvis
le 24/06/2011 8:07
Ah ouai, j'me suis mal exprimé :
Elle lui donne un tour, puis si tu la gère toujours pas, elle lui en refile un, etc ... Mais dans tous les cas, tu meurt pas :p
Et de ce que je me souvient des listes de ce genre, ça joue peu de solutions non créa, donc tu peux voir venir et attendre de quoi la bouncer pour tuer :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2011 8:53
c'etait pareil avec spellskite.
Suture sister a 8 créature qui rende la combo avec exarch inneficace et exarch combo perd Jace qui etait son principal moyen de gerer les créatures chiantes.
Deja avec 2 spellskite sur le board ca devenait compliqué pour exarch combo mais avec 2 suture priest-like c'est pas mieux.
Suture sister est un mauvais match up pour exarch combo

exarch combo pourait mettre plus de bounce ou d'antibete pour gerer toutes ses suture sister mais ca se fera au depend des piocheurs et des instruments pour eviter les antibete ephemere ou connaitre la main adverse.
Et pendant que tu cherches les solutions tu te fais violer par Frère de bande d'Ajani
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/06/2011 15:34
Citation :
Elle lui donne un tour, puis si tu la gère toujours pas, elle lui en refile un, etc ... Mais dans tous les cas, tu meurt pas :p


d'un coté, filer un time walk gratos à l'adversaire par tour, c'est pas vachement malin non plus.
Nyvis
le 24/06/2011 16:39
Sinon, pyroclasme ça me semble une solution.
tu gère les sisters par paquet.

Puis t'as pas trop le choix, faut bien les gérer.

J'avais lu une analyse selon laquelle le méta à court terme serait Valakut / Exarch (valakut parce que beaucoup de gens l'ont déjà, et exarch parce que sans caw go, c'est plutôt bon), et qu'Exarch ayant un bon matchup valakut, le méta à long terme, c'était Exarch :p

Donc, ça va bouffer sa hate, comme valakut en son temps ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2011 16:53
oui enfin soul sister c'est quasiment que de la hate contre exarch combo. Exarch combo pouvait s'en tirer contre valakut et caw blade. Caw blade n'avait pas grand chose contre lui a part les manaleak et les spellpierce et occassionellement les spellskite (qui etait pas toujours de base)
UB par contre a beaucoup plus de solutions que caw blade contre exarch combo. En plus exarch a perdu jace ce qui est vraiment pas bon pour lui. J'ai pas l'impression que les ban recent soient en sa faveur mais il y a surement quelques slots de hate que les autres deck vont y consacrer oui comme d'habitude
gobgobgob noij
le 24/06/2011 17:32
Stop parler sans tester...

Ca dot être le pack que j'ai le plus joué cette semaine Exarch et les conclusions sont assez simples:

Le jeux ne peux PAS gagner contre caw/go (juste impossible), il ne peux PAS gagner contre U/B contrôle (encore piste si les mecs métagames un minimum).

Tous les autres jeux du format sont des bons MU pour le moment (et je n'exagére presque pas).

Suture priest aura surement les ods en MD (puisque je testais la version postban sur modo en dayli et que je me privais de mindsculptor), mais post side c'est beaucoup trop la violence pour passer.

Le ban de mind sculptor ne change absolument rien a la version U/R de splinter (ou presque) que je pensais commencer à couper il y a déjà de ca 1 moins à cause de son côté "tempo dégueulasse".
eths

le 24/06/2011 17:51
Les gens ont tendance a oublier que cawgo dispose de 4 dismember Md la pluspart du temps.

Après perso je teste plus trop le pack préban, pas de qt a l'horizon et postban clairement les dismember qui fleurrisent partout même dans valakut c'est plutot sick pour le pack
Nyvis
le 24/06/2011 19:01
Bah dismember, ça part sur spellskite non ?
C'est pas ce qui m'inquiète le plus pour le pack, post rotation.
Gobgobgob
Angers, France
le 24/06/2011 19:30
Spellskite en MD je trouvais ca pas forcément nul mais j'ai archi pas la place de mettre un slot dans mon pack qui est plus ou moins useless.

Je n'ai pour le moment fait le début des test que de la version U/R, la version RUG peut avoir un avantage que le U/R:
Une mana base moins en carton.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 19/07/2011 0:36
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?234387


Après quelques semaines de test, pas très intensives mais quand même, voici ou j'en suis...

Perso les spellskites j'en joue 4 main deck, pour la bonne raison que quelque soit le deck que je joue quand mon adverse la pose, ça me soule grave, donc rien que pour ça elle mérite son auto include. (on pourrait aussi dire que c est fort contre miror, aggro( bon wall qui aspire les blast ou antibête) et controle caffi d antibetes)

J'ai pas testé de version UGr, je peux comprendre qu en tri color on se demande quoi cutter pour entrer Spellskite

Ce deck est vraiment fort, surtout quand on connait le format et qu'on sait ce que nos adverses vont rentrer a la 2, en sidant judicieusement, à part sur grosse déchatte, je vois pas ou sont les mauvais match up, peut être RDW mais bizarrement, j ai pas encore eu l honneur de tester contre ce deck.

sinon je trouve que c'est un peu abuser de laisser dans le même format ponder et Preordain. Je parle même pas des bonus, Halimar Depths, et les fetchs pour vraiment toucher sa combo très (trop) souvent, très vite.
Gobgobgob
Angers, France
le 19/07/2011 2:08
Tu es plus très très loin ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2011 2:21
5 montagnes c'est trop a mon avis. Rajoute des fetch a la place. scalding tarn ca ira bien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.