eths

[Deck To Beat] Deceiver Exarch
le 18/05/2011 19:46
4 Deceiver Exarch
1 Grave Titan
4 Sea Gate Oracle
4 Splinter Twin
1 Doom Blade
1 Go for the Throat
1 Into the Roil
1 Lightning Bolt
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Liliana Vess
1 Black Sun's Zenith
2 Despise
2 Duress
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
1 Slagstorm
4 Island
2 Mountain
1 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
2 Dragonskull Summit
4 Scalding Tarn

http://www.mtgtop8.com/event?e=1555


http://www.mtgtop8.com/event?e=1571&d=212093

Voila pour quelques listes des différentes versions du deck

Discuss
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Nyvis
le 22/05/2011 22:18
Clair, tu vois ce que le mec joue, tu monte ta bombe à 3 et t'attends XD
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/05/2011 22:33
ben oui et puis le mec il va pas penser a attendre la fin de ton tour 5 pour faire into the roil puis exarch

c'est moins bon que morguesort mais tu peux toujours cumuler
Nyvis
le 22/05/2011 23:22
Bah bombe, ça sert aussi à pas mal d'autres choses.
Et bon, gagner du temps, c'est pas mauvais en général ^^
hot dog

le 24/05/2011 0:53
le noir permet surtout d'avoir acces à dedain/duress/inquisition qui permettent de voir la main et de gerer un contre/un arpenteur/un truc chiant dès le tour 1 et de savoir ce qui nous attends
avec sonde gitax ça augmente le nombre de carte pour voir la main de l'autre et faire du CA

jouer du noir permet de jouer sans trop de soucis le manland UB wwk qui est un kill alternatif et un missile à arpenteur

perso morguesort je ne le jouais pas MD et je n'ai pas souvent eu besoin de le rentrer.
par contre il est omnipresent dans tout les pack c'est abusé ^^
killingzebill
censuré, merci JMB

le 24/05/2011 23:39
tu va pas jouer et discard et sonde, soit tu "splash" noir pour ta discard et ton titan soit tu cut le noir et là tu joue les sondes.
Pour la petite histoire faire du CA, c'est pas avec sonde, piocher une carte on appelle ça cantrip c'est une carte que tu joue et qui se "remplace". Faire du CA (card advantage) ça reviens a obtenir des ressources supplémentaire.ex : je pioche deux cartes, une bête qui gère un permanent adverse a l arrivée en jeu, faire défausser deux cartes a l adversaire...


Citation :
morguesort je ne le jouais pas MD
combo étant présent dans le format, cette petite bête permet si pas gérer d empêcher l adversaire de partir. Dis toi bien que quand une carte est joué dans beaucoup de deck en TOP8, c'est pas par hasard.

Je parlais du manque de kill alternatif à la 1, quand le main deck adverse ressemble juste à 60 cartes de side contre combo. Ce qui a mon avis reste assez random.
Ur est plus stable et permet de rassembler la combo plus rapidement, et ce que tu n'aura pas fait défausser (vue que tu ne joue pas noir) a priori tu va le contrer à la place. On est daccord si ton adversaire te fait guide gob T1 guide gob X2 tour 2 t'a perdu...
Mais t'aurais ta discard ça aurait pas vraiment changer grand chose...
d'autres avis ?


feelingjoe
le 25/05/2011 0:08
Morguesort est juste excellent... je l'ai mis main deck dans un bleu noir controle pour un tournoi a Nantes, et je pense que ca va devenir une obligation dans contrôle
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 25/05/2011 1:14
Citation :
tu va pas jouer et discard et sonde, soit tu "splash" noir pour ta discard et ton titan soit tu cut le noir et là tu joue les sondes.


T'inverses un peu les rôles. Probe c'est D'ABORD un cantrip virtuellement gratuit, et ensuite le bonus c'est de regarder la main adverse. Dans un deck combo qui perd sur le moindre Topdeck adverse bounce/anti bete/Act voir le plus souvent possible la main adverse c'est un must. Aucune anti synergie donc entre Probe et la discard. Je vais pas citer PV mais 4 Preordain 4 Probe ça va devenir la base pour construire un deck T2 qui bouibouite, avec du noir ou pas.

Citation :
On est daccord si ton adversaire te fait guide gob T1 guide gob X2 tour 2 t'a perdu...


Triple Guide en 2 tours ? Et je ne vois pas le lien logique entre la version Ur plus rapide et soudainement le triple guide à la phrase suivante.

Pour finir quelques pistes de réflexions :

_Va-t-on voir beaucoup d'Exarch Twin aux QTs ?
_Va-t-on voir beaucoup de Darkblade modifiés spécialement pour le MU contre Exarch Twin (aka Spellskite MD, 6 discards, plus aucune wrath MD...) ?
feelingjoe
le 25/05/2011 1:21
Pour ma part j'ai regretté de n'avoir que 4 inquisition de kozilek main deck
Flox
Valentigney, France
le 25/05/2011 1:21
Citation :
Suture Sister ça fait pas vraiment très peur comme deck, si un mec a 4 stoneforge et le package de swords ya 90% de chances qu'il ait les jace 2.0 et qu'il joue un vrai deck.

Je suis pas vraiment d'accord, y'a pas mal de decks qui pop avec le package stoneforge-blade style darkblade et autre, et qui se permettent de jolies perf.
Jace2 n'a pas sauvé ceux qui jouaient la version UW dans ces events la. Wait and see imho.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/05/2011 1:33
Citation :
Aucune anti synergie donc entre Probe et la discard


il me semble meme qu'il y a une synergie. je regarde ta main. tiens tu as pas de ccm3-, bon ben je garde inquisition pour plus tard ou je la remet au pot avec le bs de jace et je melange avec autre chose.

eths

le 25/05/2011 11:51
Faut compter avec les spellskite de caw-go y'en a mini 3 dedans MD tellement c'est monumental contre tout ce qui fait chier le pack
killingzebill
censuré, merci JMB

le 25/05/2011 22:39
Citation :


Triple Guide en 2 tours ? Et je ne vois pas le lien logique entre la version Ur plus rapide et soudainement le triple guide à la phrase suivante.


Ben le rapport c'est que la personne au dessus de mon post disait que la discard permettait de gerer des cartes chiantes dès le tour 1. Donc a priori aussi les cartes que tu peux pas contrer puisque ton adversaire va les jouer tour 1....
Je voulais simplement expliquer que discard c'est bien mais faut pas en abuser, car une carte discardé sera certainement remplacer par un autre play dans la curve. Et en late game si ton adversaire n a plus de carte en main c'est un très mauvais top deck.
Si on joue discard + sonde ça fait beaucoup de slot qui font la même chose enfin pas vraiment mais quand même, je suis daccord sur le principe qu un cantrip ça se mange sans faim mais faut pas non plus abuser du même effet dans un pack.
ca bouffe des slots qui pourraient servir à autre chose. je vois beaucoup de version Urb qui joue genre 1 bounce seulement alors que c'est monumental et cantrip pour 4 mana et 1 voir plus loin, genre de cartes qui sont bien plus utile que je regarde ta main attends j avais pas bien vue... jette ça !!
sachant que la plupart des packs compétitifs joue 70% de cartes CC 3 max faut pas non plus inventer des synergie inutile...
noskcaj
En Hyrule

le 25/05/2011 23:05
Allo !Sonde ça sert pas a défausse ! c'est un taff à mille lieux comparable à une discard !
Sonde c'est un truc pour 1 ou 2pv , tu mate la main du joeur ciblé histoire de voir si tu peux test ta combo , et ça fait draw 1
En gros , pour 0 tu pioche 1 + un bonus

Quand tu joue sonde , en vrai tu joue 56 cartes....
killingzebill
censuré, merci JMB

le 31/05/2011 0:17
Citation :
Sonde ça sert pas a défausse ! c'est un taff à mille lieux comparable à une discard !


Ben, quand tu joue de la discard qui regarde la main de l adversaire tu te contente pas de faire jeter une carte, tu prends aussi l information de la main adverse pour savoir si tu peu passer à ce tour ci. Que tu pioche ou que tu fasse discard ton adversaire ne change pas la balance. Donc ce sont deux effets qui ne sont certes pas pareil mais qui dans ce pack sert à peut prêt à la même chose.
Es-ce que je peu partir a ce tour ci, oui ou ... ?!!

Après c'est pas interdit de surjouer un effet dans un pack, perso j'aime pas trop au delà de 4 ou 5 discard, une seule fois suffit avant de partir, pas besoin d en piocher 12.

Je dis non au noir surtout parce que pour pouvoir faire black tour 1 faut jouer au moins 12 sources de noir, pour une couleur splasher c'est construire un deck avec ses pieds, sachant que le bleu remplace la défausse par le contre et que l on peut encore prendre l info de la main adverse, je ne vois pas l intérêt de la discard, sauf face à mirror qui se voit amputé d une partie de sa combo, et donc là ça fait mal...
Après oui on aimes tous gérer des mystiques pour mais il sera tout autant gérer sur mana leak alors, je suis vraiment pas convaincu, mais bon je pinaille beaucoup, les deux packs sont compétitifs, même si clairement au vue de la hate contre lui dans le format ça parait assez difficile de passer.
chris120
Montréal
Pégase
le 31/05/2011 14:12
Sauf que mystique tour 2 tu la contre pas si t'as pas commencé, alors que la discard t'es sur de le faire chier quoi qu'il arrive.
sygmund
metz, france
le 10/06/2011 23:53
un token avec un cout converti de 3 ?
a mon avis c est zero !
Artanys
Paris, France
le 11/06/2011 9:51
Citation :
un token avec un cout converti de 3 ?
a mon avis c est zero !


Si tu parles des copies d'exarch sous splinter twin elles ont bien un cout converti de 3
Arthis
le 11/06/2011 23:51
Normalement, pas défaut le coût de mana converti d'un jeton est de 0.

Citation :

202.1b Certains objets n’ont pas de coût de mana. Cela inclut normalement toutes les cartes de terrain, toutes les autres cartes qui n’ont pas de symbole de mana à l’endroit où leur coût de mana devrait apparaître, les jetons (à moins que l’effet qui les a créés ne précise autre chose) et les cartes Magic non traditionnelles. Ne pas avoir de coût de mana représente un coût impayable (cf. règle 117.6). Notez que les terrains sont joués sans payer de coût. (Cf. règle 305, « Terrains. »)


Je n'ai pas lu sur jumeau pas scission le contraire il me semble.
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/06/2011 23:59
le jeton est une copie d'exarch, et copie donc en particulier son cout de mana, et donc son cout converti de mana.
Wolfen
Metz, Fr
le 12/06/2011 11:08
ce n'est même pas un "Jeton" c'est une COPIE.
c'est on prend l'exarch on le met dans une photocopieuse
et sur la photocopie on verra le cout de Mana.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.