eths

[Deck To Beat] Deceiver Exarch
le 18/05/2011 19:46
4 Deceiver Exarch
1 Grave Titan
4 Sea Gate Oracle
4 Splinter Twin
1 Doom Blade
1 Go for the Throat
1 Into the Roil
1 Lightning Bolt
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Liliana Vess
1 Black Sun's Zenith
2 Despise
2 Duress
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
1 Slagstorm
4 Island
2 Mountain
1 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
2 Dragonskull Summit
4 Scalding Tarn

http://www.mtgtop8.com/event?e=1555


http://www.mtgtop8.com/event?e=1571&d=212093

Voila pour quelques listes des différentes versions du deck

Discuss
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Nyvis
le 20/07/2011 17:05
spellskite, je vois mal comment tu peux t'en passer vu le nombre de cartes packées par les autres decks pour gérer ta combo ...
le deck sans spellskite se bat juste en foutant suffisamment de hate. Avec, c'est nettement plus tendu, je trouve :)
(donc à ton avantage ^^)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/07/2011 21:12
Citation :
5 montagnes c'est trop a mon avis.


Pas du tout daccord avec ça, tu peux pas faire comme si Spreading Seas n'est pas présent dans le format. C'est une carte jouable et qui redevient joué en ce moment, alors 5 montagne ça parait beaucoup mais c'est un nombre cohérent.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2011 22:04
ben justement c'est a cause de spreading seas que je conseille de remplacer des montagnes par des fetch.
les scalding tarn tu peux esperer les garder sur tables jusqu'a ce que tu sortes ton exarch fin de tour puis ton splinter twin tour d'apres. il y a aucun moment ou l'adversaire peut te coller une spreading seas sur ta montagne. Plus tu joues de montagnes plus tu as de chance d'en avoir 2 en mains ce qui se traduirait par un spreading seas sur l'une d'entre elles avant que tu n'ai posé l'autre
killingzebill
censuré, merci JMB

le 21/07/2011 0:13
j ai jamais perdu à cause de spreading sea avec ce pack, je suis pas convaincu de l énorme nécessité d encore rajouter des fetch. Tu vas plus te piquer et je vois pas l impact positif que ça aurait sur la partie vue que des fetch t en a dejà bien assez pour bouibouiter.
Perso je fear pas un brin spreading sea, ça me fait plaisir de voir Ub se full taps, je fear mémoricide à la 2eme partie et/ou trop de défausse, ça peut me tuer de jolies main. d ou les spell pierce md et les negate après side.

Jouer moins de montagne que de spreading adverses, et moins de montagne que de fetch qui cible une montagne (sans compter les bleu rouge) ben ça m excite vraiment pas.

Avec ma manabase, tu craques tes fetch pour assembler ta combo et non le tour ou tu la lance.

au pire spreading seas, ça te retarde de 2 ou 3 tour, au mieux ça te stabilise si t a trop de montagne en main :)

Ta manabase sous optimise l utilisation ton manapool dans les premiers tour si tu dois protéger tes lands.






molodiets
Kneel before Zod!
le 21/07/2011 2:12
c'est un paradoxe. un post tu me dit que tu prends en compte les spreading seas adverses et le post d'apres tu dis que tu t'en fous parce que ca te fait pas perdre.

si tu ne crains pas spreading seas tu as peu a craindre en metant plus de fetch. ca permet de melanger apres un ponder ou tu as remis sur le dessus

si tu crains spreading seas tu as interet a garder les fetch qui font du rouge jusqu'a temps que tu sorte la combo. mais t'es pas obligé de te forcer a pas jouer non plus pour sauver tes lands. C'est juste une possibilité supplementaire qui t'es donné. si tu as pas la combo ou qu'il te manque quelque chose alors crack ton fetch et joue un truc de plus. Vu la tres forte concentration en mana bleu de tous tes sorts ca doit etre assez rare que tu crack une messa arid pour jouer un sort bleu, non?

moi je propose donc de mettre 2 messa arid de plus et 2 montagne de moins. Au pire tu crack une messa arid pour jouer un jace tour 3 (admetons) et l'adversaire te colle une spreading seas sur ta montagne toute neuve. Ca ne change pas grand chose. Si tu avais joué une montagne directement, ca aurait été presque pareil

Citation :
Jouer moins de montagne que de spreading adverses, et moins de montagne que de fetch qui cible une montagne (sans compter les bleu rouge) ben ça m excite vraiment pas.


les parties durent combien de temps? quand je joue controle et que je me retrouve avec 6 lands dont un fetch qui va chercher rien du tout parce qu'il y a pas de basic dans la bibal je suis emmerdé. Mais je suis emmerdé parce que j'ai besoin de mes 6 manas. tu as besoin de 6 mana par tour au tour 6 avec ce deck?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 21/07/2011 7:43
Citation :
c'est un paradoxe.
spreading n est pas un problème avec 5 montagnes mais peu le devenir avec 3 non ?


Comme tu l'as si bien dis tu peu avoir besoin de ton mana pou jouer jace, ou leak ou into the roll kiker....
joss94
Mexique
Slivoïde
le 25/07/2011 22:29
Quelqu'un aurait la liste de Remi Fortier aux France. Elle a pas l'air conventiennelle (apparemment le Shrine "bleu" MD et Jace V.3 en side) mais elle parait tres bien tourner...
benj0605

Légende
liste remi fortier
le 26/07/2011 10:37
Citation :
Rémi Fortier
France Nationals -Last Chance Qualifier Top 8

2 Evolving Wilds
3 Halimar Depths
6 Island
7 Mountain
4 Scalding Tarn
2 Tectonic Edge
24 lands

4 Deceiver Exarch
2 Spellskite
1 Wurmcoil Engine
7 creatures

2 Gitaxian Probe
4 Into the Roil
3 Jace Beleren
3 Mana Leak
3 Mental Misstep
4 Preordain
3 Shrine of Piercing Vision
3 Spell Pierce
4 Splinter Twin
29 other spells

Sideboard
2 Dispel
3 Koth of the Hammer
1 Lightning Bolt
1 Mental Misstep
2 Mutagenic Growth
4 Pyroclasm
1 Shatter
1 Wurmcoil Engine
15 sideboard cards
joss94
Mexique
Slivoïde
le 26/07/2011 17:16
Merci benj

Il me semble qu'il a fait quelques changements dans la liste entre le tournoi last chance et le National
benj0605

Légende
oui
le 26/07/2011 17:27
il avait des jaces V3 en side mais je sais pas à la place de quoi
benj0605

Légende
le 26/07/2011 17:29
j'ai pas trouvé la liste du national
killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/07/2011 13:22
Pas vraiment convaincu par la liste. les faux fetch erk, les mental misstep sont bon en leg mais en T2, je pense pas que vraiment ce soit indispensable y a pas vraiment de T1 qui font perdre dans le format.

les shrine c'est une bonne idée mais de là à ne pas jouer ponder et un nombre conséquent de fetch, là je dis non.

Le random Wurmcoil Engine est une bonne idée en plan B si le plan A s est mal passé.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 28/07/2011 1:59
Citation :
Pas vraiment convaincu par la liste. les faux fetch erk, les mental misstep sont bon en leg mais en T2, je pense pas que vraiment ce soit indispensable y a pas vraiment de T1 qui font perdre dans le format.

les shrine c'est une bonne idée mais de là à ne pas jouer ponder et un nombre conséquent de fetch, là je dis non.

Le random Wurmcoil Engine est une bonne idée en plan B si le plan A s est mal passé.


Pas convaincu mais il fait Top 8 le Jeudi et se qualifie pour la cdf, et 6-2 en standard à la cdf... Il ne jouait pas le deck en full combo T4 ça passe ou ça casse mais en mode je sors tour 15/20. Les shrine par exemple lui ont donnés des scry 10/15 où il allait cherché 1 par 1 ses contres dans sa bibal là où un ponder est ultra limité. Il a aussi passé énormément de temps à trouver son rouge et les faux fetchs étaient vraiment le bienvenu dans sa liste. Bref c'est vraiment une excellente liste.
Gobgobgob
Angers, France
le 28/07/2011 9:26
La liste elle est très bien d'abord !

Les Jace 3 étaient à la place de koth mais étaient au final une tech relativement moyenne.

Mutagenic grows a été swipé pour into the core, la LB est trop random et a été dégagé.

Shrine s'est avéré l'une des meilleur carte MD possible pour le pack.

Les fetchs like, si tu n'en vois pas l'utilité c'est que tu n'as jamais joué ce deck.

Sinon il suffit de chercher les deck contre lesquels mental misstep s'avère mauvais, tu n'en trouvera qu'un seul. Ca devrait prouver que la carte est mille fois plus forte que tu ne le soupçonnerais en standart.
Gobgobgob
Angers, France
le 28/07/2011 9:28
Et tu devrais continuer à dire non, ca aidera tes adversaires !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.