ToxicoKid
Nice, France
Nain
Equilibre du métagame
le 11/05/2011 4:37
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=1556&f...
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2011 4:43
oui ton lien
ToxicoKid
Nice, France
Nain
le 11/05/2011 5:04
quaker
Lost in translation

Légende
le 11/05/2011 6:55
Chaque année c'est la même chose avant la sortie de la dernière extension il n'y a plus qu'un ou deux decks compétitifs.

Normalement new phyrexia puis m12 devraient permettre de jouer de nouveaux decks. La vraie question c'est "est-ce qu'on sera toujours oblige de jouer jace?".

Légende
le 11/05/2011 8:23
bah, c'est le T2 quoi...
lancera

Légende
le 11/05/2011 13:40
Citation :
bah, c'est le T2 quoi...


Juste +1

go go Legacy !
balthor57
Little Big Planet
le 11/05/2011 14:02
Citation :
Juste +1

go go Legacy !

Juste plus cher que le T2^^
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
faux
le 11/05/2011 14:06
une fois acheter t cartes legacy leur valeur ne va pas diminuer par la suite alors que le t2 si.


se rapelle de extraction cranienne a 20 €piece alors que maintenant ça vaut 3 €a peine

molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2011 14:08
d'un autre coté tu as peut etre été un peu vite pour acheter extraction craniene. Fallait prendre le temps de reflechir.
Je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de gens pour l'acheter a 20 €
Nyvis
le 11/05/2011 14:11
Quand il te faut ton carré de jace pour accéder aux paquets vraiments compet, tu te dis qu'en legacy, doit y avoir moyen de faire plus budget que caw blade/RUG ...
Brykou no id
le 11/05/2011 14:19
L'an dernier c'était pareil avec jund non ?
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 11/05/2011 14:21
le legacy est une valeure sure, mais il y a trop peu de tournois à mon sens...
lancera

Légende
le 11/05/2011 14:28
Citation :
Juste plus cher que le T2^^


Legacy tu investis. Tu raques tes bilands, tu les revends avec plus-value quand tu arrêtes. The same pour tes FoW, tes waste, etc... Les spoilers ne cessent de prendre de la valeur, notamment du fait que le legacy attire de plus en plus de joueurs (déçus du T2 ? :o) la loi de l'offre et de la demande fait le reste.

T2 tu gaspilles ton pognon, du moins dans pas mal de cas de figure. Une rotation et hop, baisse de la valeur de tes cartes, et toi tu dois ré-investir dans le nouveau bloc, avec achat de boites et/ou de cartes jouées, clairement surestimées en valeur pure... Tout ça pour se faire des tournois avec 3 archétypes dans la salles trustant le top 4, et des randoms ramassant les miettes... Et ça a toujours été comme ça, même sur des blocs super sympa (Carnage, Mirrodin...)
balthor57
Little Big Planet
le 11/05/2011 14:36
Citation :
T2 tu gaspilles ton pognon, du moins dans pas mal de cas de figure. Une rotation et hop, baisse de la valeur de tes cartes, et toi tu dois ré-investir dans le nouveau bloc, avec achat de boites et/ou de cartes jouées, clairement surestimées en valeur pure... Tout ça pour se faire des tournois avec 3 archétypes dans la salles trustant le top 4, et des randoms ramassant les miettes... Et ça a toujours été comme ça, même sur des blocs super sympa (Carnage, Mirrodin...)

Alors deja tu vends tes cartes avant la sortie du bloc tu récoltes la meme somme qu'au début, oui je reinvestis dans le bloc suivant la meme somme que je n'ai jamais perdue depuis que je joue à magic^^
Ensuite mettre 200 euros pour avoir un set de bilands dans un état moyennement correct que je ne suis meme pas certain de refiler vu le peu de joueurs de léga dans ma localisation, et ainsi obtenir qu'une partie de mon jeu, heu...non quoi =)
Et pour les randoms qui ramassent les miettes, je crois qu'ils se font déchirer 15fois plus en légacy qu'en T2 hein^^
Donc le T2 est plus rentable financierement/amusement parlant car le méta varie régulièrement donc nouveaux jeux découvertes etc alors que le léga est horriblement lent =)
lancera

Légende
Le tout
le 11/05/2011 14:50
Le tout c'est que tu t'amuses :)

Je souhaite juste qu'un jour il y ait du legacy dans ton coin, histoire que tu puisses en parler en connaissance de cause ;) car tu serais vraiment surpris de voir a quelle vitesse le meta de legacy évolue, chaque nouvelle adaptation d'un concept le remettant au gout du jour, avec apparition de ses "decks prédateurs", eux même attendus et guettés par d'autre... En 6 mois la liste des DTB a énormément varié. Et un même joueur peut gagner 3 tournois d'affilée en jouant 3 decks différents.

Enfin bon, le T2 j'ai vraiment testé, j'en suis revenu, chacun a son opinion.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/05/2011 14:50
l'ander dernier jund, y'a deux ans faeries...
c'est presque toujours comme ça, hein
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 11/05/2011 18:07
ayé encore un débat T2 vs T1.5...

T1.5 est une valeur sure, pas si sure justement, comme le dit lancera, le méta évolue très rapidement, contrairement à ce que l'on pense.
Dans chaque nouveau bloc y'a quelques cartes supllémentaires qui viennent s'ajouter aux cartes jouables en leg et du coup elles prennent en côte, les joueurs de leg qui veulent se mettre au goût du jour soivent donc investir régulièrement eux aussi...
balthor, sur Metz, y'a pas mal de joueurs de leg, juste tu joues pas leg, donc tu t'y intéresses pas et tu le sais pas mais je t'assure que y'en a ^^
pour le coût des cartes leg, ça devient horriblement cher, alors que Jace en T2 à 80 fait figure d'exception car il est surbusé et surjoué dans TOUS les formats... quelques cartes T2 sortent entre 25-30 (les spoils mythiques) à chaque édition, mais suffit d'attendre un peu et elles dépassent jamais les 20-25 grand max si on est patient, et ça reste une faible quantité de cartes (bienq u'encore une fois, le méta actuel en T2 étant relativement ISF, ç'est pas vraiment un exemple, mais une exception ne fait que confirmer la règle...)
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2011 19:29
Citation :
le méta actuel en T2 étant relativement ISF


impot de solidarité sur la fortune?

sinon les decks qui ont gagne sont des decks bon contre caw go. Ils sont presidé pour le miroir ce qui laisse entendre qu'il y avait beaucoup, beaucoup de cawblade

ils gerent pas des masses titan des tombes ces deck la
Nataniel
Suisse
Ondin
le 11/05/2011 19:34
Je veux pas dire... mais mettons que tu aies ta base de carte cher en legacy (biland, fow, fetch et les quelques spoiler indispensable, au hasard jace et tarmo).

Prenons le cas d'une rotation t2.

Le joueur T2 perd la moitié de ses cartes ce qui peut faire totalement sortir un paquet du format (au hasard justement Fearie, Jund et Caw Blade qui doit pas trop trop pouvoir couper ses mystic et ses jaces). Résultat, dans le meilleur des cas, tu sors 200 euro pour te refaire un paquet.

En legacy, t'en sors environs 50, max 100 pour choper les quelques spoilers et souvent moins (sauf arpenteur mytique fumé)

A la sortie de l'extention suivante, t'aura peut-être un ou deux trucs pour le legacy, tandis que pour le T2 t'as besoin de pleins de trucs pour te mettre à jour (le format étant moins violent, plus de cartes y apparaissent jouables).

Conclusion, à long terme, le legacy est moins cher (même sans considérer le fait que les cartes type biland ne peuvent que PRENDRE de la valeur avec le temps).

Légende
oui mais
le 11/05/2011 20:12
question amusement, le legacy est comme tout truc construit : penible

interet a jouer une combo de la mort qui tue tour 2 quand ya rien en face ? super, j'ai deroulé un type direct, next !

je prends l'EDH en exemple particulier parce que, normalement, tu ne joueras pas souvent la meme partie, et deja c'est mieux en amusement

et le scellé, là tu rigoles (normalement) : pour peu que tu construises comme il faut tu joues en t'amusant (genre tu wait le spoiler et tu te fais tuer par une 2/1 infect)

je parle pas du WAG : ma meilleure facon de jouer a MTG
eths

le 11/05/2011 20:23
Le t2 en ce moment est juste ultime et le deck combo vient de bouleverser le format bien aidé par battlskull, en résumé out aggro, out valakut, place nette a l'innovation autour.

Sinon le legacy c'est le pire format dans lequel j'ai joué de ma vie, je préfère le scellé 10ème édition que ça,
bon après je dois être aigris de penser que c'est pas normal que T2-4 on ai plus de main et on joue on the top (ou avec une top) a magic, de jouer des mana bases de 20 lands alors que le format comporte 4 wasteland , qu'on doive gamble tout ses spell alors que l'autre est all tap et autres énormités mais c'est pas grave y'a des 7/8 pour 1G dans ce format pour rattraper ça alors bon.

En bref draft, T2/Highlander/edh / draft y'a que ça de vrai
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.