venitien
[T2] PyroTwins
le 05/05/2011 11:58
Un nouveau deck qui est apparu avec quelques tournois comprennant NPY:

-PyroTwin-

9 Island
6 Mountain
4 Scalding Tarn
3 Halimar Depths

4 Deceiver Exarch

4 Pyromancer Ascension
3 Splinter twin
4 Preordain
4 Gitaxian probe
4 Mana leak
3 Into the Roil
4 Tezzeret's Gambit
4 Lightning Bolt
4 Burst lighting


A ce qu'il parait, ce genre de pack défonce Caw-Blade, la preuve en est qu'il s'est hissé aux top8 de tous les tournois NPY sur le net...

L'idée est simple: on essaye soit l'ascension, soit on place la combo Exarch+Twin qui est baléze.

Des avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Flox
Valentigney, France
le 09/05/2011 9:43
Oui je suis d'accord, en fait c'est surtout qu'on a envie de voir le meta bouger je crois, caw-go c'est fort mais c'est infectement chiant à jouer.
Pour en revenir au deck, je crois vraiment qu'il a fait ses résultats uniquement sur une faille du metagame, on a un Tier1 qui pose ses cartes et qui gagne tout seul si pas de réelle menace en face (Valakut, Pigeon+sword...).
La les joueurs arrivent sur ce tournoi avec un deck combo qui peux tuer tour 4, les papas du méta ne sont pas preparés et ils perdent, mais il ne faut presque rien pour venir éclater le plan de ce deck.
Après ca oblige les decks tiers 1 à se forcer un peu, à modifier un peu leur liste pour ne pas perdre, et ca c'est plutot bien.
Wait & see !'
eths

le 09/05/2011 9:46
Citation :
caw-go c'est fort mais c'est infectement chiant à jouer.


WHaaaaaaaaaaat ??? c'est le deck le plus agréable et dur a jouer depuis fae je trouve ça très bien moi que ça domine.

Le presque rien c'est quand même packer du removal Md dans un meta ou c'est tout nul de faire ça.

Ce qi est bien c'est que ça va encore plus enterrer les mauvais decks vengevine qui subsistaient que grace a caw-go
Flox
Valentigney, France
le 09/05/2011 10:02
Perso je trouve le deck vraiment rébarbatif, a base de tour 2 stoneforge tour 3 hawk tour 4 q+.
Pour moi, UW control en standard doit être bien plus control que ne l'est caw-go, la a part son carré de leak et ses jace@jefaislecafé.com c'est pas vraiment un vrai deck control (même si ca suffit très bien pour controler le metagame).

Après pour les vengevine je te rejoins, mais ca n'était plus qu'une toute petite partie du metagame.
Emrad noid
:o
le 09/05/2011 11:55
Citation :
Moui des decks eternal quoi, des rais decks combo tel que tu dis on a en pas eu depuis illusion/donate, sinon depuis on a quand même eu des decks combo viable comme DS, hearbeat, mind's desire ...


Ben ouais, totalement d'accord... Le dernier vrai combo en date c'était le truc chelou avec Seismic Assault, 42 lands, de la cascade et Swans. Avec la redondance des cartes, c'était facile de mettre la combo en place.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Et..
le 09/05/2011 12:17
Time Sieve ?^^

c'était un deck combo sympa aussi... et plus récent que ceux que vous nommez (mais moins stable sans doute^^)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 09/05/2011 12:38
Dragonstorm... même si ç'est l'utilisation normale des cartes le principe du pack fait que je l'ai toujours considéré plus comme un combo...
eths

le 09/05/2011 13:48
Citation :
Perso je trouve le deck vraiment rébarbatif, a base de tour 2 stoneforge tour 3 hawk tour 4 q+.


Il est rébarbatif pour les chattards de ouf, la tru me cite une des meilleures sorties du pack, je trouve kle deck très similaire a fée dans son déroulement avec des cartes extremment fortes stoneforge/bitter), du tempo, des 4/5cc qui font gain (cryptic/mistbind et jace/gideon les super friends) et du CA (ancestral et hawk) avec quelques removal, surtout dans la façon de jouer je trouve pas mal de similitudes.

Et juste fée est le deck le plus dur a jouer surrement de l'histoire de magic
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 09/05/2011 14:20
jouant Caw Blade depuis maitenant plusieurs mois, je peux assurer que ceux qui trouvent que le jeu est rébarbatif/chiant à jouer, ç'est les gars qui...
1) ne l'ont jamais joué tout simplement, mais dans ce cas ils n'ont rien à dire à ce sujet
2) n'aiment pas les jeux Contrôle, ils ont parfaitement le droit
ce jeu est vraiment complet et t'as rarement les mêmes sorties, ça varie vraiment, au niveau des kill, de la façon de contrôler l'adversaire...

Citation :
juste fée est le deck le plus dur a jouer surrement de l'histoire de magic

j'ai peu joué Faeries, je préfère pas m'avancer, mais ç'est peut-être un peu exagéré là non ? ^^
eths

le 09/05/2011 14:47
C'est le seul deck que les pros après 3 ans de pratique disent encore faire entre 4 et 5 erreurs par rondes avec, faut savoir quand mettre 1 point et quand il faut bloquer en prévoyant sur 4 a 5 tours ses out + ceux adverses je pense vraiment pas que ça soit exagéré
Flox
Valentigney, France
le 09/05/2011 17:02
Yup, peut-être que ma non-possibilité a chopper 4 jtms irl après les avoir achetés online me fait un peu tilter sur le pack qui n'est (je crois) pas viable sans eux...
Mea culpa si c'est le cas !
balthor57
Little Big Planet
le 09/05/2011 19:50
Certes j'ai refilé mon caw go et mon boros pour obtenir 4 JTMS et me monter UB, mais une des raisons est quand meme le fait que jouer Caw Go je trouve que c'est rébarbatif, pas chiant parce que toujours agréable, mais t'as l'impression de vraiment faire tout le temps la même chose hormis les combinaisons que tu peux faire avec les piou^^
Sinon le méta va ouger avec ce jeu, et ca c'est cool on va revoir des UB ;)
feelingjoe
le 10/05/2011 12:09
Je me demande dans quelle mesure une carte comme Amulette de vigueurpeut trixer dans le pack ? un peu à la façon, dont elle le fait dans le pack Cloudpost en legacy
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 10/05/2011 16:12
Dans la mesure où les tokens arrivent dégagés et qu'ils détappent le vrai Exarch, amulette ne fait absolument rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2011 17:16
Citation :
Doom Blade
- Go for the Throath
- Burst Lightning Kické
- Contresorts divers
- Divine Offering
- Naturalisation
- Act of Trahison-like
- Brouillard
- Shrivel

acte de trahison ca marche pas. Shrivel et brouillard ca fait juste gagner un tour

Into the Roil
Dislocation
Annexe de Norn mais personne jouera ça ca se remonte fin de tour sur into the roil



eths

le 10/05/2011 17:22
Celui en instant ça marche si tu sais jouer a magic comme la très bien montré moonvertigo je crois quelques pages avant
noskcaj
En Hyrule

le 10/05/2011 20:10
Citation :
- Doom Blade
- Go for the Throath
- Burst Lightning Kické
- Naturalisation => ça marche pas ;)
- Act of agression
Into the Roil
Dislocation


flash freeze ?
"moustache"
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 10/05/2011 20:50
Pourquoi naturalize marcherait pas??? Tu la joue en réponse quand l'autre tap sa bête
noskcaj
En Hyrule

le 10/05/2011 20:57
a oué , pas faux , autant pour moi :)

on peut aussi ajoute celestial purge
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2011 19:23
on me fait remarquer que Spellskite marche aussi, tant qu'il reste sur le board)
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 11/05/2011 19:51
Citation :
on me fait remarquer que Spellskite marche aussi, tant qu'il reste sur le board)


Ca dépend, marche pour quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.