venitien
[T2] PyroTwins
le 05/05/2011 11:58
Un nouveau deck qui est apparu avec quelques tournois comprennant NPY:

-PyroTwin-

9 Island
6 Mountain
4 Scalding Tarn
3 Halimar Depths

4 Deceiver Exarch

4 Pyromancer Ascension
3 Splinter twin
4 Preordain
4 Gitaxian probe
4 Mana leak
3 Into the Roil
4 Tezzeret's Gambit
4 Lightning Bolt
4 Burst lighting


A ce qu'il parait, ce genre de pack défonce Caw-Blade, la preuve en est qu'il s'est hissé aux top8 de tous les tournois NPY sur le net...

L'idée est simple: on essaye soit l'ascension, soit on place la combo Exarch+Twin qui est baléze.

Des avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
vic14
Metz, France

Sorcier
le 06/05/2011 22:25
Citation :
Divine Offering


Pourquoi ca gere splinter twin ?
venitien
mea culpa
le 06/05/2011 23:20
confondu avec Solemn Offering
vic14
Metz, France

Sorcier
le 06/05/2011 23:52
Pas de soucis j'ai juste cru avoir loupé un épisode ^^
ulianov
le 07/05/2011 9:03
Solemn offering ne gère pas vraiment la combo non plus. C'est rituel...
Vrael
le 07/05/2011 10:14
Ca m'a l'air quand même vachement plus faible que Pyromancer votre truc. Déjà avec Pyromancer, y a qu'une carte à défendre donc ça fait déjà plus de place pour des cartes efficaces et en plus, on se ballade pas tous les jours avec une partie de la combo en main tout en cherchant l'autre avec le risque que la discard adverse empire les choses.
En plus, avec NPY, Pyromancer gagne d'excellentes cartes qui lui permettent aussi de battre Caw Go. Et si vous voulez jouer du noir, le jeu peut aussi supporter un splash pour de la défausse ou de l'antibête.
Et j'ai l'impression que Pyromancer et ce deck souffrent autant contre Valakût, sauf que Pyromancer encaisse mieux aggro.
Taurnil
Lille, France
le 07/05/2011 10:26
Le truc c'est que Pyromancer bute pas en une fois, juste avec pyromancer sur le board.

Alors que là, si t'as pas d'anti-bêtes direct (parce que foudre est léger) en main, alors à tout moment tu peux perdre la partie.
Vrael
le 07/05/2011 11:48
Citation :
Le truc c'est que Pyromancer bute pas en une fois, juste avec pyromancer sur le board.


Ca je suis pas tout à fait d'accord. Avec une ascension sur table, t'as besoin d'un éclair et de deux foudres (par exemple) pour tuer. Et contre les decks controls, les blasts restent en main généralement.
Ca arrive pas tous les jours mais c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire. Le plus dur, c'est de survivre jusque là.
eths

le 07/05/2011 21:42
vrael: le deck twin défonce valakut all day always et demande a caw-go de s'adapter, c'est pas ascencion de pisse ce pakc, cest la brutal violence.
Zokuro
mais lol
le 07/05/2011 22:04
Le moins que on puise dire c'est que wizard c'est gavé... il a voulu faire un méta saint en donnant plus de manières (qui en plus font rigoler tout le monde...) de géré les arpentos (et l'omniprésent caw go)... et a la place il nous ponde un jeux combo aussi moche (oui, win t4 avec 2 cartes a chier c'est moche) que puisant...

big-up
BladO1
Paris
le 07/05/2011 23:09
Zokuro > Non attends pestermite c'était vraiment ultra moche, là au moins le exarch a l'air un peu moins minable tout seul.

Et je pense que mettre un jeu combo dans le format ça permet justement d'équilibrer un tant soit peu la balance... Du style ça oblige caw blade à se bouger un peu plus, et ça donne une petite chance de plus aux aggro qui tuent tour 3...

Mais bon au final quand la poussière se dispersera ce sera toujours Jace/Preordain qui occupera les top 8.
venitien
le 07/05/2011 23:45
Yep. C'est vrai que c'est marrant que ce soit un deck combo venu de nulle part qui enfonce le nouveau format (pour l'instant).

Mais bon, le metagame va s'adapter, je pense pas non plus que ce pack va faire nouveau Caw-Go.

Puis +1 au fait que la base du pack soit budget :D
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/05/2011 1:54
Les decks combo qui perdent sur un random contre (et anti-bête), c'est quand même max moisax, et ça le sera toujours.
Gobgobgob
Angers, France
le 08/05/2011 6:30
C'est vrais, a l'époque flash ca perdait à mort.
eths

Emrad
le 08/05/2011 9:29
Quel deck combo ne perd pas sa combo sur random contre ou anti bete ???

ça na jamais été moisi, ua contraire ça a toujours té ça combo, sauf que la t'as une part de la combo qui est flash et qui fait un truc sur le board.
venitien
le 08/05/2011 16:16
Oauip: pouvoir lancer l'exarch en fin de tour de l'adversaire, c'est la classe :) Il se prendra pas sa pulse (mais c'est plus T2 de toutes façons, nananaaa :p )

Puis les 4 en endurance de l'exarch, c'est pas rien: il se prend pas sa foudre. Et ça c'est le bien. + Le fait de pouvoir choisir tap ou detap + coût de mana pas infâme, miam.

Ceux qui disent que combo c'est moisi parce que ça perd si on lui casse sa combo, alors je dirais que:

- Aggro c'est ultra naze, ça perd sur DoJ !!!
- Contrôle c'est encore plus mauvais !!! Tu lui casse son Titan et tu rigoles :D
- Blue Architect c'est pourave, tu péte l'archi et c'est win
- Boros c'st d'la daube, tu poses la sword et la protect fait le reste :p
- Caw-Go c'est nul: tu péte le SM dans le tour où il arrive et tu peux gérer Jace avec tes créatures !!!
-...

Ou pas. Tout est relatif :p Faut voir la chose en face: ce deck à combo gagne pour l'instant le metagame des tournois NPY. La raison doit peut-être en être que cette combo est pas si facile à gérer. Surtout pour Caw-Go (qui occupe lui un peu trop le metagame pré-NPY...) qui a du mal à gérer l'exarch sans devoir se mettre Dismember. Limite il a Spell Pierce et Mana leak.
Flox
Valentigney, France
le 09/05/2011 2:33
J'ai du mal a voir comment ce pack passe contre UB avec les anti bete B présents dans le standard et les counterspell, sans compter le discard. Ca a juste l'air moins bon que Caw-go, même si ca me fait bien chier.
Emrad noid
:p
le 09/05/2011 3:04
Citation :
Quel deck combo ne perd pas sa combo sur random contre ou anti bete ???


Ad Nauseam/Storm, Dredge, High Tide.deck, etc.
Ca c'est des vrais des combos.

En T2, bah...

Un deck Splinter Twin optimisé ressemblera à un mauvais deck Polymorph de l'an passé. Les gens joueront des Dispel pour faire passer leur combo avec 5 manas open... SAUF que Polymorph, n'importe quel token/manland et il était parti... Ici, c'est uniquement avec la puissante 1/4 que tu gagnes.

Teste un peu, je suis sûr que tu trouvera ça injouable.

Peut-être en étendu ? Avec Ponder + Preordain pour amener les éléments de combo, + Pestermite qui a son copain, ça a déjà l'air plus stable.

PS: Je ne m'attarderais pas sur les élucubrations de vénitien :)
Nyvis
le 09/05/2011 8:00
Nan mais, ça poutre caw-go parce que c'est le contrôle avec le moins de cartes axées contrôle que tu puisse imaginer, c'tout. (il se fout du plan sword, à partir de là, caw-go est bien mal, parce qu'il est quand même obligé de le mettre en place pour avoir une chance de gagner, et a pas forcément de quoi bloquer la combo MD, en fonction de son build)

Après, ça prends p'tet sa rouste face à UB, mais UB, à un bon niveau, ça ne reste qu'une petite part du méta (parce que ça perds sur caw-blade). Conclusion, ça a ses chances.

Pour finir, je donne plus d'espoir aux versions avec noir ou bleues avec l'artos qui redirige et des contres qu'avec celle avec ascension. Pourquoi ? Parce que justement, ça a plus de solution vs random blast/contre. Y avait un bon article sur channel fireball à ce propos.

http://www.channelfireball.com/articles/pvs-playhouse-bringing-pestert...
eths

le 09/05/2011 8:17
Notez que sur les seuls tournois magic league qui ont eu lieu ce deck a fait 6-0 2 fois, tellement nul ...

En fait les 3 meilleurs packs actuel ont 0 solution Md a la combo donc forcément ça va demander une adaptation du meta, une fois le meta adapté ça sera moins fort, mais bon après ce deck provoque un déplacement du meta a lui seul c''est donc fort et si personne ne packe plus la hate MD ça regagnera :)

Citation :

Ad Nauseam/Storm, Dredge, High Tide.deck, etc.
Ca c'est des vrais des combos.


Moui des decks eternal quoi, des rais decks combo tel que tu dis on a en pas eu depuis illusion/donate, sinon depuis on a quand même eu des decks combo viable comme DS, hearbeat, mind's desire ...
venitien
le 09/05/2011 9:31
@flox Of Course, le deck qui a le plus moyen de gérer la combo c'est UB. mais il ne devait pas être trés present lors des tournois.

De toutes façons, le SplinterSpell (ou j'sais plus son nom) permet de poser la combo plus safe;, même si aprés reflexion contre UB il ne protége que de doomBlade en fait...

Je pense aussi que le pack aura plus de mal une fois NPY réellement sorti et que le metagame se sera posé. Mais le fait qu'il fasse bouger le metagame lui-même est impressionant en soi ('fin, c'est pas le 1é deck à le faire non-plus).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.