venitien
[T2] PyroTwins
le 05/05/2011 11:58
Un nouveau deck qui est apparu avec quelques tournois comprennant NPY:

-PyroTwin-

9 Island
6 Mountain
4 Scalding Tarn
3 Halimar Depths

4 Deceiver Exarch

4 Pyromancer Ascension
3 Splinter twin
4 Preordain
4 Gitaxian probe
4 Mana leak
3 Into the Roil
4 Tezzeret's Gambit
4 Lightning Bolt
4 Burst lighting


A ce qu'il parait, ce genre de pack défonce Caw-Blade, la preuve en est qu'il s'est hissé aux top8 de tous les tournois NPY sur le net...

L'idée est simple: on essaye soit l'ascension, soit on place la combo Exarch+Twin qui est baléze.

Des avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2011 19:52
enrayer la combo
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 11/05/2011 21:01
Ca ne marche pas, le mode est choisi lorsque la capacité va sur la pile : le Spellskite modifie la target, mais il ne modifie pas le mode. Autrement dit, quand tu vas essayer de rediriger la target sur ton Spellskite, on va vérifier si le contrôleur du token Exarch et du Spellskite est le même (vu que la capa dit : untap target creature you control). Ca n'est pas le cas, donc impossible de rediriger sur le Spellkite.

Au passage pour Act of Aggression ça marche pour enrayer la combo (et même pour gagner avec), comme je l'ai décrit en page 1 de ce topic.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 11/05/2011 21:06
En fait si je crois que c'est possible d'enrayer la combo avec Spellskite, je dois juste vérifier 2 ou 3 choses...
noskcaj
Président Manafull Modo Modern

le 11/05/2011 21:07
si il joue son enchant , tu paye 1 et il arrive sur spellkite ?

Légende
le 11/05/2011 21:09
hummm,

act of agression qui permet de gagner grâce à la combo de l'autre, j'aime assez :p
Je n'y avais pas pensé.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 11/05/2011 21:09
Oui c'est ça que je voulais vérifier, et apparemment ça marche bel et bien, c'est assez abusé du coup vu que la liste en joue entre 2 et 4 (et donc est la plus à meme de résister en mirror).

Légende
le 11/05/2011 21:33
tiens juste pour être sûr puisqu'on parle d'act of aggression.

Quel est le meilleur moment pour le jouer ?
Au moment où il essaie d'enchanter sa créature ? On est bien d'accord que l'enchantement ne va pas être contrecarré si la créature change de propriétaire ?
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 11/05/2011 21:35
Non la créature ne quitte pas le champ de bataille, donc la target est toujours valide.
couic
Grenoble
le 11/05/2011 21:38
Act of agression, il faut le jouer en réponse au cast de splinter twin. Ca a pour résultat de prendre le contrôle de la créature avant qu'elle soit enchantée, ce qui fait que ton adversaire ne pourra se faire des clones en réponse à ton sort.

Ensuite pendant la fin de tour de l'ennemi, tu te fait une infinité de clones, qui vont seulement disparaitre à la fin de la PROCHAINE phase de fin (Ho, tient, mais c'est la fin de TON tour, ça tombe bien non???^^).


Une autre parade à splinter twin, c'est Morguesort, qui peut se retrouver cible de l'enchantement pour 2 malheureux PV.^^
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/05/2011 21:43
Act of agression est il vraiment une solution ?
Le mec joue Splinter twin, en réponse act of agression. Tu récupère un Exarch twinné, cool, t'en fais masses de copies. Mais tu peux pas attaquer et tuer, parce que c'est pas ton tour. Fin de tour, il récupère son Exarch Twinné. J'ai raté une subtilité ?
eths

le 11/05/2011 21:51
La subtilité c'est que lire la page 1 c'est fort :d
noskcaj
Président Manafull Modo Modern

le 11/05/2011 21:51
ça fait 2 pages qu'on la rabache la subtilité ....
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop, couic
le 11/05/2011 21:53
"Ensuite pendant la fin de tour de l'ennemi, tu te fait une infinité de clones"
Faire ça pendant l'étape de fin c'est trop tôt, tes clones seront nettoyés à l'étape suivante - pendant l'étape de nettoyage c'est (généralement) pas possible(514.3 Normalement, aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l'étape de nettoyage, donc aucun sort ne peut être lancé et aucune capacité ne peut être activée.(...))

Ici c'est bien "jusqu'à la fin du tour" et non pas "A la fin du tour" (obsolète) donc je crois que ça marche pas.
eths

le 11/05/2011 21:55
Citation :
Exilez-le au début de la prochaine étape de fin."


ça marche
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/05/2011 21:56
Au temps pour moi. J'ai vérifié quel était le terme utilisé sur la mauvaise carte (act of agression)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.