Nemos
Compiègne, France
Quid de l'avenir de Red Deck Wins ?
le 02/05/2011 13:38
J'ouvre ce topic suite à ma (courte) discussion avec noskcaj, qui m'a donné pas mal d'arguments afin de changer mon deck metal gob contre un Red Deck Wins, orienté plus aggro.

Je souhaiterai simplement avoir vos avis quand au devenir de Red Deck Wins, avec l'arrivée de NPY.

Peut-on considérer ce jeu comme Outsider tout comme Metalgob ?

Etant débutant sur ce genre de trucs, je m'adresse à vous, joueurs expérimentés, pour éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance, Nemos
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
feelingjoe
le 02/05/2011 14:21
encore un peu tôt pour déterminer quelles seront les performances d'un red deck.

Maintenant, c'est un jeu qui "perf" régulièrement et ce depuis des années, et quelquesoit le format
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2011 14:32
kor firewalker n'est pas sorti du format. en revanche batterskull et SOWAP sont arrivée. Et mono red n'a rien obtenu de new phyrexia. nCa me semble vraiment pas le moment de jouer mono rouge (ou alors il faut mettre un paquet d'arto dedans)

Je suis tenté de dire qu'avec les 3 épees et la mystique qui offrent a tout deck blanc la possibilité d'avoir une bete protégée contre la couleur de son choix, il est peu souhaitable de faire dans le monocolore en T2 a l'heure actuelle.
noskcaj
En Hyrule

le 02/05/2011 15:20
RDW est outsider pré New phyrexian .
Bon point ? kor firewalerker n'étéait plus du tout joué dans les side , mais revient petit à petit :s

avec la nouvelle édition , certe il y a l'épée + batterskul ... une foudre et c'est fite fait sur le stonfeforge ;)
a voir , peros , rdw sera jamais rdw , mais restera outsider je pense ;)
eths

le 02/05/2011 23:59
je pense que mon jeu préféré du format avec gobelin est brutalement décédé d'un arrêt cardiaque suite a la publication de battleskull, puisse-t-il reposer en paix ou attendre un ban de stoneforge.
Nemos
Compiègne, France
le 03/05/2011 11:37
C'est vrai que les jeux aggro subissent un peu la loi des jeux contrôle. Le seul à résister est le Boros Landfall avec les Mystiques, vu certains équipements qui arrivent, je pense que Kuldotha et RDW vont s'éteindre à petit-feu...

A votre avis, que se passera t-il lorsque Jace sortira du format ? Ou par extension, quand le bloc Zendikar sortira du format ? Pourrait-on assister à l'émergence de nouveaux decks contrôle/aggro (je pense à Tezzeret en particulier) ?
eths

le 03/05/2011 12:47
A la sortie de zendikar y'aura 350 nouvelles cartes + M12 je vois pas qui a part Mme irma peut répondre a ta question
Mme Irma
le 03/05/2011 19:26
Les DTB deviendront 5 colors aggro et UB infect Tezz ! Je le vois !

:3
ivguenyp
mon archetype de tous les temps
le 03/05/2011 20:22
je me le mets dans un coin et attends tranquillement de pouvoir le ressortir un jour.

peut etre .....
Dear
le 14/05/2011 15:45
Si, demande a Matignon xD

le 18/05/2011 12:11
zedikar sort er RDW perd
searing blaze
burst lightning
GOBLIN GUIIIIIDE
teetering peac
stagger shock
si en plus il eéédite pas foudre
RDW sera mort donc si il rééditent pas de quoi remplcer ces énorme cartes.
par koth contrôle semble tjs assez sexy.

Légende
le 18/05/2011 12:14
pour ceux que ça intéressent

voici une liste qui a fait top 4 d'un NQ en Belgique.


3. Thérence Demeyer: monoR
4 lightning bolt
16 mountain
3 volt charge
3 staggershock
4 arid mesa
4 koth of the hammer
2 shrine of burning rage
4 scalding tarn
3 burst lightning
3 gitaxian probe
4 kiln fiend
2 act of aggression
4 goblin guide
2 plated geopede
3 gut shot

SB
4 combust
3 manic vandal
2 torpor orb
1 red sun's zenith
3 surgical extraction
2 slagstorm
Devolgas
Toulouse, France

Horreur
le 18/05/2011 23:10
Bonjour à tous ,
Ce topic m'intéresse particulièrement, jouant moi même RDW Burn en legacy, étendu et standard ^^

Pour l’instant je remarque que les deck appelé RDW ce sépare en 2 catégorie:
- les liste jouant le kiln fiend orienté aggro
- et ceux jouant le Moltensteel Dragon orienter midrange
Ceci dit ces liste ont un point commun c'est la présence de beaucoup de blast, plus que l'on peut en voir en étendu par exemple, ceci peut s'expliquer par le faible nombre de créa jouable en RDW.

Perso voila ma liste que je jouerai certainement au QT de Philadelphie http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?234118
Darkent

hum
le 20/05/2011 16:05
Pourquoi on croise plus de kargan Dragonlord ? Me faites pas croire que c'est devenu mauvais ?

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 20/05/2011 18:11
ç'est devenu mauvais: Jace, Gideon, Into the Roil, anti-bêtes *3579: une bête level up peut être forte mais pas dans le méta actuel...disons que ç'est nul depuis environ un mois après la sortie de SoM...
eths

le 20/05/2011 19:56
j'ai jamais trouvé ça très très bien, ça bouclait bien la curve a 2 ui est faible mais sinon spa ouf ouf quoi, juste un body.
Nyvis
le 20/05/2011 20:42
ça bourrait bien, et ça permettait parfois de tuer valakut avant qu'il ne soit trop tard. Mais ça date un peu :p
Encore qu'entre tezz gambit et volt charge, le level up c'est rigolo :p
Shonen07
Corte, France

Légende
le 24/05/2011 11:24
En mono rouge pour gérer la combo exarch twin on a quoi en T2?

Je vois
- dismember
- Act of agressivity (mais bon il faut 3 mana dégagés et donc 4 si l'exarch nous engage un land).
- éclair explo kick (mais bon 5 mana c'est trop)
- morguesort dans mono rouge ? haha non

d'autres idées?
Nyvis
le 24/05/2011 11:36
Si, morguesort en side c'est pas trop pourri.
dismember c'est nice.
j'vois pas grand chose d'autre.
noskcaj
En Hyrule

le 24/05/2011 11:41
splashé noir pour GTFT...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 24/05/2011 11:48
pleurer ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.