asther08
Quest mystic [made in NPH]
le 01/05/2011 17:36
Bonsoir tout le monde,

Comme vous le savez, le bloc "Cicatrice de mirrodin" va bientôt s'enrichir de sa dernière extension "Nouvelle phyrexia". À cette heure, la liste complète est connue et certaines cartes apparaissent comme complètement fumé. C'est le cas de "Puresteel paladin", une 2/2 pour ww qui fait piocher une carte à chaque fois qu'un équipement arrive en jeu sous notre contrôle. C'est déjà bien mais ce n'est pas tout, elle permet d'équiper pour un coût de 0 dès lors que l'on a trois artefact sur table.

Devant une telle carte, j'ai pensé que cela pourrait bien faire plaisir au jeu quest qui peut enfin profiter de Stoneforge mystic. Voici donc une petite ébauche du jeu quest bien amélioré avec "Nouvelle phyrexia":

La liste:


Puresteel paladin x4
Stoneforge mystic x4
Glint hawk x4
Memnite x4
Ornithopter x4
Kor skyfisher x4


Spell pierce x3
Quest for the holy relic x4

Batterskull x1
Argentum armor x2
Sword of feast and famine x1
Sword of war and peace x1
Sword of body and mind x1
Basilisk collar x1
Mox opal x3

Seachrome coast x4
Glacial fortress x2
Tectonic edge x3
Plains x11

Comme je l'ai dit, le jeu peut maintenant intégrer stoneforge mystic puisque le puresteel paladin nous équipe gratuitement les équipement qu'on aura tutorisé et mis en jeu grâce à elle. On a donc dans le même temps accès à une toolbox qui n'a jamais été aussi polyvalente. En effet, on peut maintenant gérer aggro grâce à la nouvelle arme vivante "batterskull", une 4/4 lien de vie et vigilance. Pour être plus précis, les jeux aggro à base de rouge trouveront leur maître avec la nouvelle épée "sword of war and peace". Vous craignez les anti-bêtes noir ? Pas de problème, on va chercher "sword of feast and famine" et on équipe sa gratuitement. Cette épée sera d'ailleurs tout aussi efficace contre contrôle par le biais de la défausse. Pour killer, on utilise bien évidemment argentum armor acroché à un volant (À noter qu'une sortie idéale vous fait sortir ce joujou tour 3 xD).

Alors bien évidemment, le jeu souffre énormément de "day of judgment" (Sa c'est pas nouveau et sa va rester un gros problème). J'ai tenté de splasher "spell pierce" qui peut aussi nous débarasser d'autre carte gênantes en prime mais je ne suis pas sûr du résultat, sa me parait trop léger...

Ah, aussi, j'ai oublié de mentionner que j'ai quand même conservé "quest of the holy relic", c'est la carte qui est à la base de l'archétype quand même, d'autant qu'elle reste très jouable dans le deck. Avec des artefact à 0 associé à "Kor skyfisher" et "glint hawk" qui nous les remonte pour les rejouer directement, on est vite arrivé à 5 lancement de créatures et on a ensuite accès à notre petite toolbox si efficace ^^.

Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
asimov67
Metz, France
le 01/05/2011 17:52
essaye avec les Spell pierce en side et non MD
asther08
le 01/05/2011 17:58
Ah ouais, pas bête. Mais quoi mettre à la place ? J'avais pensé à Blade splicer en 2 exemplaire. Pour la dernière place, pourquoi pas un 4ème Kor skyfisher ? À moins de mettre Blade splicer en 3, mais est-ce que sa s'intègre bien aux 20 terrains ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/05/2011 18:16
tu souffre sur doj et sur tumble magnet.
en gros tu as remplacé equipeur kor par puresteel paladin.
avantage: tu vas piocher plus
inconvenient: tu auras du mal a équiper si tu t'es fais raser le board de tes arto. et comme tes arto sont beaucoup des betes et ben tu va te les faire detruire par doj.
je dirais donc que par rapport a une version classique avec equipeur kor tu es surtout plus sensible a doj
effectivement spellpierce (ou silence a l'extreme limite) c'est pas mal

l'efficacité de la sword of war and piece contre boros est possible mais j'ai deja perdu contre boros avec un croisé phyrexian sur table alors je me mefie.

Tiens nous au courrant des resultats de tes tests
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 18:34
suqadron ? et un kill b , parce que , c'est bien d'voir une armure , mais tumble magnet ça existe ...

plan b genre , fauna ..

comme ça tu vire le U qui de toute façon sert à rien ici ...
asther08
le 01/05/2011 18:50
Le bleu ne sert à rien ! C'est juste indispensable contre certains (ceux qui utilisent doj pour ne citer qu'eux). Un plan B ? J'en ai des tas, il suffit d'équiper deux trois créatures avec les bonnes swords ou batterskull et c'est fait. Le gain de point de vie permet de tenir assez longtemp contre les aggro qui ont les moyens de stopper mon "kill A"...
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/05/2011 19:15
les aggro perdent surement si tu as batterskull en jeux mais je pense pas qu'il te laisseront le mettre surtout avec 20 malheureux land.

Les deck aggro c'est des deck qui ont l'habitude de se retrouver avec baneslayer tour 5 et il font avec. Il y a donc peu de chance que tu puisse hardcaster batterskull tour 5 avec ta base de mana. A partir de la. les decks aggro doivent etre en mesure de te detruire ta mystique tour 2 ou 3. Ca me semble pas excessivement dur.

Jackson t'a proposé squadron hawk pour lutter contre doj. C'est pas con. Tu peux sortir un paquet de créatures volantes apres le doj. Il pourra pas toutes tes les tuer avec un antibete. il arrivera pas a maintenir ses arpenteurs et tu auras des betes a équipée. En fait c'est surtout tumble magnet qui te posera probleme
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 19:26
Citation :
Le bleu ne sert à rien ! C'est juste indispensable contre certains (ceux qui utilisent doj pour ne citer qu'eux).
splash U pour 3 cartes , oui _ça sert à rien .

Citation :
Un plan B ? J'en ai des tas, il suffit d'équiper deux trois créatures avec les bonnes swords ou batterskull et c'est fait.
j'appelle pas ça un plan B , juste une sortie où t'as pas t1 quéte t2 craque quéte ....

Citation :
Jackson t'a proposé squadron hawk pour lutter contre doj.
secondairement oui , mais c'est surtout pour mettre 4 conteurs sur quéte ...
Citation :
tu souffre sur doj et sur tumble magnet.

rectif : tu MEURT là dessus , sans compter gidéon etc ...
Quéte c'est JOUABLE qu'en wg fauna , et même avec ça , ça fait rien ... pk ? parce que : divin offering , doj , sword ... Le deck est sois trop lent à mettre en place , soit trop fragile ... prace que t'es bien content de craquer ta quéte et d'aller chercher armure t2 , mais si tu te prend un divin offering , tu te retrouve à poil avec des grosses créa de chie sur table ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/05/2011 19:40
sinon contre sword of war and peace tu fais quoi.
La derniere fois que j'ai joué un deck monoblanc en T2 je suis mort sur un croisé miran équipé d'une épée. en 1 attaque je suis mort
asther08
le 01/05/2011 20:07
Jouer peu de cartes d'une couleur c'est justement ce qui s'appelle splasher non ? Et comme je l'ai dis spell pierce m'est vital pour tout les problèmes que vous venez de soulever et qui sont très handicapant il est vrai ^^'.
Citation :
les aggro perdent surement si tu as batterskull en jeux mais je pense pas qu'il te laisseront le mettre surtout avec 20 malheureux land.
Je ne compte pas uniquement là-dessus pour tenir aggro même si je t'annonce que généralement, je joue un batterskull T2 (avec stoneforge). En fait, une simple bête tenant une sword w/r ou un basilisk collar suffit amplement à gagner le temps nécessaire pour jouer mon kill.

Des squadron hawk, c'est vrai que c'est une bonne idée mais en remplacement de quoi, je ne vois pas.

Quelles sont mes solutions contre sword w/r ? Elle-même et spell pierce. Sa fait certes un peu léger mais dans les fait je me suis déjà retrouver contre ta situation (un croisé mirran) et cela ne m'a pas handicapé le moins du monde. Je le bloquais avec mes petits artos puis j'ai enchainé avec deux épées sur mon batterskull (joué T2). La pression dégagée a été largement suffisante pour le dissuader d'attaquer par la suite.

Si vous avez d'autres remarques pertinente, je suis preneur :)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/05/2011 20:13
Citation :
je joue un batterskull T2 (avec stoneforge)


Comment tu le joues au tour 2 ?
asther08
le 01/05/2011 20:24
Euh T3 je voulais dire lol. Bien que techniquement sa reste possible au tour 2 ^^ (2 artos à 0 + mox + plaine = stonegorge T1 :p)
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 20:28
Citation :
Jouer peu de cartes d'une couleur c'est justement ce qui s'appelle splasher non ? Et comme je l'ai dis spell pierce m'est vital pour tout les problèmes que vous venez de soulever et qui sont très handicapant il est vrai ^^'.
peu de cartes oui , mais 3 on ... jamais les voir , ou tu pourra jamais les jouer ...

Citation :
Des squadron hawk, c'est vrai que c'est une bonne idée mais en remplacement de quoi, je ne vois pas.
spell pierce .... ou attend , j'ai une meilleur idée , tu veux jouer uw ? avec des équipements ? JOUS caw sword , t'as des vrais plan de win , des vrais chance de contrer ce qui te fais chié , de vrais chance de revenir si tu te prends ta béte noir , et t'as des vrais cartes et pas de cartes de chie comme despuissantes 0/2 vol qui font rien ...

Citation :
batterskull T2 (avec stoneforge)
trop fort ...

le gars ale droit d'avoir des bolt +bloque sur ton batterskull aussi hein ...

Citation :
Quelles sont mes solutions contre sword w/r ? Elle-même et spell pierce. Sa fait certes un peu léger mais dans les fait je me suis déjà retrouver contre ta situation (un croisé mirran) et cela ne m'a pas handicapé le moins du monde. Je le bloquais avec mes petits artos puis j'ai enchainé avec deux épées sur mon batterskull (joué T2). La pression dégagée a été largement suffisante pour le dissuader d'attaquer par la suite.
tin , t'es trop puissant , j'éspére ne jamais tombé en face de toi , mes chances de victoires seraient trop faible "moustache"
Arréte de jouer contre des mickeys gars ,parce que le jours où WW ou uw quéte dominera le t2 n'ai pas prét d'arriver ...



Citation :
Quelles sont mes solutions contre sword w/r ? Elle-même et spell pierce.
non mais t'es vraiment un magicien trop puissant pour nous paivre mortel qui ne pouvont contrer les sword misent grace à stoneforge ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/05/2011 20:37
jackson va encore se faire un pote
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 20:49
Citation :
jackson va encore se faire un pote
XD
asther08
le 01/05/2011 21:42
Héhé, si c'est "noskaj" le jackson en question alors oui je sens qu'on va s'entendre...
Citation :
peu de cartes oui , mais 3 on ... jamais les voir , ou tu pourra jamais les jouer ...
Pourquoi jamais les jouer ? Si je te suis on a aucune chance de jouer une carte que l'on met dans un jeu à moins d'en mettre 4 ? Et puis le bleu, c'est aussi pour pouvoir envisager de jouer des mana leak en réserve, sur laquelle je taf en ce moment.

Citation :
ou attend , j'ai une meilleur idée , tu veux jouer uw ? avec des équipements ? JOUS caw sword
Ba non, l'idée c'est de monter un jeu quest avec l'apport de NPH, pas de jouer caw blade...

Citation :
trop fort ...

le gars ale droit d'avoir des bolt +bloque sur ton batterskull aussi hein ...
Ah ba oui, il a le droit mais à moins d'être bête il le fera pas simplement parce qu'il me suffit de rééquiper batterskull sur une autre bête pendant que lui il gaspille 2 pour 1 carte (ah non pardon, un jeton 0/0 ;)
Citation :
tin , t'es trop puissant , j'éspére ne jamais tombé en face de toi , mes chances de victoires seraient trop faible "moustache"
Arréte de jouer contre des mickeys gars ,parce que le jours où WW ou uw quéte dominera le t2 n'ai pas prét d'arriver ...
Je vois pas trop le rapport avec mon commentaire mais bon. Et t'inquiète pas je sais très que quest ne sera jamais dominant hein, sa n'empêche pas de l'essayer.
Citation :
non mais t'es vraiment un magicien trop puissant pour nous paivre mortel qui ne pouvont contrer les sword misent grace à stoneforge ...
Effectivement on ne peut pas contrer une sword mis avec stoneforge, mais là encore je vois où est l'argument...

En gros, est-ce que tu pourrais justifier un peux plus tes propos parce que les réplique du genre "wouah trop fort... mais nan" je sais les faire aussi ;) J'aimerais mieux apprendre des choses...

noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 22:23
Citation :
Pourquoi jamais les jouer ? Si je te suis on a aucune chance de jouer une carte que l'on met dans un jeu à moins d'en mettre 4 ? Et puis le bleu, c'est aussi pour pouvoir envisager de jouer des mana leak en réserve, sur laquelle je taf en ce moment.
felicitation , tu pourrira ton side de magnifique cartes useless ici .
Toi qui joue quéte , tu devrais quand même bien comprendre que le jeux est AGGRO !! il ets pas la pour faire des counterspell , mais pour tuer avant wrath ( ce qui , est clairement impossible avec quéte actuellement , sauf grosse chatte)


Citation :
Ba non, l'idée c'est de monter un jeu quest avec l'apport de NPH, pas de jouer caw blade...
ok , autant pour moi , je croyais qu'on parlai de deck compétitifs , qui peuvent win , désolé ;)

Citation :
Ba non, l'idée c'est de monter un jeu quest avec l'apport de NPH, pas de jouer caw blade...
5 mana à équip ... au tour 5 , sois aggro t'aura deja buter , soit t'aura gidéon , soit tu sera deja en train de win ....
asther08
le 01/05/2011 22:52
Ah ? Tu n'a jamais vu d'aggro utilisant des contres ? Moi si. Mais de toute façon, je me suis rendu compte que spell pierce n'était pas un bon choix dans le deck puisque hors tempo la plupart du temps.

Sinon, Quest est un archétype non donc il est tout à fait possible d'en monter une liste compétitive qui PEUT gagner (si si je t'assure). Faut juste faire la différence entre outsider et deck to beat => c'est sûr que jouer quest en tournoi est risqué mais y'en a qui le font.

Pour batterskull, avec puresteel sa coûte 0 à équiper (bien évidemment sa c'est dans l'idéal mais bon t'a autant de chance d'avoir foudre de ton côté...)

Sinon, je pensais à enlever un exemplaire de argentum armor + une sword pour rentrer des trinket mage. Qu'en pensez vous ?
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 23:28
Citation :
Ah ? Tu n'a jamais vu d'aggro utilisant des contres ?
a part à Merville franceville , non désolé ... tout bonnement pour les raiosn que tu cites dans la phrases d'aprés :
Citation :
puisque hors tempo la plupart du temps.
même tout le temps en fait .....

dans aggro , c'est simple. T'as peur de wrath ? tue avant .

Citation :
Quest est un archétype? non
bah si mon vieux ... et 100 fois sur 100 , il est joué en WG fauna quéte ... et il fait des scores midicocres , car quéte c'est naze ..

Citation :
Pour batterskull, avec puresteel sa coûte 0 à équiper (bien évidemment sa c'est dans l'idéal mais bon t'a autant de chance d'avoir foudre de ton côté...)
ça coutait 0 d'équip armure avec le kor avant , c'est pas pour ça que quéte était fort ...

Citation :
Sinon, je pensais à enlever un exemplaire de argentum armor + une sword pour rentrer des trinket mage.
qu c'est naze .. c'est une puissante 2/2 pour 3 qui va chercher des belles boues , et qui activera une quéte pour aller chercher un équip de chie qui se prendra magnet ou offering ...
Zelin
Légende
le 02/05/2011 17:01
Excusez-moi mais je voudrais revenir sur une "bêtise" qui a été dite plus haut : L'épée W/R n'est pas un danger insurmontable, les créatures artefact peuvent bloquer et le batterskull amène une créature noire non?
En fait c'est une qualité du jeu de pouvoir gérer les créatures protégées grâces aux artos qui boostent les bestioles arto elles-même...
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2011 17:08
Disons que grace a tes arto tu peux chumpbloquer un tour ou deux. Il faut voir que les decks a meme de jouer la sword, c'est caw blade, boros et toi meme qui ne sont pas forcement de tres bon match up.

Ce que je note surtout de la liste c'est que l'ajout de puresteel paladin a la place d'equipeur kor n'apporte rien en fait
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.