balthor57
Little Big Planet
[Futur T2]MonoBlackControl
le 28/04/2011 13:22
Yop, je vous propose de discuter sur un jeu qui risque d'émerger suite à la sortie de NPH, je veux parler d'un Mono Black Control (ou MBC)
En effet, ce jeu risque d'appraitre suite à l'appartion de carte comme Dédain, Extraction chirurgicale, ou encore Oblitérateur phyrexian ^^
On peut clairement voir que le noir a reçu des bonnes armes contre contrôle ce qui permettrait de le voir appraître dans les prochains jours.
Je vous propose également une liste faite à l'arrache (2minutes) pour voir un peu de quoi je veux parler : MBC
Merci de participer à la discussion avec des réponses constructives sinon il n'y a pas d'interêt^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
wahrzag
le 02/05/2011 23:53
franchement extirpate a beau ne pas être la carte du siecle, vous vous prenez pour qui a insulter ceux qui la jouent ???
extirpate est une carte qui, deja (en legacy of course) peut se permettre des places en side (contre reanimator,dredge et certains combo debiles que faerie macabre n'empalleraient pas pour une raison ou une autre)
De plus le nouveau surgical extraction est combo avec duress,inquisition de kozilek et dedain (virer kuldotha du jeu eponyme, jace/mystique de caw-go ou mystique de boros)
alors c'est sur qu'en MD il y aura souvent (voir toujours) quelque chose de mieux à jouer ...
Mais ça n'est pas pour autant que ceux qui la jouent sont des "daubes", et moi perso je prefererais encore demander des conseils avec quelqu'un qui joue cette carte qu'avec quelqu'un qui prend les gens de haut !!
eths

marhabal
le 02/05/2011 23:55
J'ai hésité a modérer ce post qui n'apporte strictement rien que des attaques perso de la part d'un mister qui devrait se détendre un peu et arrêter de se prendre pour le centre du monde quand les gens parlent généralement d'une carte et de la population qui aime cette carte.

Mais finalement j'ai décidé de te laisser le droit a l'expression et de montrer a la face du forum combien ce post était inutile.

Sinon le sujet est clos, t'as pas aimé comment on a répondu en prenant ça pour une attaque perso alors que c'était une généralité fine, t'as fait ton caca nerveux maintenant stop ici c'est un forum stratégique. Tout post ne relevant pas de la stratégie ou ne respectant pas les consignes du "a lire avant de poster" sera systématiquement supprimé à partir de maintenant.
marhabal

le 03/05/2011 0:18
Heu, bizarre que tu poses la questions maintenant?

Je n'ai pas fait de top 8 si tu veux tout savoir. J'ai disputer le Qt de paris de cette année, et j'ai fait plusieurs AP à Paris et dans le club de ma ville. j'ai gagner quelques tournois boutiques. Plus je dispute régulièrement des tournois le week end dans le club de ma ville et parfois je monte a Bastille pour des tournois.

Après je sais que c'est misérable par rapport a d'autre, et d'ailleurs je n'ai jamais imposer mes points de vues. Après j'ai aussi un métier a assumer.
Gobgobgob
Angers, France
le 03/05/2011 1:53
Je doute pas que tu ais une vie en dehors de magic. Je voulais juste la confirmation. Tu me dis que j'ai un radar à noob et c'est pas très dur à avoir. De ce fait j'en conclu ce que j'en conclu.

Et pour les enfants qui continuent à me parler de extirpate en legacy alors que nous sommes sur un forum standart vos arguments ne valent absolument rien.

Carapace forger c'est archi violent en pauper et pourtant je m'amuserais pas à le proposer dans un archétype construit standart.

Sinon mono black n'est absolument pas viable dans le format (il me semble) a cause d'un problème assez simple qui est celui de la draw. Il n'y a aucun moteur de draw active (et me parlez pas du bob enchant ou de sign in blood ca risque de pas passer).

A une époque reculé phyrexian arena permettait de monter ce type de pack, de plus on avait tendril of coruption.

La on a rien, soupoudré d'une 5/5 pour 4 et de 2/3 cartes relativement puissante mais n'ayant en aucune facon la possibilité de rivaliser face aux jeux du format actuel (et a fortiori de splinter twin qui je penses va être un très bon deck en devenir)

la seule remarque inteligente de ce topic ca doit être l'integration de vase et de liliana.

On peut clore le sujet !

le 03/05/2011 2:24
Citation :
Je suis énervé par le manque de chance de cette soirée, si je braille comme un âne c'est uniquement pour ca.


On appelle ça un mauvais joueur.
Si vous arrêtiez de vous prendre à ce point au sérieux pour un jeu de cartes je pense que tout le monde s'en porterait mieux non?

D'autant qu'à la base ce topic est quand même pas sorti de nulle part. Wizards nous imprime de quoi faire un MBC (d'accord on a compris qu'il sera pas DTB mais c'est pas pour autant qu'il n'existera pas)
Gobgobgob
Angers, France
le 03/05/2011 2:41
Ouaip je suis assez mauvais joueur il est dificille de le nier. Au passage ce jeux comme tu l'appels est quasiment un métier pour certain, donc....

MBC ne sera pas un jeux qui existera réellement sur les vrais tournois, alors sans condescendance aucune, si on commence à parler des packs casual on est pas sortis...

le 03/05/2011 3:06
"Les mauvais joueurs sont des daubes"

Je désamorce tout de suite mais je suppose que tu vois où je veux en venir.

Si un mec te dit qu'il a l'idée de jouer extirpate et qu'en réponse tu dit "les gens qui jouent extirpate sont des daubes" au final tu l'auras juste insulté. Et toute l'argumentation que tu y rajoute n'y changera rien.
marhabal

le 03/05/2011 3:52
Avec Gobgobgob et d'autre, je le vise pas en particulier. le mot jeu et plaisir de jouer au carte magic perds tous son sens. -_-. Enfin je suis content que pour certains que magic reste avant tout un jeu. Bref je vous souhaite une bonne nuit, et ne vous inquiétez pas, le noob que je suis ne postera plus sur ce forum.
eths

le 03/05/2011 9:41
Javais prévenu j'ai fait un peu de ménage. Et si je dois en refaire a l'avenir je vais juste clore le topic qui parle déjà d'un deck peu jouable et certainement pas a un niveau compétitif pour le moment.
balthor57
Little Big Planet
...
le 03/05/2011 10:00
Merci pour ce que vous en avez fait à la base..
kevin compet' b
le 04/05/2011 1:02
et sinon extirpate c'est une bonne cartes ?
lol
feelingjoe
le 04/05/2011 1:20
bah c'est cher, donc c'est joué, donc c'est une bonne carte^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
disons
le 04/05/2011 13:56
qu'en vrai normalement ç'est:
ç'est joué, donc ç'est une carte de compet', donc ç'est cher...

dans le cas de Extirpate ç'est
tout le monde bave dessus, donc ç'est recherché, donc ç'est cher, mais ç'est pas fort
Taurnil
Lille, France
le 04/05/2011 19:05
Ca vaut pas son prix ça c'est certain, mais on en voit dans certains sides en legacy, et c'est une rare, donc le prix se justifie (plus ou moins on dira)
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Extraction chirurgicale
le 05/05/2011 5:22
la carte me semblait pas mal dans le méta actuel vu le nombre de faucon d'escadon joués au compte goutte pour faire du CA et conserver un porteur d'équipement.
(Soit dit en passant, relativement au débat, le sus-nommé faucon d'escadron était lui aussi une carte de pimpim jusqu'à ce qu'il soit inséré dans un jeu qui perf genre 6 mois après sa sortie alors que les grandes lignes étaient déjà présentes que ce soit pour boros ou caw-go, non?)
Taurnil
Lille, France
le 05/05/2011 10:11
Le truc c'est qu'aucune carte ne ressemblait à Faucon d'escadron avant, donc on pouvait pas dire "ce n'est pas une bonne carte"

Alors que Surgical, on a eu extirpate avant, et on a bien vu qu'en T2 ça ne donnait rien, donc on peut justifier que la carte ne servira pas à grand chose (sauf si on a droit à moults cartes intéragissant avec le cimetière dans le bloc qui suivra SoM-MB-NPh)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/05/2011 12:18
Loup hurlant, Guivre nicheuse et Sentinelle de Linciel...

Ca ressemble un peu au faucon quand même ;)

Bon, les bouses sus-nommées n'ont jamais été jouées ailleurs qu'en T3 ou en casual avec des trucs comme Tourmenteuse

noskcaj
En Hyrule

Ulysse95
le 05/05/2011 12:48
c'est vrai que squadron ça fait pas de Ca , alors que extraction si ...

Légende
le 05/05/2011 13:55
sisi

avant squadron hawk, il y avait déjà une carte qui y ressemblait et qui était joué beaucoup en T2: Spectral Procession

et quand squadron hawk est sorti, certains se sont posés la question : serait ce son successeur.


même si évidemment au final, les 2 cartes ne jouent pas le même rôle, ni même ne sont joués dans le même type de decks.
noskcaj
En Hyrule

le 05/05/2011 15:49
je vois pas du tout en quoi spectral est semblable à hawk ....
la carte fait 0 ca .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.