balthor57
Little Big Planet
[Futur T2]MonoBlackControl
le 28/04/2011 13:22
Yop, je vous propose de discuter sur un jeu qui risque d'émerger suite à la sortie de NPH, je veux parler d'un Mono Black Control (ou MBC)
En effet, ce jeu risque d'appraitre suite à l'appartion de carte comme Dédain, Extraction chirurgicale, ou encore Oblitérateur phyrexian ^^
On peut clairement voir que le noir a reçu des bonnes armes contre contrôle ce qui permettrait de le voir appraître dans les prochains jours.
Je vous propose également une liste faite à l'arrache (2minutes) pour voir un peu de quoi je veux parler : MBC
Merci de participer à la discussion avec des réponses constructives sinon il n'y a pas d'interêt^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ml59110
le 30/04/2011 20:47
faut plus d'argument que CD pour dire qu'une carte est mauvaise. PTE fait aussi du CD....

Juste cette carte n'a pas d'impact immédiat sur la sitation en cour. Elle n'est utile que si l'adversaire a besoin absolument d'une carte donné pour gagné et qu'il peut vraiment pas gagner sans. En plus, il faut que cette carte précisement soit au cimmetièrre à ce moment là. Ca commence à faire beaucoup de condition....

En bref dans l'état actuel du T2, je vois vraiment pas comment a joué efficassement, et donc c'est une carte en moin dans la main, c'est comme si on avait fait mulligan!!!!
joss94
Mexique
Slivoïde
le 30/04/2011 23:22
Ma liste pour ceux que ca interesse:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231936
marhabal

le 01/05/2011 1:00
Citation :
"Dès qu'un joueur dit qu'extirpate est une très bonne carte alors c'est qu'il est mauvais"


Quand on se permet de dire ce genre de truc bah on a une réponse aussi débile aussi. Mais pour moi le débat est clos.
Gobgobgob
Angers, France
le 01/05/2011 4:20
Extirpate est une carte de merde. Les mecs qui jouent ca en MD sont des daubes. Tous les mecs qui critiquent Eths sur des choix/build à magic devraient apprendre à jouer avant de parler.

Si le débat était clos tu viendrais pas quôté 2 fois pour tenter de montrer que tu as raison alors que tu as tord.

J'ai perdu un 8/4 avec un draft de ouf, ma miss vient de perdre un top 80 poker d'un tournois 3000 joueurs.

Tiberias81
Zombie
le 01/05/2011 7:37
Vous savez, vous aurez beau être les meilleurs à magic au niveau du jeu, avec une attitude telle, vous serez toujours de mauvais joueurs pour la plupart d'entre nous.

Vous pouvez connaître des choses, vous pouvez avoir des qualités... mais la modestie serait un gros plus, l'humilité par dessus ne gâcherait rien…

Alors calmez-vous avec les arguments d'autorité à deux ronds et sortez-nous de vrais arguments à chaque fois et là vous verrez un changement.

A bon entendeur salut.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Dites
le 01/05/2011 11:25
Ca tourne a la sauce gratuite, ici... ^^

Autant il m'arrive de trashtalker, autant je peux être calme. Mais je peux comprendre eths quand il sauce, parce qu'il en a peut etre juste marre de s'expliquer. Parfois, il y met pas les formes, c'est vrai. N'empeche que c'est un putain de bon joueur, alors arettez avec vos arguments du genre " Ouais nannaa t'est pas mauvais mais en fait si, parcfe que tu te crois supérieur, babablabla... ".

Citation :
Extirpate est une carte de merde. Les mecs qui jouent ca en MD sont des daubes. Tous les mecs qui critiquent Eths sur des choix/build à magic devraient apprendre à jouer avant de parler.


Je ne l'aurai pas dit sur le même ton, mais je n'en pense malgré tout, pas moins.

Citation :
Vous savez, vous aurez beau être les meilleurs à magic au niveau du jeu, avec une attitude telle, vous serez toujours de mauvais joueurs pour la plupart d'entre nous.


Quand un joueur est arrogant, y'a quand même une raison derrière. On est pas tous des cons, a la base...


Alors soyez gentil. Arettez de vous taper dessus pour des conneries... De toute facon , MBC on sait pas si ça sera viable avant Septembre. Comment vous envisagez de builder sans M12 ? On peut juste citer des cartes mais de la, a monter une liste...
balthor57
Little Big Planet
kuja
le 01/05/2011 12:13
Citation :
Autant il m'arrive de trashtalker, autant je peux être calme. Mais je peux comprendre eths quand il sauce, parce qu'il en a peut etre juste marre de s'expliquer. Parfois, il y met pas les formes, c'est vrai. N'empeche que c'est un putain de bon joueur, alors arettez avec vos arguments du genre " Ouais nannaa t'est pas mauvais mais en fait si, parcfe que tu te crois supérieur, babablabla... ".

D'accord que eths a prouvé à maintes reprises que c'était un bon joueur et je le concois amplement donc +1 pour toi à ce niveau
Citation :
Les mecs qui jouent ca en MD sont des daubes

Non mais attend 2 minutes la...
Je suis pas pour ceux qui s'insultent sur les forums mais la il y a une limite à tout, c'est un manque de respect pure et simple, si il est meilleur que nous ce que je concois vu qu'il était champion de france l'année passée est un argument tout à fait valable, mais de la à parler comme ça aux gens faut arreter, on des pas des chiens non plus^^
J'ouvre une discussion qui est peut etre sans interet avant la sortie de M12, mais qu'il soit champion de france, du monde, créateur de magic tout ce que tu veux, il peut pas se permettre de parler comme ça un point c'est tout =)

noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 12:46
non mais , extirpate c'est marqu" dessus que c'est de la boue quoi ...
et je plussoi gobgob quand il dit que ceux qui la joue md , ACTUELLEMENT ( vu que comme on la deja dit , dans un certain métagame , elle peut étre jouer , mais c'est trés rare) , sont des mauvais joueurs ...c'est comme ceux qui jou géant des colinnes de base parce que c'est un gros 3/3 "moustache" .... les 2 cartes ont autant de potentiel ...
marhabal

le 01/05/2011 12:51
Citation :
Si le débat était clos tu viendrais pas quôté 2 fois pour tenter de montrer que tu as raison alors que tu as tord


Hum là ou t'as pas compris Gobgobgob est que je suis d'accord avec ets en plus, extirpate ou la nouvelle, je ne veux pas la jouer, ça je l'ai dit depuis le début.

Citation :
ma miss vient de perdre un top 80 poker d'un tournois 3000 joueurs.
Ta copine est championne au poker? Bien! En faite je vois pas le rapport avec magic, je joue au Texas holdem depuis plus de 10 ans et ça n'a rien a voir...

Avec Gobgobgob ou d'autre j'ai l'impression d'être sur un forum de l'équipe en train de discuter des beaufs. Franchement les gars continuer comme ça vous me faites rigoler^^
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2011 13:31
et trés franchement hein , il n'y a pas à se plaindre .... MV est un forum où il y a une global bonne ambiance , et où , la plupart des joueurs répondent sans fighté ... allez sur mt si vous étes pas content , ça va étre autre choses .....
marhabal

le 01/05/2011 13:57
C'est ok je veux bien clore le débat. Mais je crois que je ne suis pas le seul a me plaindre. Mais je préfère en rester là. Et comme la dit kujatribal25 vaut mieux attendre M12.
Gobgobgob
Angers, France
le 01/05/2011 15:45
"Ta copine est championne au poker? Bien! En faite je vois pas le rapport avec magic, je joue au Texas holdem depuis plus de 10 ans et ça n'a rien a voir..."

Si tu play au poker depuis plus de 10 ans je devrais en conclure que tu as un âge un peu plus avancé que la moyenne des joueurs de ce forum. Je pourrais de surcroît en conclure que tu es un minimum plus sage et en mesure de comprendre certaines allusion.

Mais comme tu n'es pas en mesure de lire entre ligne malgré le côté ultra explicite de cette dernière phrase, je vais te la faire en dédicasse:

Je suis énervé par le manque de chance de cette soirée, si je braille comme un âne c'est uniquement pour ca.

(et pour le coup que toi tu play au poker depuis 10 ans on s'en cogne royalement, le fait que je l'ai précisé était seulement un argument implicite au fait que je sois relativement violment dans mes propos à cette heure avancé de la nuit.)


Ah oui, et ca sert à rien de dire que je dois être bon parcque j'ai gagné les France. Je suis certainement pas le meilleur joueur de France cependant, j'ai prouvé à mainte reprise que j'étais tout à fait capable de faire un argumentaire détaillé afin de faire comprendre X ou Y point de vue. Cependant il faut comprendre qu'il est impossible de ne faire que ca sur n'importe quel sujet que ce soit. Critiquer le fait que la majorité des joueurs sont mauvais n'est absolument pas à prendre comme une agression propre. Tu es mauvais ? oui c'est un fait. Ca change quelque chose à ta vie ? non absolument rien, et les gens ne me detestent pas pour ce genre de raison. Le fait que je sois aussi acerbe dans ce genre de discours a pour seul et unique but de faire comprendre que certains peuvent se permettre d'avoir des "pass droit" vis à vis de leurs explications.
Je n'avais pas a faire le moindre argumentaire vis à vis de extirpate. Pourquoi ? NON MAIS ALLO LES GENS ya eths qui vous balance un link d'un ARTICLE expliquant les bien fondé ou non fondé d'un sujet et il y en a qui, bien qu'avoir compris se permettent de dire "ouai ya 200000 de joueurs qui jouent ca MD sur MV" ba ouai ok ba tu prends 97% de ces joueurs et tu peux considérer qu'ils ne sont pas bon à magic. Ca n'est pas bien grave et ca sert à rien de tergiverser sur le sujet. Maintenant il faut arrêter aussi de vivre dans un monde de pokemon, je vais pas expliquer pourquoi on va pas jouer une plaine en 24 ème land dans un mono Red aggro. Ca ne vous semble peut être pas logique de ne pas avoir de paragraphe argumenté sur certains choix, mais il faut comprendre aussi que c'est long à faire, que c'est pas évident à l'écrit et que c'est chiant.


De rien.
marabal
no id
le 02/05/2011 1:51
Ce débat me soul, tu ne vois pas ou je veux en venir. Au faite j'ai remercie Ets pour son article, si tu n'es pas capable de comprendre ou commence le respect, je ne peux rien faire pour toi. Dans le monde des bisounours quand tu insulte un mec il tend l'autre joue, dans la vrai vie, il te fout une droite. Donc oui ne t'attend pas a ce que l'on te jeté des fleurs quand tu dits que les autre sont des daubes.
eths

le 02/05/2011 10:03
Oula je me barre en week-end et c'est déjà le dawa ^^

Bon alors les gens on se calme premièrement, extirpate est souvent utilisé comme "radar a pinpin", ça fait typiquement partie des cartes qui font "rêver" ceux qui n'ont pas bien en tête les bases de magic. Et je vois pas vraiment ou je sauce je vous linke gentiment un article ou y'a tout d'expliqué en détail.

Comme l'a dit gobgobgob je vois pas en quoi dire a quelqu'un t'es pas bon a magic est une insulte, c'est pas quelquechose de grave, ton avis peut aussi etre utile aux autres, nombre de fois un "pinpin" m'a permit de trouver LA carte improbable pour finir un build/sb, et puis être bon a magic n'est pas une fin en soi.

Sinon l'article, même si en anglais, est extrêmement clair et les illustrations devraient suffire pour faire comprendre aux anglophobes le point central de la question.

Citation :

Mais pour répondre à eths il y a tout de même, rien que sur le site de magic ville 2117 decks trouvés qui jouent extirpation. Tous des mauvais joueurs de magic qui n'ont rien compris a la vie^^


ça c'est tout sauf un argument.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/05/2011 10:05
jouer une carte qui n'a aucun impact sur le gamestate actuel = jouer une pochette vide, plus ou moins
tous les extirpate-like se qualifient, hein
feelingjoe
le 02/05/2011 10:24
MBC ne sera viable à mon avis, au mieux qu'à la sortie de M12, mais sinon à la rotation. Pourquoi ? parce qu'aujourd'hui en bleu/Noir, quelque soit la configuration, on fait mieux, et tant que le T2 bénéficiera des 12 bilands bleu/noir, il en sera ainsi
noskcaj
En Hyrule

le 02/05/2011 10:30
Citation :
si tu n'es pas capable de comprendre ou commence le respect
si t'es pas capable de reconnaitre que t'as tort et que t'es mauvais si tu joue extirpate .....


Citation :
MBC ne sera viable à mon avis, au mieux qu'à la sortie de M12, mais sinon à la rotation. Pourquoi ? parce qu'aujourd'hui en bleu/Noir, quelque soit la configuration, on fait mieux, et tant que le T2 bénéficiera des 12 bilands bleu/noir, il en sera ainsi
exactement !
eths

le 02/05/2011 11:03
http://www.channelfireball.com/articles/feature-article-play-or-draw/

Juste pour répondre sur les crusaders en sb de UB, comme quoi toutes mes techs sont pas mauvaises ;)
marhabal

le 02/05/2011 23:20
Hum, dire a quelqu'un qu'il est mauvais, que c'est un "pinpin", qu'il est une daube, sa ne vous pose pas de problème, c'est pas un manque de respect? Relis la définition du mot Daube STP. Et c'est que l'on ne parle pas la même langue, ou que l'on ne fait pas partie de la même planète.

Je ne joue que Boros et Red deck wins, et qu'a aucun moment je ne veux jouer MBC, simplement je voulais discuter des cartes de la nouvelle édition, je n'ai fait qu'une suggestion a un moment "T" et j'ai lu l'article, mais comme tu dis ton "radar a pinpin" a si bien marcher que ma suggestion à été un prétexte pour me balancer tout un tas d'insultes.

Citation :
Et je vois pas vraiment ou je sauce


Heu un petit florilège d'exemples.
Ets:
Citation :
Et si tu comprends toujours pas, désolé mais je ne te serais d'aucune utilité.

Comme si j'étais trop con pour comprendre, et lire un article. O-o

Gobgobgob:
Citation :
tous les mecs qui critiquent Eths sur des choix/build à magic devraient apprendre à jouer avant de parler.

Hum, j'ai juste dit qu'il y a avait 2000 decks qui jouent extirpate, c'est faux peut être??? Et d'où on se permet de me dire que je dois apprendre a jouer? C'est ça le respect? Et ETS c'est dieux peut être?
Et ma seconde remarque vient de ce commentaire
Citation :
extirpate est une carte de merde. Les mecs qui jouent ca en MD sont des daubes.
Déjà, on a jamais dit qu'il fallait la jouer MD, tu t'es fait des films tous seul et je n'ai jamais dit que je voulais la jouer... Mais faire le rapport entre une suggestion est la qualité d'un joueur faut être balèze...

Mes citations:
Citation :
Merci, l'article est bien, et détaillé. Je pense que beaucoup d'entre nous devrez le lire

Citation :
Sur ce je ne suis pas non plus fan de cette carte

Citation :
je suis d'accord avec ets en plus, extirpate ou la nouvelle, je ne veux pas la jouer, ça je l'ai dit depuis le début


Ce n'est pas faute de l'avoir dit....Mais quand on lit que la moitié des commentaires...Hein noskcaj
Citation :
si t'es pas capable de reconnaitre que t'as tort et que t'es mauvais si tu joue extirpate .....


Citation :
Comme l'a dit gobgobgob je vois pas en quoi dire a quelqu'un t'es pas bon a magic est une insulte

Heu ça veut dire quoi? Tu connais mes résultats en tournois? Tu connais mon expérience? En gros tu juges sur une suggestion, et tu te permet sur rien de dire que tel ou tel joueur est mauvais.

Mais pour revenir à cette extraction chirurgical, justement JE NE VEUX PAS la jouer cette carte, juste qu'elle m'a interpelé qu'elle a été jouer, en légacy, et en t2 a un moment ou réanimator été très jouer, et que la nouvelle me faisait penser a celle ci, mais bien sur ça fait de moi un "pinpin," une "daube", un "mauvais joueur" que simplement l'évoquer....

Désactiver vos radars a "pinpin" dégonfler un peu ça vous fera du bien.
Gobgobgob
Angers, France
le 02/05/2011 23:48
Ca m'interesse, c'est quoi tes résultats en tournois ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.