balthor57
Little Big Planet
[Futur T2]MonoBlackControl
le 28/04/2011 13:22
Yop, je vous propose de discuter sur un jeu qui risque d'émerger suite à la sortie de NPH, je veux parler d'un Mono Black Control (ou MBC)
En effet, ce jeu risque d'appraitre suite à l'appartion de carte comme Dédain, Extraction chirurgicale, ou encore Oblitérateur phyrexian ^^
On peut clairement voir que le noir a reçu des bonnes armes contre contrôle ce qui permettrait de le voir appraître dans les prochains jours.
Je vous propose également une liste faite à l'arrache (2minutes) pour voir un peu de quoi je veux parler : MBC
Merci de participer à la discussion avec des réponses constructives sinon il n'y a pas d'interêt^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
eths

le 29/04/2011 20:26
Citation :

Heu tu oublie Extraction chirurgicale qui est la copie conforme d'extirpation que est jouer en légacy, c'est le complément parfait a toutes les cartes de défausse.


Extirpate c'est une des plus mauvaises cartes du monde jouée juste par situationalité du métagame, c'est du CARD DISAVANTAGE et ça a magic c'est interdit c'est tout.

juste regarde ici

Et si tu comprends toujours pas, désolé mais je ne te serais d'aucune utilité.
marhabal

le 29/04/2011 21:14
Merci, l'article est bien, et détaillé. Je pense que beaucoup d'entre nous devrez le lire.

Citation :
Et si tu comprends toujours pas, désolé mais je ne te serais d'aucune utilité.

Heu... je ne suis ni buter ni borné^^ Tu me présentes de solide arguments, et vu le prix des deux cartes (au alentours de 10 euro), a mon avis je ne suis pas le seul qui eu envie de les jouer.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/04/2011 21:34
il est excellent ce topic !
balthor57
Little Big Planet
froll
le 29/04/2011 22:54
Citation :
il est excellent ce topic

A part les gens qui se crepent le chignon, au final je vois pas pourquoi il best bien mon topic mais bon
Apres peut etre que tu parlais juste de la remarque de eths^^
eths

le 30/04/2011 0:06
y'a une règle a magic qui dit:

"Dès qu'un joueur dit qu'extirpate est une très bonne carte alors c'est qu'il est mauvais"
delta34
le 30/04/2011 0:23
Mec t'a proposé sur un autre forum de jouer des nexus dans un UB classique donc on pourrait en arriver à la même conclusion. Sérieux c'est pas une qualification à un france qui te t'enlèves toute humilité. Je suis entièrement d'accord sur extirpate, il n'en demeure pas moins qu'il a une certaine dose de modestie à garder dans tout propos.
eths

le 30/04/2011 0:46
Je m'en fout comme de l'an 40 de ma qualif vu que j'y vais pas aux frances et j'ai toujours eu ce ton la sur le forum.

Nexus dans UB classique a été joué par nakamura en 2 a Paris, un putain de noob par ailleurs, avoir un 5ème voire 6ème manland dans un format jace vs jace c'est loin d'etre inutile, même si je te l'accorde c'est une demi solution.

Et sinon je m'auto quote sur le thread

Citation :
Perso je me tate a mettre 1 ou 2 land infect (Inkmoth Nexus) pour saucer les jaces en mirroir et pourquoi pas faire un plan B en mirroir toujours, manland qui prends pas go for the throat en gros, et vu que la mana base est en béton armé je pense qu'on peut se permettre d'en rentrer

Oui comme je l'ai marqué jme tate, je pense que ça peut faire des trucs, je sur quasi sur que je vais en packer un pour voir ce que ça vaut, sur le papier a l'air de faire des trucs parfois.


Et sinon en sb y'a plein de UB control qui jouent 4 phyrexian crusader contre boros et 4 nexus Md alors bon c'est loin d'etre la pire idée de l'année ever.
delta34
le 30/04/2011 1:46
Je trouve effectivement que c'est la pire idée et comparer au crusader qui est protéger contre l'ensemble du deck et fait de koth une rigolade contre boros une mauvaise comparaison. Je n'ai plus la liste de nakamura en tête, mais s'il jouait les mêmes packs que ces compatriotes (yasooka, watanabe) il jouait avec des swords dans un build UBW esper, dans leur pack ce qui je pense la justifie la présence des nexus. Sans sword ça n'a aucun n'intérêt dans un UB.

Bref ce n'était pas l'objet de la discussion, je souhaitais juste qu'on arrête perpetuellement de rabaisser les autres joueurs juste car on pense être meilleur. Voila tout, je n'ai rien contre personne.
Tiberias81
Zombie
Différentes gestions
le 30/04/2011 9:04
Au vu de la nouvelle extension c'est clair que MBC aura quelques nouveaux atouts pour revenir dans le bon tiers…

D'une part, la défausse qui compte déjà Contrainte et Inquisition qui peut gagner Dédain : là tout sera question de l'orientation du paquet. Une gestion d'arpenteur en plus c'est pas mal, par contre niveau gestion de créa… ça sert pas à grand chose car on a les removal qui faut dans cette couleur. Donc encore une fois, faudra composer en 3/3 ou 4/2 etc sur ces slots de défausse qualitative.

On peut jeter un coup d'oeil sur Dislocation qui dans un Mono Black suicide peut vraiment valoir le coup. Défiguration risque de lui laisser sa place à première vue.

Après y'a le nouvel édit Verdict de Geth qui soit dit en passant peut avoir son utilité dans ce format où traine des Sword protec noir. Là je le verrais bien en 2/3 slots en side car sur certains match-ups, ce sera plus efficace que de rajouter Lame du destin ou Droit à la gorge.

Comme dit plus haut, y'aurait bien l'Oblitérateur phyrexian qui mériterait de trouver une place, mais là faudra voir s'il peut remplacer les kills comme Machine ou s'il faut construire autour de lui ce que je crains… néanmoins, ça a une excellente tête car ça pose un sérieux problème à l'adversaire s'il n'a pas de removal propre. 3 Slots je dirais pour cette créa immonde.

Extraction chirurgicale actuellement dans le format, je plussoie qu'elle ne servira pas à grand chose, néanmoins, personne ne peut affirmer qu'elle ne sera pas un bon choix de slots en side un de ces quatre… Y'a toujours Sinistre découverte dans le format, et un bon jeu sur la comète pourrait abuser de combinaisons du genre. Après faut prendre le risque de sortir des sentiers battus pour voir ce que cela peut donner, là encore, contre votre metagame local en premier lieu.

A noter, Fouet serpentiforme qui pour l'instant ne m'inspire pas des masses, mais qui peut monter les slots d'Ombre nantuko à 8… MBC gagne pas mal en kills avec cette nouvelle extension surtout. Après, avec raison, 2 slots maxi, mais c'est toujours ça de pris.
eths

le 30/04/2011 9:11
En fait comme dit plus haut, du temps qu'il y a Jace2 c'est juste pas possible de jouer MBC, c'est triste mais c'est comme ça.

Pour les adorateurs de mono B doit y avoir quelque chose a faire en aggro vampire/discard/fouet.

Après je sais pas si ça pourra se battre avec stoneforge/battleskull.
asimov67
Metz, France
le 30/04/2011 10:45
Comme à chaque nouvelle extension, il y a un groupe de joueurs qui essayent de remonter Mono Black Contrôle ...


Dans un format avec 12 bon bilands, il y a aucune raison de se priver d une couleur ( pour contrôle) pour stabiliser sa base de mana.


Fouet serpentiforme est la seule carte qui donnerai envie de jouer Mono Black et elle n est pas dans ta liste.

Extraction chirurgicale est une mauvaise carte MD.

Lame du destin > Droit à la gorge.

3 contrainte, 3 inquisition, 3 dédain. C est 3 sorts de défausse en trop.

les fetchs ne servent à rien dans ta liste, autant jouer des tectonic ou nexus mais c est pas très combo avec gatekeeper et Oblitérateur phyrexian.

balthor57
Little Big Planet
au vu de tous les com's
le 30/04/2011 11:30
L'idée serait de upgrader un deck vampire avec toutes les nouvelles salopris qu'on a eu ?
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2011 12:22
Citation :
Lame du destin > Droit à la gorge.
bonne vanne !
balthor57
Little Big Planet
nosk
le 30/04/2011 12:25
Citation :
bonne vanne !

Pk ? Il a entièrement raison, ya aucune bete noire actuelle jouée qui ne se prend pas un autre anti bete comme disfigure sur des vampires, à part peut etre titanB qui n'est pas joué^^
Alors avec les golem qui trainent et les machines, je suis dac avec lui^^
Nyvis
le 30/04/2011 12:47
eths, pour idée : j'avais tenté de build une version contrôle noir splash rouge, parce que foudre, il aime pas du tout, papy jace. Et niveau manabase, on a le lot de bilands en noire/rouge, donc on a la paix. L'autre avantage, c'est que le rouge, ça ignore gaiement les protections de SoF&F, et que foudrer les bêtes de caw-blade en réponse à l'équip, c'est pas mal.
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2011 13:13
Citation :
Pk ? Il a entièrement raison, ya aucune bete noire actuelle jouée qui ne se prend pas un autre anti bete comme disfigure sur des vampires, à part peut etre titanB qui n'est pas joué^^
Alors avec les golem qui trainent et les machines, je suis dac avec lui^^
alors , tu l'a dit toit même : vampire , c'est peu joué mais c'est joué .
Ensuite , titan Noir , lui tré joué dans UB control

Enfin , au hasard , je pense que bientot , y aura pas mal de gemme NOIR 4/4 vigilance lifelink dans le format , enfin , j'dis ça , j'di rien ....


Il n'y a QUE contre golem où doom blade est meilleur , mais , t'as de la défausse ( perso , je ferais 3 inquisition 2 dedain 1 duress MD ) , et t'as le droit d'avoir du side ;)
Nyvis
le 30/04/2011 14:59
Euh, y a aussi wurmcoil qui est jouée, aussi (même si pas forcément dans les paquets qui perfent), et pas pouvoir la gérer, c'est embêtant ;)
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2011 17:07
Citation :
Euh, y a aussi wurmcoil qui est jouée, aussi (même si pas forcément dans les paquets qui perfent), et pas pouvoir la gérer, c'est embêtant ;)
oué enfin , wurmcoil , que ce soit un anti béte ou un autre , ça te fera chié si elle reste , et chié si tu la tue , donc bon ...
marhabal

le 30/04/2011 17:58
Citation :
"Dès qu'un joueur dit qu'extirpate est une très bonne carte alors c'est qu'il est mauvais"


Bon je vais arrêter ensuite de jeter de l'huile sur le feu.
Mais pour répondre à eths il y a tout de même, rien que sur le site de magic ville 2117 decks trouvés qui jouent extirpation. Tous des mauvais joueurs de magic qui n'ont rien compris a la vie^^

Sur ce je ne suis pas non plus fan de cette carte.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/04/2011 19:03
Extirpate est jouée en leg parce qu'il ya pas mal de combos qu'elle permet de ralentir efficacement (dredge, réa, et surtout vengeliane à l'époque ou survie du plus apte était jouable => extirpate était devenu un bon choix, fréquemment splashé).

C'est ce que disent eths et l'article en lien + haut : "jouée juste par situationalité du métagame"

Le meta leg y est bien + favorable qu'en T2, stout.

Donc ça : "Tous des mauvais joueurs de magic qui n'ont rien compris a la vie^^", c'était vraiment dispensable.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.