balthor57
Little Big Planet
[Futur T2]MonoBlackControl
le 28/04/2011 13:22
Yop, je vous propose de discuter sur un jeu qui risque d'émerger suite à la sortie de NPH, je veux parler d'un Mono Black Control (ou MBC)
En effet, ce jeu risque d'appraitre suite à l'appartion de carte comme Dédain, Extraction chirurgicale, ou encore Oblitérateur phyrexian ^^
On peut clairement voir que le noir a reçu des bonnes armes contre contrôle ce qui permettrait de le voir appraître dans les prochains jours.
Je vous propose également une liste faite à l'arrache (2minutes) pour voir un peu de quoi je veux parler : MBC
Merci de participer à la discussion avec des réponses constructives sinon il n'y a pas d'interêt^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
le 05/05/2011 15:55
C'est faire preuve que d'une bien mauvaise fois que voilà.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
:)
le 05/05/2011 16:09
elles font toutes les deux du "creature advantage" ;)

ou pour résumé pour noskaj :
1 carte = plusieurs créatures

mais c'est vrai que procession spectrale ne fait pas de "Card Advantage" ;)

Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Jackson
le 05/05/2011 16:15
Citation :
c'est vrai que squadron ça fait pas de Ca , alors que extraction si ...

C'était vraiment très intéressant...
Je disais justement que la crâniale pouvait être utilisée pour contrer ce CA. Tu crâme/défausse un poulet et tu gères les autres qu'il a en main puisque c'est comme ça que ça se joue.
Dans un jeu défausse c'est assez important, non?

C'est vrai que ça reste situationnel, mais dans le méta actuel ces situations sont plus importantes que d'ordinaire:
*gère les faucons de caw et boros
*gère les valakut, couplé à tectonique edge ou beast within
*gère les exécrations de sang de vampire

Je dis pas que c'est la carte du siècle, clairement. Mais je pense qu'elle offre néanmoins des possibilités exploitables dans le méta actuel.
noskcaj
En Hyrule

le 05/05/2011 16:39
quitte a jouer extraction contre caw go , y a genre 20 millions de cibles plus prio que les piou hein .. stoneforge , jace , gidéon ...

et pour spectral , je parlais effectivement de Card A , et non de Créa A ;)
eths

le 05/05/2011 18:06
Citation :
*gère les faucons de caw et boros
*gère les valakut, couplé à tectonique edge ou beast within
*gère les exécrations de sang de vampire


Ouah tu veux dire que ça gère une carte par deck sans aucune polyvalance et en faisant du CD OUAH mais c'est OUF !
kark
le 06/05/2011 10:44
la nouvelle orbre a l'air mieux si ton but est de gérer les faucons et autres mystics
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2011 12:22
oué trop , avoir un puissant artos qui fait rien , et qui est useless si t'es sur la draw ... youpi ..
Brykou
Légende
le 06/05/2011 17:45
ça nique les capas des titans de mystique de faucons, et probalement de beaucoup d'autres que j'oublie, mais oui c'est nul ...
eths

le 06/05/2011 18:00
Oui tu viens de le dire, juste les capa, c'est du bon vieux CD sans impact sur le board, c'est un poil meilleur que surgical en T2 mais ça sera du sb ... au mieux.
kark
le 06/05/2011 18:19
Je ne sais pas dans quelle mesure nullifier du ca adverse peut s'apparenter à du ca :)
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2011 18:56
Citation :
ça nique les capas des titans
non ....
Flox
Valentigney, France
le 09/05/2011 2:15
L'orbe est totallement pointless sur les titans, t'as pas envie de la jouer MD car c'est 100% CD contre aggro, et t'as pas envie de la jouer SB car tu la rentre contre rien. Tu peux tenter le coinflip contre caw-go, mais si tu commence pas la partie avec en main orb-landx2, ce sera encore une card CD qui arrivera derriere Stoneforge, sans compter les 3 autres orbes que tu as rentré pour pouvoir la chopé en main de départ. Et comme dit, c'est vraiment la dernière carte que t'as envie de piocher quand t'es en board serré et que tu veux topdeck ta solution. En résumé, cette carte est complètement inutile (Dans le standard actuel en tout cas (Même si je ne vous pas dans quel standard elle peut / aurait pu être bien).
Nyvis
le 09/05/2011 8:04
Dans un standard avec des cartes à arrivée en jeu désavantageuses plutôt qu'avantageuses ? Genre les combos qu'on peut faire avec en legacy ?

En attendant, je suis plutôt d'accord avec l'analyse : elle arrivera trop tard et/ou servira à rien dans la plupart des cas.

Pour les titans, ça donne un tour de plus. Elle est limite plus utile vs valakut que vs caw blade (t'as 2/3 tours pour la poser, même si tu commence pas, et ça te gagnera au moins un tour pour gérer le titan, donc p'tet en rituel). ça reste naze, mais au moins c'est pas totalement inutile :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.