balthor57
Little Big Planet
[Futur T2]MonoBlackControl
le 28/04/2011 13:22
Yop, je vous propose de discuter sur un jeu qui risque d'émerger suite à la sortie de NPH, je veux parler d'un Mono Black Control (ou MBC)
En effet, ce jeu risque d'appraitre suite à l'appartion de carte comme Dédain, Extraction chirurgicale, ou encore Oblitérateur phyrexian ^^
On peut clairement voir que le noir a reçu des bonnes armes contre contrôle ce qui permettrait de le voir appraître dans les prochains jours.
Je vous propose également une liste faite à l'arrache (2minutes) pour voir un peu de quoi je veux parler : MBC
Merci de participer à la discussion avec des réponses constructives sinon il n'y a pas d'interêt^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Taurnil
Lille, France
le 28/04/2011 13:26
Ca va être balaise je pense en effet.

Mais peut-être un peu moins de défausse et un peu plus de bêtes ?
Perso je ferai :
-2 Contrainte
-1 Dédain
+3 Ombre Nantuko
eths

le 28/04/2011 13:43
Pourquoi tu parles des mauvaises cartes (hors dédain) et pas de la nouvelle living weapon qui est plus ou moins la seule carte qui me donne envie de jouer mono B suicide.

Extraction chirurgicale c'est du card disavantage c'est nul MD toujours.

Et le deck en controle perdra toujours contre jace, en aggro ça semble plus crédible comme vampire powered-up
balthor57
Little Big Planet
eths
le 28/04/2011 14:18
Ben avec dédain et duress je sais pas si jace passe hein^^
La nouvelle living weapon j'y ai pensé mais le fait qu'elle coute 4 sans capa d'évasion quelconque me repousse un peu^^
Taurnil
Lille, France
le 28/04/2011 14:27
Citation :
Pourquoi tu parles des mauvaises cartes (hors dédain)


Bah Oblitérateur phy ça a une tête de bonne carte quand même non ?
balthor57
Little Big Planet
taurnil
le 28/04/2011 14:32
Citation :
Bah Oblitérateur phy ça a une tête de bonne carte quand même non ?

Ben disons qu'il est gourmand quand même, le jouer en *4 n'est pas une décision sûre donc bon^^
Voir vidéo watchdamatch avec description de matignon sur new phyrexia noir ;)
eths

le 28/04/2011 14:37
Je sais pas j'aime pas trop ça jamais tu vas jouer 8 drop 4 dans un full aggro et dans un controle c'est juste un mauvais kill quoi et surtout ça passe pas le "test jace".


Fouet de cauchemar c'était vraiment huge et ça c'est encore meilleur just try it ça fait des wins très vite.

Surtout pour moi c'est totalement impossible de jouer controle sans moyen de gérer ou de jouer jace.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 28/04/2011 14:40
non mais 10 cartes de défausse à 1 oO tu as peur de rien sérieux ...

tu vas en faire quoi de ta main titan + 3 lands + 3défausse ?

je teste ca pour le moment : mono B

le dernier changement en date c'est - 3 nantuko shade + 2 magnet et 1 night hawk.

Plus je le teste, et moins je trouve l'obliterator puissant...
La véritable puissance du paquet c'est l'équipement, de très loin.


Après je rejoins Eths, je pense sincèrement que ca sera bien plus puissant un paquet vampire monoB avec équipement en haut de curve.
driks
Légende
le 28/04/2011 17:17
c'est moi ou Liliana Vessc'est juste trop fort pour que vous le mettiez dans vos listes ?
dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/04/2011 17:53
Geth's edict ??
Sa pourrait-etre une tuerie non ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 28/04/2011 21:52
Citation :
c'est moi ou Liliana Vessc'est juste trop fort pour que vous le mettiez dans vos listes ?


je vais la tester, certainement à la place de 2 obliterator.

Geth's Verdict a l'avantage de gérer une bête équipé de SoFaF mais uniquement si elle est seule sur le board. En gros gatekeeper fait pareil en rituel, mais donne une 2/2 avec. Donc je suis pas convaincu.
eths

le 29/04/2011 1:28
Vous etes sérieux sur jouer ce mauvais édit dans un format ou on a les meilleurs removal de l'histoire de magic en B ?
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2011 12:43
non mais laisse , ils ont peur du sphinx de l'ile de jwar "moustache"
delta34
le 29/04/2011 18:23
Je m'étonne encore que personne n'ai remarqué l'absence de l'une des meilleurs cartes pour mono B : mind sludge. De meme mono B est l'un des rares archétypes qui se combine correctement avec mimic vat, il est donc préjudiciable de s'en passer. Effectivement liliana est nécessaire, ne serait ce que pour intégrer quelque one of dont bénéficirais le jeu (zenith est pas au top dans ce format un suffit, wurmcoil, memo ).
balthor57
Little Big Planet
le 29/04/2011 19:52
Citation :
mind sludge.

C'est trop lourd à jouer
delta34
le 29/04/2011 20:05
Je crois que c'est l'un des pires arguments (si l'en existe) que tu pouvais trouver.
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2011 20:08
clairement , si ça passe la partie est pour toi 75 % du temps ..
mais , il y a que contre control où c'est bon , control au t5 il est deja instalé , ou deja en train de perdre .. ou il aura leak/pierce ...
enfin bref , la flemme de tout expliquer , mais c'est bon trop situationellement ...donc naze la plupart du temps
delta34
le 29/04/2011 20:10
mea culpa je croyais qu'on parlais d'un deck qui joue minimum 6 spell de discard pour caster ses spells gamebreaker.
marhabal

le 29/04/2011 20:11
Citation :
Pourquoi tu parles des mauvaises cartes (hors dédain)


Heu tu oublie Extraction chirurgicale qui est la copie conforme d'extirpation que est jouer en légacy, c'est le complément parfait a toutes les cartes de défausse.
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2011 20:17
Citation :
mea culpa je croyais qu'on parlais d'un deck qui joue minimum 6 spell de discard pour caster ses spells gamebreaker.
justement , t'es deja mass défausse , mind sludge devient un truc pour 5 qui fait défausse de land en paluche , gg ;)
delta34
le 29/04/2011 20:24
J espere qu'il y a une moustache dans ton propos.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.