Darkent

Spellskite
le 24/04/2011 17:52
J'ai Spellskite sous mon control.

A/ Mon adversaire contrecarre avec Cancel un sort que je viens de lancer : Hex Parasite. Puis je changer la cible du contrsort vers le spellskite meme si la cible est illégale ?

B/ Mon adversaire lance Droit à la gorge sur une créature que je control (par exemple une 2/2 sabs capacité), puis je payer la capacité du spellskite ponger la cible du sort sur le spellskite alors qu'elle est illégale ?

Si c'est pas possible, ca me parraitrais normale, la creast deja pas mal

mais si c'est possible, je déclare officiellement le spellskite OVER-ULTRA-CHETAÉ
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

oulala
le 24/04/2011 18:01
les balise n'ont pas marché je crois qu'elle ne détecte aps encore les nouvelles cartes de NPH :

on as donc :

Spellskite
Hex Parasite
Krohm
le 24/04/2011 18:05
Citation :
Puis je changer la cible du contrsort vers le spellskite meme si la cible est illégale ?
Ce n'est jamais le cas. Et de toute manière, si ça devait mettre une cible illégale, ça laisserait sa cible initiale à la place.

D'autre part, un contre ne cible pas une créature (même s'il peut cibler un sort de créature) et n'est donc pas éligible à la base.
Darkent

Krohm
le 24/04/2011 18:07
merci pour les precisions ^^ C'est bien ce que je pensais
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est vrai ça ?
le 24/04/2011 22:12
Je viens de prévisualiser ce post avec une balise card qui fonctionne dans le prévisualiser, alors je teste de le poster pour voir :

Spellskite
couic
Grenoble
le 24/04/2011 23:27
La ligne de règle qui donne la réponse est la suivante:

Citation :
114.6a Si un effet permet à un joueur de « changer la ou les cibles » d’un sort ou d’une capacité, chaque cible ne peut être changée qu’en une autre cible légale. Si la cible ne peut pas être changée par une autre cible légale, la cible originelle demeure inchangée, et ce même si la cible originelle est devenue elle-même depuis lors illégale. Si toutes les cibles ne sont pas changées en d’autres cibles légales, alors aucune d’elles n’est changée.


Donc non, tu ne peux rediriger un sort sur le spellskite si c'est une cible non valide.

Par contre, si jamais t'as un moyen de donner le linceuil au spellskite en éphémère, tu peux trés bien rediriger le sort sur lui, puis donner le linceuil pour annuler le sort (cible devenue illégale).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.