dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[débat] Jace 2 banni en t2?
le 15/04/2011 18:18
http://www.starcitygames.com/magic/standard/21639_The_Dragonmasters_La...

ca m'a interpellé, donc j'en fait part ici: des spécualtions sur le probable ban de Jace 2 en standard sont en cours.

IMo c'est bidon, Jace 1 le tue, les créatures aussi, et comme tout truc légendaire/PW il se tue tout seul...

en plus pour moins d'un an!Faut arrêter
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
feelingjoe
le 15/04/2011 18:32
Tu as une new letter de wotc a ce propos dont le lien est disponible sur le topic new phyrexia ou M 2012, a priori on ne va pas vers un ban de Jace mais les deux futures éditions que je viens de citer vont contenir des cartes très axées anti-arpenteurs selon eux
paupiette
ANGOULÊME, France
le 15/04/2011 19:56
Citation :
I will begin by talking about what we won't do. We are not going to emergency-ban Jace, the Mind Sculptor or any other card in Standard.

traduction: nous n'allons pas bannir d'urgence TMS ni aucune autre carte en standard.

La suite parle de l'unique intervention de ce type sur le bannissement de Memory Jar, mais je n'ai pas trop compris dans quel deck elle était abusée?

Fin du débat ^^
ohrgg
Amiens, France

le 15/04/2011 20:55
Memory Jar + Megrim par exemple, dans le reste du pack tu met du petal de lotus, du tinker, de la messe noire ou n'importe quoi d'autre dans le genre.

De toute façon draw 7 ca a toujours été abusé.
couic
Grenoble
le 15/04/2011 22:56
Je dois avouer que lorsque j'ai lu l'article sur le site officiel qui parlais de la predominance de cartes dans le top 8, mais qui parlait surtout de préordain. Mais soyons réalistes, sans jace 2 il y aurait beaucoup moins de decks jouant préordain...

Non mais franchement, quand on voit des decks qui splashent juste pour jace (et preordain qui est un trés bon tour 1, faut l'avouer, mais il ne tente pas les joueurs de splasher que pour lui...), ça commence à faire un peu beaucoup...

Il y aura toujours des cartes plus fortes que d'autres, mais aucune autant autosufisantes que Jace. Car il ne faut pas prendre uniquement en compte la carte elle même, mais les cartes de la même couleur. Dans un deck contrôle il y a déjà peu de créatures qui passent, et dès que jace arrive en jeu il n'a même plus besoin de les contrer, il se contente de bouncer ou contrôler sa pioche en attendant le titan...
ZARBOZORG1
le 16/04/2011 0:19
Tout les decks du top 8GP (+ de 1000 joueurs) ont 4 Jace ! La carte est surement trop forte pour le T2. Et plus elle est très chère, ça arrête tout de suite l'envie de ce mettre au T2.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/04/2011 2:25
ils ont fait de la merde avec jace, il est beaucoup trop fort mais c'est pas nouveau.

ceci dit c'est vraiment pas tous les matins qu'ils bannissent une carte en T2, ca revient a reconnaitre qu'ils se sont bien bien plantés. la derniere fois qu'ils ont fait ca c'était Skullclamp et effectivement c'était vraiment n'importe quoi. (enfin c'était pas un "emergency ban")

y'a pas si longtemps ils avaient chié dans la colle avec Bitterblossom ensuite y'a eu la cascade qui a fait chier, et aujourd'hui on a jace 2.

bref, ils trouveront toujours moyen de faire de la merde alors il faudrait vraiment que la R&D se calme un peu et que les testeurs branchent leur cerveau...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/04/2011 3:15
L'ennui, et ils le disent très bien dans l'article de ce matin, c'est que ce n'est pas faire des cartes puissantes qui les dérangent, c'est faire des cartes "pas amusantes à jouer".
Le problème, c'est de savoir si le Jace2 est dans ce cas là. A vrai dire, dans mon petit cercle d'amis, personne ne l'a, du coup, je ne peux pas en parler. (ça sent l'amateurisme, là, Mr le Moro)

Ils semblent attendre NPH pour se décider oui ou non à la Ban, la décision sera prise le 21 juin, et perso, je ne crois pas qu'elle sera bannie ... Mais bon, voilà, moi pas Wizards !

mikachu
Légende
le 16/04/2011 6:07
ca fait maintenant 1.5 que jace tms existe, s ils avaient du le bannir en t2 ca aurait ete fait depuis longtemps. ils vont se contenter de sortir quelques cartes anti arpenteur :) en esperant que ce soit suffisant contre jace et les autres a venir

Légende
le 16/04/2011 10:28
en tout cas, j'espère qu'il ne sera pas banni du Legacy :(
Krohm
le 16/04/2011 10:40
Jace 2, si les arpenteurs se géraient bien, il serait pas si brocken.

Un deck avec des Vampire hexmage récursifs, il s'en tampone un peu du Jace.

Le gros problème, c'est qu'aujourd'hui, des cartes qui insta gèrent un arpenteur, y'en a pas 300.

S'ils sortent un retour au pays pour arpenteur, et 3/4 cartes assez jouables et intégrables dans tous les decks/sides et qui les gèrent convenablement, ça rééquilibrera la balance.
volfoni


DJINN
le 16/04/2011 11:00
peut etre tout simplement reediter pithing needle
ashalan

Légende
le 16/04/2011 11:34
Citation :
S'ils sortent un retour au pays pour arpenteur, et 3/4 cartes assez jouables et intégrables dans tous les decks/sides et qui les gèrent convenablement, ça rééquilibrera la balance.


rien du tout pour ta sword. Une carte quine cible qu'un arpenteur ça ne dépassera jamais le cadre du standard ou de l'étendu probablement. pour le legacy je ne vois pas l'intérêt de le bannir par contre, ok c'est violent mais ça n'a pas refait le format je pense.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/04/2011 11:39
O ring et pulse, c'était le bien.
Ou une justification-like pk pas.
Du blast bien violent uniquement sur l'adversaire (genre pour 2 en instant : 5 blessures au joueur ciblé)

Bref, ya pas beaucoup à se creuser la tête pour avoir des cartes jouables ET efficaces contre les PW.

Et je ne pense pas non plus qu'on va bannir Jace 2 d'un quelconque format : trop tard pour le T2, pas assez fumé pour les autres formats (à voir en étendu après la rotation toutefois)
couic
Grenoble
le 16/04/2011 11:57
Citation :
(genre pour 2 en instant : 5 blessures au joueur ciblé)


Houla, va pas trop loin mon gars... Ca serait déséquilibré tout court cette carte... N'allons pas créer encore plus de merde pour gérer 1 problème, s'il vous plait...


Une carte de ce type serait plutôt "infligez 2 dégats au joueur ciblé. Si ces dégats devaient être redirigés, ce sort inflige le double de blessures à la place". N'oublions pas que on n'inflige pas directement les dégats aux arpenteurs, mais qu'on cible un joueur et qu'on redirige.

Et il ne faut pas oublier qu'il faut que toutes les couleurs soient sur un pied d'égalité:
- Le rouge a ses blasts, et il suffit de peu pour qu'on ait de bonne menaces contre arpenteur (cf ce que je vient de dire avant).
- Le blanc pourrait avoir des enchantements comme O ring, mais pour ne pas trop l'avantager il faudrait réduire les types de cible (par exemple: arpenteur et créature, ou arpenteur et enchantement).
- Le bleu a déja ses moyens, entre les contre et le bounce. Pas besoin de vraiment en rajouter je pense.
- Le vert, à part les bébettes y'a pas grand chose par contre, à par les grosses bébettes (et Piqûre de frelon...)... Et je vois mal ce qui pourrait y rentrer...
- Le noir idem, à part exmage y'a rien... Et comme l'archetype est la perte de PV, à part si il sorte un enchantement "A chaque fois qu'un adversaire devrait subir une perte de PV, vous pouvez à la place infliger autant de blessure à une cible, créature ou joueur"...
- Reste les artos, qui semblent le choix le plus logique en fait pour gérer. On a deja pitting neddle et le negator.


Donc on verra ce qu'ils nous sortent, tant que ça réequilibre le tout...
Et ta sœur ?

Légende
le 16/04/2011 12:24
Citation :
genre pour 2 en instant : 5 blessures au joueur ciblé

Avec Lava Axe en M11 ça serait complètement débile comme truc xD
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/04/2011 14:13
Ouais, c'était un peu abusé comme exemple, je reconnais, mais j'aime les blasts :)
La mécanique de couic semble + équilibrée et pas bête.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/04/2011 14:40
un blast pour 2-3 qui inflige 5 a une créature ou a un arpenteur, ca me semble honnête.

Légende
!
le 16/04/2011 15:01
il existe deja un truc qui mets 4 a une bete pour donc why not
ashalan

Légende
le 16/04/2011 16:03
question de polyvalence, il ne faut pas que ça cible uniquement un arpenteur sinon ça ne sera pas joué à part en t2 et t3.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 16/04/2011 18:10
C'est la non réédition de Pithing la bourde astrale, Jace il te fait un format tout seul depuis ça...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.