cuicui210
Zombie
Deck agro mono Blanc
le 15/04/2011 12:05
Bonjour! j'aurais besoin de conseils pour le deck suivant :

http://www.magic-ville.com/fr/
decks/showdeck.php?229717

(retirer l'espace entre / et decks)

Le but est de monter une armée de créatures boursouflées d'effets ingérables (initiative, double initiative, contact mortel, lien de vie, vigilance, ...)

Il me manque peut-être un peu plus d'éphémères pour protéger les bestioles et tourner le jeu en ma faveur non?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
cuicui210
Zombie
le 15/04/2011 12:39
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2011 12:47
2 Héraut de la Victoire

4 Atlas ambulant

4 Duelliste kor (ici)

4 Forgestoc auriok

4 Myr doré


2 Ajani Crinièredor

3 Collier de basilic (ici)

1 Pure conviction

3 Passage protégé

tout ceci , c'est naze ;)

je t'invite à aller voir les liste WW aggro sur le net pour rendre ta liste compétitive , sinon faut déplacé le sujet ...
cuicui210
Zombie
le 15/04/2011 13:22
okey, thx je ferais ça ce soir!
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 15/04/2011 14:16
noskcaj je vais pas être d'accord avec toi pour une fois. Etant un grand fan des jeux WW, je ne peux pas te laisser dire que Ajani Crinièdor est nul, c'est l'un des 2 meilleurs arpenteurs de l'archetype (le second étant Elspeth v1)


Sinon tu as des cartes intéressantes comme celles là qui sont T2 :


Bete :
Sun Titan
Emeria Angel
Kor Skyfisher
Squadron Hawk
Steppe Lynx
Student of Warfare
White Knight (carte souvent en side)
Stoneforge Mystic
Croisé mirran
Marcheur de feu kor (carte souvent en side)
Maître d'épée du Kazandou

Spells :
Ajani Goldmane
Eldrazi Monument
Honor of the Pure
Brave the Elements
Conqueror's Pledge
White Knight
Stoneforge Mystic


Bon je précise que dans le format actuel, WW est plus fun que compet', donc je pense que ton topic sera déplacé dans la rubrique deck, ++
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2011 18:45
Citation :
noskcaj je vais pas être d'accord avec toi pour une fois. Etant un grand fan des jeux WW, je ne peux pas te laisser dire que Ajani Crinièdor est nul, c'est l'un des 2 meilleurs arpenteurs de l'archetype
alors , je vais pas clashé pour rien , donc je vais te laissé parler .
dis moi , où tu vois que ajani est fort :)
cuicui210
Zombie
le 15/04/2011 19:24
accessoirement l'utilité d'Ajani dans ce deck est sa compétence qui lui fait mettre +1/+1 et la vigilance à toutes les créatures, le reste c'est de la déco =)
cuicui210
Zombie
le 15/04/2011 19:50
Maj :

- 4 Atlas ambulant

- 4 Myr doré

(je pensais que ça aurait pu accélérer le deck?)

- 4 Duelliste kor(c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'équipement et j'ai pas envie d'en rajouter ni de jouer Stoneforge mystic)

- 4 FForgestoc auriok (pas assez d'artefacts)


- 1 Pure convictionn => +1 Conqueror's Pledge

- 3 Passage protégé => +3 Brave the Elements


et en créatures :

+ 4 Faucon d'escadron

+ 4 Lynx des steppes

+ 4 Maître d'épée du Kazandou


Mieux? =)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 15/04/2011 20:17
Plus d'une fois j'ai kilé grace à Ajani, dans le méta actuel je sais pas trop je le reconnais, mais aux CR 2010 et au QT Amsterdam j'en jouer 2-3 dans ma liste de WW et honnetement ça faisait game contre Jund et Naya et en Mirror ça faisait la différence. Il était asser utile dans la mesure où le méta étant asser aggro, il fallait donc que j'aille encore plus vite.
Après je l'utilisais juste pour son -1 pour aller taper tout en gardant de la défense pour la suite, de plus comme j'orientais mon WW vers masse token c'était vraiment plaisant de leur mettre des marqueur. A coté de ça je jouais Braver les éléments pour être sur de passer quand j'en avais besoin.

C'est vrai qu'à coté de ça Ajani est loin d'être ultime mais il est quand même asser plaisant à jouer : son +1 servait accessoirement faut l'avouer, et ne parlons même pas de son ultimate^^

Pour conclure, disons qu'en le jouant uniquement dans cette vision, j'ai eu du mal en lisant qu'il était nul, mais chacun est libre de ses opinions =)
cuicui210
Zombie
le 15/04/2011 20:22
Oui donc j'suis pas fou, c'est surtout le potentiel de la capacité en -1 d'Ajani qui est intéressante ici =)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 15/04/2011 20:32
Tu n'es pas fou, mais après il faut aussi que le deck s'y prête, si tu joue Ajani pour une bête en jeu ya aucun intérêt, moi je suis beaucoup dans une optique tokens quand je joue WW.
cuicui210
Zombie
le 15/04/2011 20:53
le but du deck est de mettre en jeu un maximum de créatures =) au début j'avais mis quelques appels du maîtres que j'ai fini par remplacer par un éphémère de protection pour mes créatures. Je devrais peut-être les remettre?
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2011 22:43
Citation :
Plus d'une fois j'ai kilé grace à Ajani, dans le méta actuel je sais pas trop je le reconnais, mais aux CR 2010 et au QT Amsterdam j'en jouer 2-3 dans ma liste de WW et honnetement ça faisait game contre Jund et Naya et en Mirror ça faisait la différence.
ajani l'année dernière était frai on est d'accord .
Ajani actuellement , c'est de la boue en boite !!!!!
Jamais tu veux le voir , et quand tu le vois le mec en face s'en tape , soit parce qu'il tape plus fort que toi , soit parce qu'il à une wrath et que sais je encore !
Ajani c'est un carte d'enfant . Le seul arpenteur blanc que tu veux voir c'est gidéon . Et en dessous c'est elspeth . Si tu veux joué aucun des deux , tu ne joue toujours pas ajani , tu joue pas d'arpenteur du tout , ça évitera les pochettes vides ;)


+1 Conqueror's Pledge
+ 4 Maître d'épée du Kazandou
c'est naze ;)
et lynx , c'est avec 8 fetch au moins sinon c'est pas du tout ;)

et si tu commence à mettre des oiseau t'as 2 choix : soit tu rajoute du rouge et tu fais boros . Soit tu rajoute du bleu et tu joue caw blade . Dans tout les cas tu joue stoneforge avec .
Ou sinon , tu joue soit WW control ( que je trouve déguelasse tellement c'est naze ..) soit tu joue ww chevalier ( qui meurt sur wrath sauf si tu papa ) et donc exit les piaf ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/04/2011 23:13
le maitre d'epée est effectivement fort s'il est équippé.

conqueror's pledge peut etre remplacer par elspeth sans trop y perdre
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2011 23:37
Citation :
le maitre d'epée est effectivement fort s'il est équippé.
oué enfin , un piaf équipé aussi c'est fort hein ... sauf que ça vol ;)

Citation :
conqueror's pledge peut etre remplacer par elspeth sans trop y perdre
ou au pire pas remplacé du tout hein , des token c'est naze dans le t2 . Autant mettre gidéon ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/04/2011 23:54
mettre blademaster n'empeche pas de mettre squadron hawk.
les token multiple entre en resonance avec honneurs des purs
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2011 0:13
ça entre aussi en résonnance avec leak ....

maitre épée c'est tout naze ! c'est une pov 2/2 qui fait rien , qui se prend tout les anti bétes du monde , qui sera jamais boosté vu que tu joue pas d'autre aliés ...
cuicui210
Zombie
le 16/04/2011 1:11
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/04/2011 4:17
chevalier blanc et croisé mirran c'est le meme combat. j'en rajouterais pas en side a ta place
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2011 10:04
Citation :
2 Promesse du conquérant
toujours aussi naze ;)
Citation :
4 Librelame de Hada
4 Maître d'épée du Kazandou
4 Paladin de Talus
allié , d'une c'est pas du tout compétitif , et de deux c'est soit tout ton deck l'est , soit t'en a aucun ... et c'est pas avoir 12 allié qui va changer grand chose ... donc vires ça ;)

il manque bien évidement le stoneforge et les épée hein ...mais , toutes les choix possible pour aller vers du compétitif ont été résumé dans mon messages précédent :
Citation :
soit tu rajoute du rouge et tu fais boros . Soit tu rajoute du bleu et tu joue caw blade . Dans tout les cas tu joue stoneforge avec .
Ou sinon , tu joue soit WW control ( que je trouve déguelasse tellement c'est naze ..) soit tu joue ww chevalier ( qui meurt sur wrath sauf si tu papa )



quand au side , je garde que le kor firewalker ...
Totore59
La Madeleine, France
Tiens
le 22/04/2011 0:03
Ya sa qui a l'air "pas mal"

1 Mystifying Maze
2 Emeria, the Sky Ruin
3 Tectonic Edge
18 Plains
2 Baneslayer Angel
3 Stoneforge Mystic
3 Sun Titan
4 Hero of Bladehold
4 Knight Exemplar
4 Mirran Crusader
4 Student of Warfare
2 Elspeth Tirel
2 Gideon Jura
1 Basilisk Collar
2 Sword of Feast and Famine
3 Journey to Nowhere
2 Day of Judgment
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 3 Kor Firewalker
SB: 3 Revoke Existence
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Celestial Purge
SB: 1 Leyline of Sanctity
SB: 1 Sword of Body and Mind

Tour en restant dans l'optique WW
Sa fait top8 aprés j'ai jamais test alors je peut pas dire grand chose mais sa peut être une bonne base pour partir sur quelque chose.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.